crazy rabbit a écrit :
pourquoi vous dites blasé ?
parce qu'on a compris qu'on se faisait entuber grave par l'argument "vintage" et "c'est la pédale de MR. untel" ? et que la difference de prix entre une BOSS SD1 (50euros meme pas) et une ibanez TS (3Xle prix de la SD1) est carrement du foutage de geule compte tenus que c'est la meme chose (schéma a l'appuie)?Et qu'ibanez justifie son prix par le fait que de celebres guitaristes l'utilisent/l'utilisaient?
Je ca je trouve ca ridicule de s'exiter sur la dernier OD TS-like, meme si celle ci sonne bien.
La grande majorité de OD sont fait sur la base d'une TS. Certain prefere dépenser 200/300 euros dans une pédale boutique plutot qu'acheter un fer a souder et 5 pauvres composants. C'est leur choix hein, hein
Apres, chacun fait ce qui lui plait et achete ce qu'il veut, là n'est pas le probleme
.
Quand je pense que c'est ma phrase qui a tout déclenché
oui, mais perso que le shema ou non soit le même, je trouve qu'on entend bien une sacré différence entre une SD-1 et une TS.
après oui, une TS c'est chère et la on te propose un modèle moins chère (et peut-être qui sonne différent) alors au lieu de sortir des arguments sur le schema vu et revu, parle du son, ce sera deja un peu plus aproprié...