Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Fév 2004, 08:09
Désolé, mais j'ai pas de photos

Les diodes sont conductrices, donc ça doit être bon.
J'ai 3 AOP donc j'ai pu en tester plusieurs pour vérifier que le premier n'était pas grillé (j'ai monté un support).
Je vais donc tout mettre sous tension et essayer de voir où il n'y en a pas.
Merci encore
FFdream62
viouu a écrit :
ta un multimete ? car si vous faite des CI la merde est que si une piste est mircocoupé ( ca arrive assez souvent qd meme ) tu ne le voit pas a l oeil nue mais avec un ohmetre tu peut le voir ...

Viouu

Oui j'ai ça ! Ben je vais revérifier... J'te remercie !
FFdream62
Mon pbl plus en détail : lorsque j'alimente mon montage, la DEL est allumée, je branche le Jack Output, toujours allumé, et quand je branche le Jack Input la DEL s'éteint...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
lu

c une des premières fois que je viens ici

ça a peut-être déjà été dit mais ce qu'on doit imprimer sur le site, pour aller faire faire le circuit électrique c'est le schéma en noir et blanc en haut à droite sur ce lien ? http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=36

Merci
Kyoshiro
FFdream62 a écrit :
Mon pbl plus en détail : lorsque j'alimente mon montage, la DEL est allumée, je branche le Jack Output, toujours allumé, et quand je branche le Jack Input la DEL s'éteint...

Salut !

Tu ne te serais pas trompé dans le connec du jack input ?? je ne sais pas quel schéma tu fait, mais en général c'est qd on branche le input que la DEL s'allume.... donc au nivo des contacteurs a rupture du jack, ta du te planter nan ???

K.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
FFdream62 a écrit :

Tu t es pas planter dans la connectique du jack input ?

La pate de gauche est celle pour le corcuit et la masse normalement est prise sur le boitier quand tu le fixe ... ou sinon faut la raccorder a la masse du ci ..

viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Werty a écrit :
lu

ça a peut-être déjà été dit mais ce qu'on doit imprimer sur le site, pour aller faire faire le circuit électrique c'est le schéma en noir et blanc en haut à droite sur ce lien ? http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=36

Merci

ou c est ca .. mais pour l echelle je pense que c est en pouces ...

Sinon pour un schemas aussi simple je ne pense qu'un CI soi obligatoire ..

Viouu
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
viouu a écrit :
Werty a écrit :
lu

Merci

ou c est ca .. mais pour l echelle je pense que c est en pouces ...

Sinon pour un schemas aussi simple je ne pense qu'un CI soi obligatoire ..

Viouu

Ok merci

Voila, ma question peut paraître très simple, mais je ne m'y connais pas du tout en électronique donc je la pose quand même.

Si je n'utilise pas de circuit imprimé, comment est-ce que je fais pour relier tous les éléments ?
Kyoshiro
Salut !

Sans CI, et bien tu cable en volant, a l'ancienne, c'est à dire tu soude des fils entre les pattes.... mais je te conseil un CI qd même, c plus stable et plus sur....

K.
Djaimz666
ouais , sinon voilà le beau fouilli de fils et de composants
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
PeaveyPredator
sans souder c'est aussi possible :

Un jour j'aurai un ampli Orange
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Sans CI, et bien tu cable en volant, a l'ancienne, c'est à dire tu soude des fils entre les pattes.... mais je te conseil un CI qd même, c plus stable et plus sur....

K.

En audio le mieux c'est d'evité toute perte donc les CI, demonte un ampli tu verra ...

Bref tu peut en faire un si ta des sous a depensé. sinon tu prend une plaque percé et tu te demerde pour que les pate des composant puisse etre soudé entre elle ..

Viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
shakinguitar a écrit :
La technique pate à modeler, on plante les composant dans la pate à modeler et ensuite on soude entre eux.

ou sinon on les colle avec de la suepre glue

oki j ai compris desolé pour la faute...

Viouu
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
shakinguitar a écrit :
La technique pate à modeler, on plante les composant dans la pate à modeler et ensuite on soude entre eux.

ou sinon on les colle avec de la suepre glue

Ok, c'est une alternative interessante, mais pour 5 € le Ci, je vois pas pourquoi se priver ... Surtout que c'est la seule solution durable
SnAkE666
ça y est , je me suis décidé, je vai me fabriqué une sansamp GT2, elle est relativement simple a fair a aparement pas tres couteuse.Je vous tien au courant de l'avancement de la chose.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
on pourra comparer les notre

Viouu, faut que je trouve le temps d'aller acheter les composants ...

Viouu

En ce moment sur effet guitare...