Electro Harmonix HOG2

Forum Electro Harmonix
Starfucker Inc.
Tadaaaa:



http://www.ehx.com/products/hog2

http://www.ehx.com/assets/inst(...)2.pdf


Citation:

Sophisticated new algorithms improve the quality of the ten generated octaves and harmonics as well as the Freeze function.
Full MIDI control over all parameters and presets
A Master Volume for added control and convenience. Volume levels are saved as part of a preset.
10 Controllable harmonic intervals and 7 Expression modes
Freeze modes holds a note or chord so you can play over it or slide to new notes like a keyboardist playing portamento.
Amplitude envelope controls your attack or decay speeds.
Dedicated resonant filtering with sweepable frequency control.
Separate lower and upper harmonic amplitude envelopes.
Save and recall up to 100 preset programs with the optional Foot Controller (sold separately)
External expression pedal included.
Standard 9VDC 200mA power supply included.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #2
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Jan 13, 00:01
Me faut le tone wheel organ, juste pour faire le con, ca va couter a peine 350€ j'imagine?
drixmok
Cette démo m'a un peu foutu sur le cul, les possibilités de cet engin sont hallucinantes je trouve. Après niveau tarif ça va piquer sévère.
lama00
  • #5
  • Publié par
    lama00
    le 13 Jan 13, 16:56
J'ai vu passer les photos il y a quelques jours sur facebook.. ayant le HOG "1" la chose qui me pousserait le plus à avoir le 2 c'est le footcontroller plus petit et qui a l'air assez pratique. Le reste.. mouais mais pas transcendant..
lostever
Ça va , mon HOG premier du nom n'a vraiment pas pris un coup de vieux avec l'arrivée du successeur
mjulien56
est-ce qu'une date de sortie a été annoncée quelque part ? je ne vois rien sur le site d'EH...
AK47
  • #8
  • Publié par
    AK47
    le 14 Jan 13, 12:13
lostever a écrit :
Ça va , mon HOG premier du nom n'a vraiment pas pris un coup de vieux avec l'arrivée du successeur


Moi ce qui me fait vraiment envie, c'est le switch avec les 100 presets dispo !!
Ça change de l’énorme machin avec ses 6 presets qu'on avait droit pour le HOG premier du nom !

Après ça serait encore mieux si elle était en midi... mais bon chez EHX ils connaissent pas...
Fandango
mouais.... Pour ce genre de son, il y a un instrument qui s'appelle un synthé. Perso j'en vois pas trop l'utilité
we gonna groooooove
mjulien56
2 mots : The Horrors.

Le HOG est partout sur l'album Primary Colours couplé avec des fuzz, delais, reverbs etc... Le son est absolument démoniaque.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 13, 11:01
Ils l'ont fait !

J'aurais attendu longtemps mais ils l'ont fait !
lemgement lemg
drixmok
Fandango a écrit :
mouais.... Pour ce genre de son, il y a un instrument qui s'appelle un synthé. Perso j'en vois pas trop l'utilité

Un synthé permet de modifier l'intonation d'une guitare ?
Ça ajoute un effet "Whammy" au son d'une guitare ?


Et sinon, un synthé dans un pedalboard, ça prend beaucoup de place quand même. Je sais, sur ton conseil j'ai essayé. Et puis c'est pas pratique du tout : les footswitches d'un synthé, y en a plein et tous pareils sans label pour savoir quel footswitch fait quel effet, ils sont tous petits, pas espacés, impossible d'en activer un sans activer les autres, c'est trop nul et le son est ignoble.
En tous cas non seulement il a fallu que je bricole mon synthé parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, d'origine ya pas moyen d'y brancher une guitare (incroyable ça ), mais en plus je l'ai niqué dès la première répète, apparemment ses petits footswitches blancs et noirs ne sont pas prévus pour se faire marteler à coups de rangers. Bilan de l'expérience : bah quand on est guitariste, le synthé ça pue du cul.

(umour, toussa, bisous aux claviéristes, hein)
AK47
  • #14
  • Publié par
    AK47
    le 17 Jan 13, 20:51
iNX a écrit :
Le Hog2 possède une prise Midi in


Le Hog1 aussi... mais c'est pas pour autant qu'on peut contrôler l'effet en midi via un big controller!

En tout cas vivement que j'essaye ça !!
mjulien56
Les prix sonts dispos sur Thomann !

500 balles pour la HOG 2 + 144 pour la pédale de presets.

Ca nous fait une pédale à 650 euros (!!!)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...