Essai : (tentative de) Comparo TS-9 / Behringer TO-800

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
En attendant, au prix qu'elle fait, ça vaut vraiment pas le coup de se priver...et ce test, même si pas forcément réalisé dans des conditions optimales, m'a convaincu de m'en prendre une...

de toute façon, moi, jsuis pas ingé son, alors ces histoires de coloration, de true bypass et tout ce bazar, je pense que mon oreille d'amateur n'y verrait que du feu...
Mr. Vengeance
The Güi a écrit :
de toute façon, moi, jsuis pas ingé son, alors ces histoires de coloration, de true bypass et tout ce bazar, je pense que mon oreille d'amateur n'y verrait que du feu...
+1 je pense que beaucoup de personne ici sont dans ce cas
Mr Wilson
Citation:
Bin ecoute comparer 2 pedales en serie sans tenir compte de la coloration de leur bypass, ce n'est pas un test optimal, tu ne peux pas le nier.


Non, mais je m'emporte, excuses moi.
Bien sur que ca n'est pas optimal, et je le reconnais carrement. Je n'ai pas de quoi vous proposer des samples. Le but est simplement de montrer que, sincerement, l'achat d'une TS9, ne vaut pas vraiment le coup.

Beaucoup trop cher pour ce que c'est (suffit d'ouvrir les deux pédales...c'est pas de l'orphevrerie...).

Mais a 17€....Meme si elle dure pas 30 ans, effectivement....ben, j'en racheterai une (par contre, un backline est conseillé en live....J'ai toujours la TS9 qui appartient a mon chanteur au cas ou...)

Maintenant, je ne suis pas en train de soutenir poing levé behringer, et loin de là hein....Simplement, si vous avez BESOIN d'une TS-like....ben, à moins de vraiment avoir les moyens d'acheter une bonne Maxon....
Ca ne vaut pas le coup. Surtout qu'en bosst d'ampli, elle excelle...Et à ce prix...franchement....on peut pas etre aussi decu que pour une "vraie" Ibanez....


Merci à vous
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Earthworm Jim
nan, mais c'est sympa d'avoir pris la peine de faire ce test, je pense que ça sera utile a beaucoup de forumeur qui commence par chercher du coté des TS like comme première pédale en générale.

a noté que la digitech bad monkey a un excelent rapport qualité/prix dans la categorie des TS likes pas cher.

sinon moi le truc qui me rebute vraiment chez bero, c'est les boitier, la tronche du stompswitch fais peur, c'est vraiment un truc a utilisé chez soit "a la main", parceque faire de la scène avec ça, backup ou on, ça me parait impenssable. la fiabilité a vraiment de l'importance je trouve, et même ça revient moins cher d'acheté une pédale tous les 2 ou 3 ans, j'ai l'esprit plus tranquille avec une pédale costaud.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
quoi qu'il en soit, un mec a fait un comparatif, y'a le 1er sample droite/gauche , qui est asez surprenant, ca sonne presque pareil (la c'est en comparaison d'une maxon....:
http://www.soundclick.com/band(...)51106

serieux pour le prix c'est impressionnant
AlbiniRabbit
Luna_jena a écrit :
quoi qu'il en soit, un mec a fait un comparatif, y'a le 1er sample droite/gauche , qui est asez surprenant, ca sonne presque pareil (la c'est en comparaison d'une maxon....:
http://www.soundclick.com/band(...)51106

serieux pour le prix c'est impressionnant

C'est vrai que c'est pas loin mais perso j'ai reconnu, j'ai l'impression que les aigus sont meilleurs sur la maxon ou que sais-je.
Hell Hound
Earthworm Jim a écrit :
sinon moi le truc qui me rebute vraiment chez bero, c'est les boitier, la tronche du stompswitch fais peur, c'est vraiment un truc a utilisé chez soit "a la main", parceque faire de la scène avec ça, backup ou on, ça me parait impenssable.


Je m'en ser au pied moi m'enfin vu le prix tu peus enmener un backup et t'es toujours moin cher qu'une Bad Monkey (qui il est vrai est très bien, testé et approuvé par moi meme )
Dans l'absolue la Bad Monkey pour du live c'est mieu oui, moin de chance de la casser en morceau, meme si j'ai jamais entendu aucun retour d'explosion de Behringer
juanito007
tant que tu sautes pas dessus a deux pieds il ya pas de danger, j ai aussi la to800 et une bad monkey,j ai une tite preference pour le mauvais singe
juanito007 a écrit :
tant que tu sautes pas dessus a deux pieds il ya pas de danger,:


bah et le mec un peu malin, il se prends 5/6 behringer, un looper au pieds
1 / plus de pb de true bypass , 2 / il active ou non les effets avec le looper , plus de danger d'abimer les behringer
j'vais ptet me faire un "mini set" comme ca de secours ou pour la maison
juanito007
sinon la to800 est asser surprenante pour son prix
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 10 Sep 07, 11:58
Les Behrginger savent sonner en général.
Les défauts sont le plus souvent mécanique : switch qui lâche, boitier qui casse, potards pas du tout progressifs et qui branlottent (non c'est pas vulgaire).
Et pour le son, mis à part le noise gate, c'est disons de 70 a 90 % la qualité de la pédale copiée.
Par contre, une maxxon, une Ibanez, tu la gardes toute une vie, voir plus. Une behringer, tu en casses 3 pis tu t'achétes la "vraie" un jour.
J'adore ces pédales pour ça justement : pour pas cher, tu peut tester et voir si tu as besoin de l'effet. Si oui, tu sait que tu peut t'acheter la "vraie".
J'avais testé l'EQ et le compresseur il y a un bail, ils marchent bien. pas de cran pour l'EQ, des potards qui marchent sur 1/4 de la course pour le compresseur, mais j'ai su a ce moment que j'avais besoin de ces effets.
J'avais acheté dans la foulée un EQ paramétrique et l'ED-1 Marshall, sans risques d'être déçu ou d'avoir des effets en trop.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ktofe
  • #27
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Mar 08, 12:10
Merci pour le test !

J'ai acheté uneTO800 il y a pas longtemps et je la trouve très bien au niveau son.
Ce qui m'énerve c'est les potards qui tournent presque tout seul ! le changement de pile est un peu énervant au début.

Il faut bien voir que le schéma électronique de ce genre de pédale est très simple, pour ce qui est de la qualité des composants, et en tout cas de la précision des valeurs cela n'a pas grande importance de mon point de vue.

Pour le true bypass, je m'en tape, j'ai pas l'oreille assez fine pour entendre quelque chose sur le matos que j'ai derrière la pédale (j'ai pas un vox !!! ).

Pour 2 ou 3 concerts par an et du bricolage à la maison j'ai pas besoin d'une autre pédale.

Curieusement j'ai eu la Bad Monkey, mais je ne m'y suis pas attaché, alors que cette TO800 me fait marrer ....
Yaourt Nature !
lokrian
UN PETIT TOPO:

des tubes screamers , j'en ai eu pas mal : la fameuse TO800 au début , puis j'ai vu passer des TS9 RI ibanez , puis une TS9 MAXON , et vintages black label du début des 80' .



EN CLAIR : COMPARATIF

-la TO800 behringer utilise scrupuleusement les mêmes composants que les TS9 ultimes black label de 1980-1 , dont le chip JRC4558d panasonic. Niveau son c'est clairement un bonne réédition , sauf que le reste des composants est bon marché ; alors la pédale perd des basses , et à une moins bonne dynamique dans les aigus (le spectre sonore est resséré à causes des composants bas de gamme). Autre pb : le boitier en plastoc est vraiment léger , le switch encore plus...

-la TS9 IBANEZ RI : GROS problème sur la réissues officielle , le chip est un JRC2048 qui n'a rien à voir avec le chip originel (utilisé plus tardivement par ibanez entre 82-85) , le son est moins bien réputé , à juste titre . ça n'est pas une très bonne RI au niveau du son.

-la MAXON OD-9 :
maxon était le sous-traitant d'ibanez à l'époque, la RI maxon OD-9 est rigoureusement identique aux TS9 vintages black label , un must en RI . rien à dire , ça sonne , JRC4558d.

-après pour les vintages : le modèle ultime est la TS9 ibanez vintage avec jrc4558d 'black label' car étiquetée en noir derriere. fabriquée uniquement entre 1980-1 , puis remplacée entre 82-5 par des version "silver-label" avec le chip 2048 largement boudées par les puristes...

EN BREF : si votre budget est limité la behringer est pas mal du tout , sinon il faut taper dans la maxon OD-9. Les autres ne sont pas au niveau(sauf vintages).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Visualdistortion
J'ai acheté une T0808 quand elle est sortie, et je l'ai trouvé plus que bien, depuis j'utilise surtout ma SD-1, dont le son me convient un peu plus, mais je me rappelle qu'elle avait un très bon son, à faire peur aux Ibanez ts9 que j'avais déjà essayé...

Et puis le boitier ? Attendez à moins d'être un cavalier des enfers avec des new-rock modèle "je pèse 10 kg de plus" et de sauter CONTINUELLEMENT dessus pedant 5 ans... je vois pas comment on peut la péter, après le switch c'est vrai qu'il fait un peu plus peur, mais en cas... commander sur banzaï un boiter et un swtich 3PDT, peignez le en vert, tous le monde croira que vous avez débourser 200€ pour la maxon
salut,
je déterre ce topic afin de savoir si certains parmi vous auraient tester/comparer la Behringer To800 avec la Harley Benton vintage overdrive (qui existe également sous la marque Joyo).
Cette Harley Benton se veut également être un clone de Ts9...mais contrairement à la Behringer avec un boîtier métal. Niveau prix on se situe également aux alentours de 30 euros.
merci

En ce moment sur effet guitare et Behringer...