Excalibur Tone Screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregus67
je vois qu'on a les mêmes affinités avec le volume sonore :-)
on avait joué là bas avec mon ancien groupe, obligé de mettre le batteur derrière une glace en plexi pour pas faire exploser le bazar,
ça fait des souvenirs remarque
Un esprit simple dans un corps simple.
gregus67
le PJ, j'en avais un en tweed, ça marchait bien qu'à fond, j'ai adoré cet ampli(le plus dur étant de vendre aux autres le fait de jouer à fond bien sûr),
je suis principalement bassiste, depuis que je joue sur Aguilar, jai constaté que tout le monde a été obligé de se monter :-))
Un esprit simple dans un corps simple.
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Bha oui encourageons encore plus les marques qui font pas un pet de lapin de recherche et developpement, y'en a pas encore assez, comme ça on aura bientot meme plus à choisir: tube screamer ou tube screamer ?

qu'on les encourages ou non qu'est-ce que ça change bordel?! , quasi-TOUTES les marques sans exception propose leur version (ou copie) de la TS dans leur gamme. il n'invente rien mais il en font une parceque ça se vend, c'est une valeur sur, et donc un moyen de pas perdre trop d'argent quand on se lance...

serieux, je comprend pas votre attitude a tous, à vous insurger contre ça?

faudra qu'on m'explique a quoi sert ce forum si on peut pas partager ses expériences sans se faire emmerdé par des blazés de la life.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :
Bha oui encourageons encore plus les marques qui font pas un pet de lapin de recherche et developpement, y'en a pas encore assez, comme ça on aura bientot meme plus à choisir: tube screamer ou tube screamer ?

qu'on les encourages ou non qu'est-ce que ça change bordel?! , quasi-TOUTES les marques sans exception propose leur version (ou copie) de la TS dans leur gamme. il n'invente rien mais il en font une parceque ça se vend, c'est une valeur sur, et donc un moyen de pas perdre trop d'argent quand on se lance...

serieux, je comprend pas votre attitude a tous, à vous insurger contre ça?

faudra qu'on m'explique a quoi sert ce forum si on peut pas partager ses expériences sans se faire emmerdé par des blazés de la life.

je le répète, croits-tu réellement ré-inventé l'overdrive??? t'a déja regarder le schéma d'une tube screamer? surement pas, c'est la base de toute overdrive/distortion...
Starfucker Inc.
Yep Jim commence à étudier les schémas et à comprendre leur fonctionnement et tu verras que c'est vite lourd quand tu vois le 100ème schéma de TS modifiée par une marque X ou Y, à partir d'un moment y'a saturation (et non pas overdrive :lol
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
StratLover a écrit :
Yep Jim commence à étudier les schémas et à comprendre leur fonctionnement et tu verras que c'est vite lourd quand tu vois le 100ème schéma de TS modifiée par une marque X ou Y, à partir d'un moment y'a saturation (et non pas overdrive :lol

EDIT
Starfucker Inc.
mon message était destiné à Jim, d'où l'entête "Yep Jim"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
pourquoi vous dites blasé ?
parce qu'on a compris qu'on se faisait entuber grave par l'argument "vintage" et "c'est la pédale de MR. untel" ? et que la difference de prix entre une BOSS SD1 (50euros meme pas) et une ibanez TS (3Xle prix de la SD1) est carrement du foutage de geule compte tenus que c'est la meme chose (schéma a l'appuie)?Et qu'ibanez justifie son prix par le fait que de celebres guitaristes l'utilisent/l'utilisaient?

Je ca je trouve ca ridicule de s'exiter sur la dernier OD TS-like, meme si celle ci sonne bien.
La grande majorité de OD sont fait sur la base d'une TS. Certain prefere dépenser 200/300 euros dans une pédale boutique plutot qu'acheter un fer a souder et 5 pauvres composants. C'est leur choix hein, hein

Apres, chacun fait ce qui lui plait et achete ce qu'il veut, là n'est pas le probleme .

Quand je pense que c'est ma phrase qui a tout déclenché
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Y en a qui dramatisent méchamment…
J'abonde dans ton sens crazy rabbit. Après s'il y en a qui prennent ça comme une insulte ou comme une atteinte à leur liberté d'expression, c'est leur problème.
Jean
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
crazy rabbit a écrit :
parce qu'on a compris qu'on se faisait entuber grave par l'argument "vintage" et "c'est la pédale de MR. untel" ? et que la difference de prix entre une BOSS SD1 (50euros meme pas) et une ibanez TS (3Xle prix de la SD1) est carrement du foutage de geule compte tenus que c'est la meme chose (schéma a l'appuie)?Et qu'ibanez justifie son prix par le fait que de celebres guitaristes l'utilisent/l'utilisaient?

Je ca je trouve ca ridicule de s'exiter sur la dernier OD TS-like, meme si celle ci sonne bien.
La grande majorité de OD sont fait sur la base d'une TS. Certain prefere dépenser 200/300 euros dans une pédale boutique plutot qu'acheter un fer a souder et 5 pauvres composants. C'est leur choix hein, hein

Apres, chacun fait ce qui lui plait et achete ce qu'il veut, là n'est pas le probleme .

il y a des gens qui n'ont pas les capacités pour en fabriquer une, je ne dit pas sa parce que j'étudie en électronique, avant même de commencer a étudier j'en fesait moi même, c'est plus côté patience, minutie.... et par dessu ça, beaucoup de gens vont seulement croire par une marque établie, même si c'est la même chose
Earthworm Jim
crazy rabbit a écrit :

oui, mais perso que le shema ou non soit le même, je trouve qu'on entend bien une sacré différence entre une SD-1 et une TS.

après oui, une TS c'est chère et la on te propose un modèle moins chère (et peut-être qui sonne différent) alors au lieu de sortir des arguments sur le schema vu et revu, parle du son, ce sera deja un peu plus aproprié...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Alors parlons du son

Si vous voulez écouter cette pédale achetez une belcat à 35€ et quelques composants pour la modifier et vous aurez exactement la meme chose pour moins cher

"Certain prefere dépenser 200/300 euros dans une pédale boutique plutot qu'acheter un fer a souder et 5 pauvres composants. C'est leur choix hein, hein "

En ce moment sur effet guitare...