1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Eventide
  • Réf. : Rose
  • Note membres :
  • Note G.com :

Eventide Rose delay numérique et analogique à la fois

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
grozeil a écrit :
Bon bon bon, merci!
Depuis quelques jours, je suis en train de regarder tout ce que YT compte de vidéos sur cette machine, le grain a l'air super intéressant et "gras". C'est a priori très beau!


Les videos de la Rose sur YT sont pas dingues: plein de démos gadget et pas très musicales (en tout cas plein de reglages de démos que je n’utiliserai pas dans la vraie vie avec des vrais morceaux de musique). Ca ne montre pas la vraie musicalité de la pédale dans un contexte « normal ».

Perso la démo qui m'a le plus convaincu c'est celle-ci:

djouby
C'est ce qui m'a arrêté net, je ne suis pas allé plus loin...
Peut-être à tort, on verra à l'arrivée de la nouvelle...
grozeil
Bah dans mon cas, je trouve tout intéressant, le grain de base mais également les bruitages divers. Ca me fait penser à la musique de David Torn dont je suis de plus en plus fan avec le temps.
Biosmog
Ce que je trouve intéressant, c'est ce caractère hybride qui permet d'avoir certaines capacités du numérique avec le son analogique, pour faire bref. Comme pour chaque effet, on gagne d'un côté et on perd de l'autre. La qualité, le grain, c'est clairement dans les points positifs. Après, ça reste un effet. S'il n'est pas au premier plan, tu n'entendras jamais la différence avec une H9, qui permet d'aller beaucoup plus loin dans toutes les directions.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
grozeil a écrit :
Bah dans mon cas, je trouve tout intéressant, le grain de base mais également les bruitages divers. Ca me fait penser à la musique de David Torn dont je suis de plus en plus fan avec le temps.


Ca devrait être une prescription obligatoire d'aimer la musique de David Torn.

The Trout
J'ai reçu le mien, je suis choqué par l'épaisseur du son

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
J'ai reçu mon controleur midi morningstar hier et commencé à l'utiliser aujourd'hui. Je ne connais rien au midi et j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble au bout de 15mn c'est cool.

Pour l'instant j'ai réglé 3 presets différents sur les 3 boutons, et sur une 2eme page je controle le mutliplier et le reverse delay au pied. Vraiment sympa, et ca décuple pas mal les possibilités de la Rose.

El Phaco
Petites question aux possesseurs : comment est le slapback avec la Rose ? Je veux dire un bon gros slapback rockab à la Setzer ? Et si on n'a besoin que d'une poignée de presets, ça peut le faire en live sans contrôleur ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Je ne suis pas un slapback addict mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.

Le truc avec le Rose c'est qu'il n'y a aucune perte de fréquences sur les répétitions, même après un milliard de répétions donc tout ce qui entre, ressort intact (avec le filtre à zero évidemment).

Je ne sais pas si c'est cool ou pas pour le slapback.
Sur un son avec pas mal de gain, Rose dans la loop de l'ampli, les graves des répétitions bouffent un peu le signal direct. Pour cette utilisation je préfère mon Providence du coup, qui se fait plus discret juste parce que justement, il coupe un peu les graves.

Tous les delays numériques que j'ai eu, coupaient les graves après quelques répétitions (même dès la première pour la plupart). Je n'avais jamais eu de delay qui respecte autant le signal entrant. Il sonne tellement gros qu'on a l'impression qu'il y a un preamp intégré, un peu comme sur un SDD-3000.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Vraiment excellent le SDD 3000 mais je ne l'avais pas gardé justement à cause de son pré ampli qu'on ne pouvait pas shunter et du coup prenait le dessus sur le son de l'ampli
Certains peuvent apprécier, mais j'aimais trop le son de l'ampli du coup je ne l'avais pas gardé, mais aujourd'hui je le retesterais bien, car les oreilles changent et j'avais peut-être réagi un peu vite à l'époque !!!
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Je ne suis pas un slapback addict mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.

Le truc avec le Rose c'est qu'il n'y a aucune perte de fréquences sur les répétitions, même après un milliard de répétions donc tout ce qui entre, ressort intact (avec le filtre à zero évidemment).

Je ne sais pas si c'est cool ou pas pour le slapback.
Sur un son avec pas mal de gain, Rose dans la loop de l'ampli, les graves des répétitions bouffent un peu le signal direct. Pour cette utilisation je préfère mon Providence du coup, qui se fait plus discret juste parce que justement, il coupe un peu les graves.

Tous les delays numériques que j'ai eu, coupaient les graves après quelques répétitions (même dès la première pour la plupart). Je n'avais jamais eu de delay qui respecte autant le signal entrant. Il sonne tellement gros qu'on a l'impression qu'il y a un preamp intégré, un peu comme sur un SDD-3000.


Je pense que le Rose a un petit preamp intégré, que tu entends bien quand tu passes le switch sur le mode line in plutot que guitar: le son est plus leger en mode line (meme avec guitare en direct dans le rose ca marche tres bien). En mode guitar on repasse dans le mode « bacon burger texan » (double cheese, double bacon, oignons frits) 😊
El Phaco
Merci pour les infos !! Mais finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je suis en train de m'offrir une pédale qui me fait envie depuis longtemps, que j'ai failli acheter neuve à une époque où Thomann les bradait sans franchir le Rubicon, et que je viens de voir d'occase à un tarif pas complètement déraisonnable. Alors j'ai craqué pour... Un T-Rex Replicator !! J'arrête là le HS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Eventide...