Electro Harmonix GERMANIUM 4

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, Thomann m'a donc échangé ma Germanium4 défectueuse (service impec' ) et j'en ai une bonne maintenant.

Et bien, c'est tout ce que j'en espérais, en tripatouillant on peut effectivement approcher une grande partie des fuzz vintage. J'ai même réussi à obtenir le son de "Spirits in the sky", je n'y étais jamais arrivé .

Mais bien sûr, on peut aussi obtenir pleins de sons moins extrêmes. le seul petit reproche serait que la pédale souffle un peu plus que les bonnes OD et Fuzz mais c'est Electro Harmonix aussi hein .

Très content donc, j'ai ce qu'il me faut en fuzz maintenant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
American_diary
Doc Loco a écrit :
Fuck! Germanium4 reçue ce matin et elle est défectueuse . Le côté distortion fonctionne impec' mais par contre, du côté overdrive, ni volume ni overdrive: volume et gain à fond, c'est à peine si on arrive au niveau du son bypass, et san saucune overdrive. Essayée avec nouvelle pile et alim' externe pour être sûr.
Je suis bon pour la retourner à Thomann .


T'es pas le seul, je l'ai acheté dans un mag de Paris, exactement le même probleme, du coup retour au mag', et maintenant je patiente en attendant qu'elle revienne au mag pour l'échange ( parce qu'évidemment c'était le der en stock )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Doc Loco
Dommage qu'il y'en ai tant de défectueuses, parce que quand elle est en ordre, c'est vraiment très chouette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
American_diary
Bin ecoute, on verra ca des que je l'aurais ! Je n'en entends que du bien, moi je n'ai pu l'essayer que quelques minutes.
Donc bon.. Patience..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Obelix2
Je confirme, avec les réglages bias/pile morte/eq et double étage OD/Fuzz, y'a moyen d'en sortir une ribambelle de sons vintage où habituellement il faudrait une dizaine de pédales 'boutique' (et je trouve pas qu'elle souffle tant que ça, surtout par rapport aux fuzz des 60's, pis ça fait partie du grain, une fuzz bien propre, c'est plus une fuzz, merde! Pis des EH toutes fiables? Avec tout le LSD que le boss a gobé? Ce serait le monde à l'envers. On peut déjà être contents qu'il soit pas resté kéblo avec des halus permanentes, ça a laissé pas mal de schizos dans les asiles, la période psyché ).
En fait, c'est dommage qu'elle soit pas programmable, faudrait vraiment que je prenne le temps de la cracker et chier ma version du circuit en mettant des control-voltage équivalents aux pédales Moog dessus, ça serait génial (itou pour la fuzz factory d'ailleurs... Pour moi, c'est les deux 'incontournables' actuelles si on aime les fuzz)

Chti truc : j'ai pas regardé où en acheter car en ai plein de récup, mais il existe de petits radiateurs à monter sur les transistors, c'est très bien sur les transos au Ge qui, quand ils chauffent ou selon la T° ambiante ont tendance à changer de son Rien n'interdit bien sur de se bricoler des dissipateurs maison
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Petit sample où j'essaye de m'approcher du son du dernier ZZTop - pas évident; à la fin je passe au micro manche et je crois que c'est plus proche:

http://www.4shared.com/mp3/C46(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Petit sample où j'essaye de m'approcher du son du dernier ZZTop - pas évident; à la fin je passe au micro manche et je crois que c'est plus proche:

http://www.4shared.com/mp3/C46(...).html


Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide.


??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Petit sample où j'essaye de m'approcher du son du dernier ZZTop - pas évident; à la fin je passe au micro manche et je crois que c'est plus proche:

http://www.4shared.com/mp3/C46(...).html


Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide.


??


Tiens, pour moi ça marche nickel? Réessaye un peu?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Bon, du coup, je l'ai mis sur Soundcloud http://soundcloud.com/doc-loco(...)anium





effectivement, ça sonne plutôt bien !

quel ampli et gratte ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, du coup, je l'ai mis sur Soundcloud http://soundcloud.com/doc-loco(...)anium





effectivement, ça sonne plutôt bien !

quel ampli et gratte ?


Gibson Les Paul et Marshall JCM1H dans baffle Greenback. Mais je dois encore travailler sur la Germanium, je suis convaincu de pouvoir arriver à encore plus proche de ce son "fuzz aux piles mortes" de "I gotsa get paid"(à la fin, le passage en micro manche me semble plus convaincant)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Je m'étais intéressé un temps à cette pédale pour l'ensemble des possibilités qu'elle offre à moindre coût. J'avais même prévu de l'acheter en septembre dernier mais j'ai redécouvert certains sons de ma Rat que j'ai donc conservée. Je n'ai pas énormément de moyens donc pas possible pour moi d'avoir les deux en ce moment mais je suis sûr que la germanium 4 irait se taillera un jour ou l'autre une belle place dans ma chaine de sons ... m'est idée qu'au côté de ma Blue box, elle ne détonnera pas vraiment.
sylv0851
j ai eu l occasion de la comparer avec différntes muff... j ai eu une big, j ai l'english muff'n (que je vend), et je l ai comparé avec cette fameuse germanium 4 et également l'ODgermanium, alors maintenant je trouve que l'odgermanium peut degager du catalogue car c'est vraiment très proche. Ensuite muff chez EHX ça cveut dire overdrive, donc, même si la big est une reference, ça reste compliquer à comparer.
bref, pour moi cette pédale est l'idéal pour le stoner garage, des stooges à QOTSA grace à ses différents règlages, mais pour moi la meilleure reste l'english muff'n qui est beaucoup plus naturel dans son comportement en terme de réactivité à l'attaque. Et avec elle, on a vraiment l'impression d ajouter un canal "botte moi le cul" à l ampli tout en gardant l'efficacité des autres pedales, et en respectant la base de notre son (gratte ampli doigts)...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Keihilin
Hello, Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser cette pedale avec un HT-5R Blackstar ?

Car, j'avais pris une BIG MUFF dans l'idée du son a la QOTSA, mais soit je ne sais pas du tout la regler soit le mariage HT5/BigMuff n'est pas bon.

Surtout, est-il possible d'utiliser la 4 Pi sur le canal Overdrive réglé léger Crunch, sans que ca ne devienne de la bouillie..

Merci ;o)
Invité
J'utilise la Germanium Od de EHX (pas la germanium 4, j'ai déjà une big muff et ça prend de la place^^) depuis 15 jours. Je suis hyper satisfait, le mariage est parfait avec mon Tiny Terror combo. Je retrouve des sons à la Led Zep, QOTSA. Cette pédale est hyper polyvalente et c'est pile poil le son vintage que je cherchais.
Par contre je dois mettre une pile, car l'alim (1700mA qui alimente 4 autres pédales...) fait vachement buzzer la bête... (une alime genre Gator sur Thomann réglerait le problème?)

PS: Cette pédale procure un boost de volume assez conséquent... C'est bien parfois mais pas toujours. Il faut gérer avec le volume de la gratte au pire.
yogohr
Salut !

Question : j'ai une Germanium 4. Ok, le coté disto fuzz à mort quand on baisse le potards volts
Par contre côté OD à gain élevé il y a une sorte de bruit résiduel / Buzz en "fin de note/accord" : une moche dans le HP ?

J'ai cru que mon HP avait un souci mais le crunch de l'ampli (Laney Cub10) ne fait pas ça, ni les distos de mon multifx

Une idée ?

Merci

Bonne pédale à part ça. Style assez marqué comme d'hab chez EHX. Plus de personnalité que la Ht-DUal que j'ai eue mais probablement moins de polyvalence...
Je rame un peu aussi avec les reglages bias (ça compresse le son ?) C'est pas toujours très clair à l'écoute.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...