Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ElectroHarmonix Small Stone "Vintage"

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi j'ai deux small stone vintage des 70',elle fonctionnent toute les deux
sur 9v.
du meme format j'ai une slap-back echo vintage qui fonctionne en 18v.
Salut,
j'ai récupéré une Small Stone MKIII (fin 70), et je me pose exactement les mêmes questions pour l'achat du transfo adequat...je ne trouve pas de fiche tech à ce sujet, je m'adresse à vous avant de faire la connerie de grier ce petit bijou de circuit,
donc mes questions sont les suivantes:
- AC/DC ou AC/AC?
- puissance consommée?
Fuzzman
ça m'a l'air curieux votre truc... Les vieilles "Small stone", comme les neuves (Sovtek y compris) fonctionnent toutes en 9 volts. Je sais de quoi je cause , j'en ai possédé plusieurs des vieilles, des antiques, des récentes, ça n'a jamais fonctionné qu'en 9 VOLTS... Les seules pédalesqui usent 2 piles de 9 volts (9 +9 = 1 sont les Electric Mistress, les Bad Stone (version "deluxe" de la smallstone, qui est ce que la Phase 100 est à la Phase 90; en résumé une pédale plus chère et qui sonne souvent moins bien, parce que plus sophistiquée... Less is more), les Black Finger (fuzz-compressor) , les Frequency Analyzer (ring modulator)..; marchaient en 18 volts... Aujourd'hui, les pédales EHX utilisent des transfos séparés... ce qui est plus pratique pour les chaînes d efabrication qui fabriquent un seul et unique modèle pour tous le spays en l'accompagnant du transfo idoîne....
scanlan75018
bon alors j'ai enfin recu l'alim !

l'effet est très très bien, mais (car il y a un mais), j'entends distinctement le balayage sous forme d'un petit clac clac, qui bat le tempo en quelque sorte et qui accélère en fonction du rate.

Bon j'ai pas de boucle d'effets, donc le phaser rentre sur le préamp et je pense que c'est pas l'idéal

En baissant le préamp au max, ca va mieux, mais ca s'entend quand même

Est ce normal ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
Oui, ça le faisait sur les anciennes mais plus maintenant.
scanlan75018
bon, ca me rassure...

ca bouffe pas mal le niveau du signal aussi (ca je pense que c'est normal, quand on module on écrète... mais sinon le rendu sonore est vraiment magnifique (rien à voir avec le rendu du phaser de mon RP200)

bon, c'est donc du vintage trafiqué moins bon et quasi plus cher que le neuf... me serais je fait couillonné ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eurocoolguitars
fuzzman a écrit :
ça m'a l'air curieux votre truc... Les vieilles "Small stone", comme les neuves (Sovtek y compris) fonctionnent toutes en 9 volts. Je sais de quoi je cause , j'en ai possédé plusieurs des vieilles, des antiques, des récentes, ça n'a jamais fonctionné qu'en 9 VOLTS... Les seules pédalesqui usent 2 piles de 9 volts (9 +9 = 1 sont les Electric Mistress, les Bad Stone (version "deluxe" de la smallstone, qui est ce que la Phase 100 est à la Phase 90; en résumé une pédale plus chère et qui sonne souvent moins bien, parce que plus sophistiquée... Less is more), les Black Finger (fuzz-compressor) , les Frequency Analyzer (ring modulator)..; marchaient en 18 volts... Aujourd'hui, les pédales EHX utilisent des transfos séparés... ce qui est plus pratique pour les chaînes d efabrication qui fabriquent un seul et unique modèle pour tous le spays en l'accompagnant du transfo idoîne....


Hey Fuzzman, moi aussi j'ai un Keio Synth Traveller!
GRRRRWWWWWUUUUUUUWWWWYYYYYYHHHHHFUZZZZZZ!!
You got good taste!
TS808
  • #22
  • Publié par
    TS808
    le 27 Sep 04, 22:12
bah les pédales russes fonctionnent en 18 v (et oui deux piles de 9 !!!!) j'vous dit pas la taille des pédales...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...