Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ElectroHarmonix Small Stone "Vintage"

Forum Electro Harmonix
scanlan75018
Bon alors, j'ai acheté par petites annonces une Electro Harmonix Small Stone...

Je l'ai recue ce matin, et elle a vraiment l'air Vintage !

Bon, elle est made in USA, les résistances à l'intérieur ressemblent plus à des composants de radios des années 50 qu'à de la nanotechnologie...

Bon passons l'aspect ectérieur qui est un peu défraichi...

ce qui m'étonne le plus,, c'est l'alimentation :

L'alim est a 18 V (enfin l'ancien proprio me l'a certifié et c'est marqué au feutre dessus) et au format mini-jack...
Le transfo arrive par la poste je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai essayée.

La question, c'est avez vous déjà vu yune chose pareille ?
Les pédales actuelles du même modèle sont alimentées par du 9V. Savez vous quand est ce que ca a changé, ou si la mienne a été trafiquée ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne n'a une vieille version de cette pédale ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
non, y a pas d'emplacement

je ferai des photos ce soir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chepabien
scanlan75018 a écrit :

La question, c'est avez vous déjà vu une chose pareille ?

Ma réponse, c'est non mais c'est tout à fait possible. Y'a bien des pédales 12V, alors pourquoi pas 18.....
scanlan75018
ben ouais, mais le truc c'est que les versions actuelles sont 9V...

En même temps sur les nouvelles versions, c'est marqué 9V, ca veut peut être dire qu'il y a eu des vieilles versions en 18....

bon je crois que j'ai touché un truc super vintage en fait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
c'est pas la valeur dans l'absolu qui m'étonne (ma fulltone encaisse 18 aussi si on veut), c'est plus le fait que les spécifications aient changé au fil des années
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
up !
(même Gillou n'en a jamais entendu parler... c'est louche)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Réponse d'Electro Harmonix :

"Un Small Stone 18V? On a jamais vu ça! Envoie donc des photos STP, nous sommes très curieux.

S’agit-il peut-être d’un Bad Stone ?"

ca sent pas bon cette histoire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon après réponse très sympa du SAv avec les photos, il s'avère que c'est une bidouille.

Normalement, il y a quoi comme format d'adaptateur secteur sur une vieille Electro Harmonix comme ca ?

C'est un jack ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
Sur les vieilles EH comme sur les actuelles, l'alim est un mini jack 3,5mm.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    sed
    le 23 Sep 04, 02:00
Citation:
Bon après réponse très sympa du SAv avec les photos, il s'avère que c'est une bidouille.

elle vient d'où ta réponse? de chez EHX?
Pour moi du 18V, je trouve pas ça si étonnant... Actuellement y a la Holier Grail qui tourne là-dessus. Et je suis déjà tombé sur une vieille Electric Mistress qui marchait également au 18V... alors pourquoi pas ton vieux phaser?


Au pire teste avec des piles 9V en les reliant dans le boîtier pour voir si ça marche, avant d'acheter ton adaptateur.
scanlan75018
oui de chez EX, bon en fait une résistantce a été ajoutée en série pour passer à 18 V (le mec devait avoir un adaptateur pour 18 il a bidouillé sa pédale il y a des années...

C'est un peu con mais c'est comme ca

Je vous dirai comment ca sonne quand j'aurai l'adaptateur (j'ai pas de 9V non plus à ce format là et on ne peut pas mettre de pile, alors ca vaut pas tellement le coup de sortir son fer à dessouder...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
moi j'ai deux small stone vintage des 70',elle fonctionnent toute les deux
sur 9v.
du meme format j'ai une slap-back echo vintage qui fonctionne en 18v.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...