Fabrication d'un MXR 90 besoin d'aide...

Forum MXR
Forums
plugmuse
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais me fabriquer ma propre MXR Phase 90 mais bon j'ai un petit problème :

Au niveau cablage des jacks, de la pile, du DCjack, de la Led témoin et du potard aucune informations donc si quelqu'un pouvait me fournir (me faire ?) un schéma de cablage du style de la Disto+ d'Azertymat qu'il me face signe par Mp ou autre

Merci, parce que je suis nul en électronique.
Au fait j'essairai de vous faire un tutorial là dessus avec photos et tout donc please help !!
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 07 Mar 04, 14:55
le cablage piles, jack, alim exterieure, switch est toujours identique donc tu peux voir sur un autre schema en reprenant les memes branchements. pour ce qui est du potar, un peu de logique. sachant que la patte du milieu est celle correspondant a la fleche sur le schema et les 2 autres, aux extremites du symbole resistance. apres a toi de voir comment il faut cabler pour que, en tournant vers la droite, ca augmente l'effet voulu. avec des notions d'electronique, on peut savoir le resultat de l'augmentation de la resistance sur tel ou tel montage. sinon tu teste et si c'est pas le bon sens t'inverse. je sais pas si je suis bien clair...
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
plugmuse
vodska a écrit :
le cablage piles, jack, alim exterieure, switch est toujours identique donc tu peux voir sur un autre schema en reprenant les memes branchements. pour ce qui est du potar, un peu de logique. sachant que la patte du milieu est celle correspondant a la fleche sur le schema et les 2 autres, aux extremites du symbole resistance. apres a toi de voir comment il faut cabler pour que, en tournant vers la droite, ca augmente l'effet voulu. avec des notions d'electronique, on peut savoir le resultat de l'augmentation de la resistance sur tel ou tel montage. sinon tu teste et si c'est pas le bon sens t'inverse. je sais pas si je suis bien clair...


Oui oui je comprends mais les seuls schéma de cablage que j'ai le switch est relié aux potards (j'ai pas trouvé de cablage avec un potard) donc là je suis perdu...
plugmuse
UP s'il vous plaît !
maxsauzaie
nayant jamais fabriquer de pedale je peux me fabriquer ce phaser ? (il parait simple et est tellement cher !)
PeaveyPredator
plugmuse a écrit :
Au niveau cablage des jacks

l'entrée dans le in, l'autre fil a la masse
la sortie dans le out, l'autre fil a la masse
plugmuse a écrit :
de la pile

le + de la pile ou il fait marqué +9v sur le schema (je parle du schema sur tonepad.com)
le - à la masse
plugmuse a écrit :
du DCjack

c'est quoi ? l'alimentation ? si oui tu enleves la pile et tu connectes les fils en fonction de la "polarisation" de ton transfo
plugmuse a écrit :
de la Led témoin

tu n'es pas obligé d'en mettre une mais si tu en mets une tu dois acheter un autre switch (je n'ai plus le nom en tête)
plugmuse a écrit :
du potard

je crois pas qu'il y a de risques en le montant a l'envers, donc tu met le fil du milieu au milieu et t'essayes comme disais très bien celui qui a repondu au dessus
Un jour j'aurai un ampli Orange
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 04, 18:20
Et si tu as besoin d'un switch 3PDT, j'en ai à 10 €, frais de port offerts.
vodska
  • #8
  • Publié par
    vodska
    le 07 Mar 04, 18:38

voila la t a tout. le jack d'entree c est un stereo. la bague ou est branchee la pile doit en fait se retrouver, quand tu branche, sur la meme partie que la masse (quand tenleve le jack tu coupe l alim). pour ce qui est du out, tu mets la sortie du circut qui est generalement le potar de volume comme ici. pour le switch, va voir les branchements sur geofex
http://www.geofex.com/FX_image(...)w.gif
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
PeaveyPredator
Au fait c'est quel schéma que tu utiliseras ?

Quand tu auras fini je veux absolument écouter ce que ça donne !
Un jour j'aurai un ampli Orange
plugmuse
Ah nickel ! Merci pour les infos tout le monde !
J'essaie d'acheter les composants dans la semaine, faire faire le CI par un électronicien, la boîte sur Banzaï (c la même que l'original) et je vous fais un tutorial si j'y arrives.
Pour info j'essaie de faire celle sur Tonepad sans les modifs, pour le son ben je veux bien mais va falloir que quelqu'un héberge pour moi alors.

Ah oui y'a un truc que j'ai pas compris c'est l'histoire des "matched FETs" là si quelqu'un peux m'eclairer...
plugmuse
Ah oui aussi, le typon proposé sur TonePad il est à la bonne échelle ? Parce que ça fait petit comme circuit tout ça ?
maxsauzaie
pkoi ya le schema dune pedale de disto ?
je sens qu'il faut quand meme certaines competences pour faire une pedale ? et est ce vraiment rentable ?
plugmuse
Rentable oui c'est sûr !! Je pense en avoir pour moins de 50€ au lieu de 130€ voir plus. Difficultés ? euh là ça va être la surprise de toute façon faut un début à tout et puis souder des composant c pas la mort, faut pas faire cramer la plaque époxy c'est tout !!!
PeaveyPredator
plugmuse a écrit :
souder des composant c pas la mort, faut pas faire cramer la plaque époxy c'est tout !!!

moi j'avait fait une tube screamer et tout semblait bien soudé, rien de brulé, ...

et pourtant ça ne marchait pas. j'ai du tout déssouder et cabler avec des fils, la c'etait niquel donc les composants n'etaient pas cramés

j'en ai déduit que le fer à souder n'était pas fait pour moi
Un jour j'aurai un ampli Orange
plugmuse
PeaveyPredator a écrit :
plugmuse a écrit :
souder des composant c pas la mort, faut pas faire cramer la plaque époxy c'est tout !!!

moi j'avait fait une tube screamer et tout semblait bien soudé, rien de brulé, ...

et pourtant ça ne marchait pas. j'ai du tout déssouder et cabler avec des fils, la c'etait niquel donc les composants n'etaient pas cramés

j'en ai déduit que le fer à souder n'était pas fait pour moi


C'est là que je remercie les cours de Techno !!

En ce moment sur effet guitare et MXR...