1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Eventide
  • Réf. : Rose
  • Note membres :
  • Note G.com :

Eventide Rose delay numérique et analogique à la fois

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #30
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Dec 19, 14:36
fab38 a écrit :
JuMi, ce que tu fais est très très vilain.

Et mentionner Slowdive l'est encore plus.


Désolé
Allez quand même il y a une information importante pour relativiser mon témoignage : je n'ai pas assez de recul. N'hésitez pas à prendre ça en compte.
Si ça se trouve je rationalise après cet achat pour le justifier : p
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
Je ne comprends pas trop la "fausse stéréo". Soit la pédale traite les deux signaux indépendamment et c'est stéréo soit elle ne le fait pas et ce n'est pas stéréo.

Après, à partir du moment où la pédale est stéréo, autant mettre au minimum un "space" (=écart entre le delay droite et gauche): un seul potard, c'est rien niveau place et encore moins niveau coût de développement.

Sinon je viens de recevoir le Matriarch, synthé Moog qui a un double delay BBD absolument magnifique. Il a un peu plus de paramètres que le space, mais un delay analogique stéréo c'est

(du coup, je crois que je vais passer mon tour pour raison financière )

Edit: bon, dès que je suis à nouveau à flot, je me la prend
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • #32
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Dec 19, 14:46
Ben en fait pas mal d'effets ont deux entrées et deux sorties mais ne sont pas vraiment stéréo. La vraie stéréo n'existe quasi pas (si j'ai bien compris l'histoire) sur les pédales analogiques car elle demanderait d'intégrer deux fois le circuit.
Par exemple si le delay du moog est "vraiment" stéréo, ça voudrait dire qu'il y en a deux en fait à l'intérieur.
C'est un sujet que je n'ai pas trop suivi qui était depuis quelques temps sur TGP suite, je crois, à un article du constructeur Mr Black.
Je me dis qu'Eventide aurait pu utiliser une solution qui aurait fait illusion du coup. Le delay n'aurait pas eu de traitement stéréo mais aurait conservé le signal stéréo de l'entrée à la sortie.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
JuMi a écrit :
Ben en fait pas mal d'effets ont deux entrées et deux sorties mais ne sont pas vraiment stéréo. La vraie stéréo n'existe quasi pas (si j'ai bien compris l'histoire) sur les pédales analogiques car elle demanderait d'intégrer deux fois le circuit.
Par exemple si le delay du moog est "vraiment" stéréo, ça voudrait dire qu'il y en a deux en fait à l'intérieur.
C'est un sujet que je n'ai pas trop suivi qui était depuis quelques temps sur TGP suite, je crois, à un article du constructeur Mr Black.
Je me dis qu'Eventide aurait pu utiliser une solution qui aurait fait illusion du coup. Le delay n'aurait pas eu de traitement stéréo mais aurait conservé le signal stéréo de l'entrée à la sortie.

Je comprends: l'idée c'est de mixer droite et gauche, produire le delay et mixer le delay à droite et à gauche. Du coup, il n'y a qu'un seul circuit de delay mais les signaux de base droite et gauche restent séparés. Ça peut faire la blague. Mais ça peut aussi réserver de mauvaises surprises si on a un signal stéréo bien prononcé.
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Effectivement, et du coup c'est presque plus à mettre à leur crédit de ne pas jouer ce jeu là non?
JuMi
  • #35
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Dec 19, 17:26
hyperfrench a écrit :
Effectivement, et du coup c'est presque plus à mettre à leur crédit de ne pas jouer ce jeu là non?


Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #36
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Dec 19, 19:11
Au cas où, même si j'ai vendu ma 2e Rose (petit pincement au coeur même si une me suffit), il y en a une qui traîne sur musicstore.de à 315€. Et c'est bientôt noël. J'dis ça, j'dis rien
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
JuMi a écrit :
Au cas où, même si j'ai vendu ma 2e Rose (petit pincement au coeur même si une me suffit), il y en a une qui traîne sur musicstore.de à 315€. Et c'est bientôt noël. J'dis ça, j'dis rien

Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • #38
  • Publié par
    AK47
    le 13 Dec 19, 12:45
Mais pourquoi je viens de voir ces derniers messages avec une semaine de retard ??
JuMi
  • #39
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Dec 19, 13:05
AK47 a écrit :
Mais pourquoi je viens de voir ces derniers messages avec une semaine de retard ??

Il y aura d'autres occasions ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
AK47
  • #40
  • Publié par
    AK47
    le 13 Dec 19, 14:24
J'imagine... elle est tellement mal aimé aux US cette pédale :/
Mais j'aimerai bien l'essayer... je suis Eventide Addict depuis belle burette et elle sort des sentiers battus.
Après comme les autres : -1 pour le non stéréo et j'ai déjà mon cota de rose violet sur mon pedalboard (KOT et Ceres) je risque d'avoir des répètes difficiles
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    lemg
    le 15 Dec 19, 15:47
Curieux qu'un appareil qui pourrait être vu comme un PCM42 en pédale, si j'ai bien compris, ne soit pas plus prisé.
Peut-être est-ce trop cher et pas assez au niveau du fameux Lexicon... Je ne sais pas, je n'ai jamais testé la chose.
lemgement lemg
AK47
  • #43
  • Publié par
    AK47
    le 15 Dec 19, 17:42
Elle s'est faite bâcher d'entrée aux US alors que les sons et les caractéristiques n'étaient même pas sorties...
Le design ne me dérange pas vraiment, mais en grand fan d'Eventide, le fait de ne pas avoir de Stéréo ou de false stéréo est assez dommage (surtout pour une pédale de cette taille)
hyperfrench
lemg a écrit :
Curieux qu'un appareil qui pourrait être vu comme un PCM42 en pédale, si j'ai bien compris, ne soit pas plus prisé.
Peut-être est-ce trop cher et pas assez au niveau du fameux Lexicon... Je ne sais pas, je n'ai jamais testé la chose.


A vrai dire je suis persuadé que s'ils avaient fait un design "hommage" au Lexicon (même couleurs, potars similaires, nom de pédale qui évoque le rack original etc.), au lieu du délire sur les Roses: ça aurait fait un carton.
El Phaco
+ 1. M'intéresse vraiment cette pédale. Ca faisait un bail qu'un delay n'avait pas autant titillé ma curiosité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Eventide...