Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 01 Mar 2004, 12:58
on pourra comparer les notre

Viouu, faut que je trouve le temps d'aller acheter les composants ...

Viouu
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Mince alors , j'ai téléphonné pour voir si le magasin près de chez moi s'occupait de graver les circuits imprimés et il m'a répondu non.

Je vais devoir me débrouiller sans mais bon apparament c'est possible.
Douminik
Salut ! Moi aussi j'ai essayé de faire une Disto + et ça marche pas : j'obtiens en sortie le même son qu'en entrée, avec la possibilité de modifier le volume, mais le potar de distorsion n'a aucun effet... Faut que je vérifie tous les composants, j'ai dû en cramer un en soudant.

Sinon pour le circuit imprimé c'est facile de s'en faire un soi-même, il faut :
- acheter une plaque présensibilisée (environ 2€ pour une 10x16cm : de quoi faire 3-4 pédales)
- imprimer le typon sur transparent
- insoler la plaque pendant environ 30 min avec une lampe de bureau halogène (j'utilise une 20W)
- Effectuer la révélation. J'utilise du révélateur en poudre (ça vaut rien) mais on peut se débrouiller avec de la lessive de soude
- Enfin, graver le circuit en le plongeant dans un mélange acide chlorhydrique / eau oxygénée à 20 vol (proportions au feeling, dans mon cas ça a tjs marché).

Ca demande aucun matériel particulier, ça revient pas cher et c'est beaucoup plus facile à faire que ça en à l'air. C'est d'autant plus intéressant si on n'a pas de magasin d'électronique près de chez soi...
Kyoshiro
viouu a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Sans CI, et bien tu cable en volant, a l'ancienne, c'est à dire tu soude des fils entre les pattes.... mais je te conseil un CI qd même, c plus stable et plus sur....

K.

En audio le mieux c'est d'evité toute perte donc les CI, demonte un ampli tu verra ...

Démonte un ampli a lampes et hooo : pas de CI, cablage en l'air

Bien évidemment pour des pédales, mieux vaut les CI, car signal tres faible, donc sensible aux parasites (les fils dans tous les sens font antenne)....

K.
SnAkE666
Petit question, est-ce que la marque de composant y fait kelke chose au niveau du son??
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Encore une question, je sais elle peut paraitre simple mais je n'y connais rien.

Sur ce schéma, http://www.generalguitargadget(...)o.gif , on peut voir que tout est relié par le circuit imprimé, comment est-ce que je fais tout ça sans circuit imprimé ??

Y'aura une tonne de fils alors ?
Kyoshiro
Des tonnes non .......

Une bonne poignée juste

K.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Kyoshiro a écrit :
viouu a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Sans CI, et bien tu cable en volant, a l'ancienne, c'est à dire tu soude des fils entre les pattes.... mais je te conseil un CI qd même, c plus stable et plus sur....

K.

En audio le mieux c'est d'evité toute perte donc les CI, demonte un ampli tu verra ...

Démonte un ampli a lampes et hooo : pas de CI, cablage en l'air

Bien évidemment pour des pédales, mieux vaut les CI, car signal tres faible, donc sensible aux parasites (les fils dans tous les sens font antenne)....

K.

qui ta dit que j utiliserai des fils ??? j'ai jamais jamais dit une bonne plaque epoxy aves les tourelles et hop c'est parti comme en cour ( je parle bien sur pour des circuit simple ...)

aller hop une photo
Kyoshiro

C'est un cablage volant ca !

Allez on est quite

K.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
c est de ca que je parle depuis le debut , j'aime pas les CI meme si il vas falloire que j en fasse un.
Jerry_28
Ca me semble assez long quand même faire un CI.. !
SnAkE666
Et pour la mark des composants; vous avez une idée?? ça change kelke chose??
Douminik
Jerry_28 a écrit :
Ca me semble assez long quand même faire un CI.. !

Euh ben en fait à part les 30 min d'insolation (avec une insoleuse ça ne durerait que 2min mais bon, on fait avec ce qu'on a) c'est très rapide. En 40 min c'est fini, et puis t'es pas obligé de regarder ton CI se faire bronzer
Kyoshiro
1min30 d'insolation (insoleuse) et 1 min de gravure (acide chlorhydrique + eau oxygénée)..... qui dit mieux ???

K.
Jerry_28
Ca coute combien une insoleuse ?

En ce moment sur effet guitare...