Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Ca coute combien une insoleuse ?
Kyoshiro
Ahh bin oui, vous avez vu le nom des produits koi.....

Dégagement ede chlore, pas gégé pour la santé, mais bon tres peu aussi (a moin que le CI fasse 1m sur2

Mais bon, ce n'est pas conseillé pour un débutant c'est sur ! (protections obligatoires : gants et lunettes minimum.....)

La réaction n'est pas violente avec du cuivre..... donc pas s'affoler.... mais rester prudent....

K.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai trouvé une FAQ sur internet sur la création de pédales d'effets.

http://www.diystompboxes.com/c(...).html

seulement c'est en anglais

je me débrouille correctement en anglais mais ce sont des termes que je ne connais pas.

Mais bon avec le contexte je comprends quand même.

Mais j'ai pas compris tout du premier paragraphe.

Apparament on relie toutes les prises de terre en semble mais après on en fait quoi ? Si se sont des prises de terre et qu'elles ne vont nul part elles servent à quoi ???
Kyoshiro
Salut !

Nan ici ce n'est pas la terre mais la masse...

Donc connecter toutes les masses ensemble (cela va de soi, puisqu'il n'y a qu'une "masse"), et relier cette masse au chassi et au masse jack....

Apres il explique l'astuce de relier la masse a la masse du jack d'entrée (stéréo cette fois ci) et le moins de la pile ou de l'alim a la languette du milieu du jack, de cette manière en y insérant un jack mono, tu ferme le circuit et il se met en route tt seul.... cela te permet d'économiser les piles en débranchant le jack...

K.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ok merci

Encore quelque chose

C'est quoi le truc que j'ai entouré en rouge ?

(c la seule image de la seule page du site)

http://membres.lycos.fr/tonyoz/

(je crois savoir comment il faut le raccorder mais autant savoir ce que c'est pour une prochaine fois)
SnAkE666
Apparement ya personne ki sait pour les marque des composants!!!...
Jerry_28
Je crois que ton truc en rouge c un transistor
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
C bon je me débrouillerai

et ça qu'est-ce que ça veut dire ?

"Copper-clad board, etchant, or perfboard
24 gauge stranded wire"

"DPDT heavy duty foot switch"

merci
Jerry_28
Bien... en gros c'est une plaque pour faire ton montage... et du fil .24 !
vodska
c'est un transistor a effet de champ (ou FET) si je me trompe pas. dans tous les cas si t'as la reference tu peux pas te tromper.. le sens de branchement est TRES importnt.....c'est pa que ca va peter mais ca risque pas de marcher
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Et le mieux c'est Copper-clad board, etchant, ou perfboard ?

Promis après je ne reviens que si j'ai un problème lors du montage. lol
vodska
en french pliz bicoz i donte nowe these words

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ben justement le prob c'est que je le demande parce que je sais pas ce que c'est.

lol
vodska
bon perfboard, ca doit etre des plaques a pastilles, copper clad a bandes mais la derniere je c pa.
a bandes le principe: t a une plaque en isolant avec des bandes cuivrees et trouees. un coup de foret ou de cutter pour couper les endroits ou tu veux pas que ca soit conducteur, et des fils pour faire les connections dans l autre sens. c'est ce que j'aii utilisé. c'est pratique mais vite encombrant. rien ne vaut un circuit imprimé.les autres je ne connai pa le principe

Douminik
"DPDT heavy duty foot switch"
C'est un interrupteur à pied bipolaire (celui qui te permet d'activer et de désactiver l'effet de la pédale). Ca ressemble à ça :

En ce moment sur effet guitare...