Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Douminik
"DPDT heavy duty foot switch"
C'est un interrupteur à pied bipolaire (celui qui te permet d'activer et de désactiver l'effet de la pédale). Ca ressemble à ça :
Kyoshiro
Pour les marques des composants, on s'en fou, y a la même chose dedans..... :p

Apres si tu veux faire de la HiFi tu t'occupera de la marque.... mais a ce nivo ca n'a aucune importance....

K.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
euh de la bonne qualité, donnera tout de meme un meilleur son....sinon on jouerai tous sur des pelles branchees dans un walkman
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Kyoshiro
Lol on parle pas d'ampli la....

Juste de pédales d'effet... et entre un AOP de chez TI ou de chez National, moi je vois pas la diff, et pourtant qui sais que j'aime les lampes :ppp

Pi des fois le charme du son viens du compo qui n'est justement pas "super de chez génial"

K.
Jerry_28
Moi j'ai une question bête mais tout de même.. j'ai un circuit intégré à 8 broches... NTE778A... mais la je veux savoir quel sens est par le haut... moi j'avais appris dans mes cours que le haut d'une chip, il y a comme un demi cercle.. enfin c'était évident... mais la, j'ai beau regarder, il n'y a pas ce fameux demi cercle... y a-t-il un autre moyen de savoir où est le haut ?
clark.kent4
Ourgh ! Je me suis tapé les 55 pages....... j'ai rien compris de ce que vous avez dit............

Des personnes sauraient où trouver des explications à ces schémas (genre le Tube Screamer) ? Perso, vu que j'ai pas les bases, je capte pas pourquoi y a un condensateur puis 1 résistance et en bas encore une résistance qui finit sur la terre ! (pardon pour le délire mais ça m'intéresses et je comprend rien !)

Je pense que je vais commencer par une Tube Screamer.... C'est pas trop dur pour un début ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Nan ici ce n'est pas la terre mais la masse...

Donc connecter toutes les masses ensemble (cela va de soi, puisqu'il n'y a qu'une "masse"), et relier cette masse au chassi et au masse jack....

Apres il explique l'astuce de relier la masse a la masse du jack d'entrée (stéréo cette fois ci) et le moins de la pile ou de l'alim a la languette du milieu du jack, de cette manière en y insérant un jack mono, tu ferme le circuit et il se met en route tt seul.... cela te permet d'économiser les piles en débranchant le jack...

K.

Je viens de comprendre l'intêret du jack stéréo
Merci de l'explication
SnAkE666
Je rerererepose ma kestion, est-ce ke la marque des composants est importante kan on fabrike une pédale????????????????
maestun
SnAkE666 a écrit :
Je rerererepose ma kestion, est-ce ke la marque des composants est importante kan on fabrike une pédale????????????????

On t'a déjà répondu sur cette page
Lis attentivement au lieu de gueuler !
Citation:
Pour les marques des composants, on s'en fou, y a la même chose dedans..... :p

Apres si tu veux faire de la HiFi tu t'occupera de la marque.... mais a ce nivo ca n'a aucune importance....
K.

Je plussoie, par ailleurs.
SnAkE666
Ah ui m*rde désolé, j'avai po vu. Je m'excuse d'avoir rerereerposé la kestion mais en plus j'avai po gueulé.
Jenlain
Moi, je cherche un typon pour une Boss Blues Driver (BD2). Si quelqu'un a ca, merci de m'envoyer un MP... )
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jerry_28
Ma première pédale de disto est faite ! Génial... j'ai fait le marshall guvnor J'aurais juste besoin de savoir un truc...

Je vais commencer par expliquer les faits. Faire la pédale ma couter environ 30 $ de matériel (résistance, etc) ... et la switch 3pdt et la boite d'aluminium pour mettre le PCB a couté environ 30$ aussi... bref je peux pas faire une pédale en bas de 60-70 $ !!.. C'est presque aussi cher qu'une pédale neuve ca... alors avez-vous une place ou un moyen que le switch et la boite me coute moins cher... (moins que 30$ tout de meme !)
Deadpool
Cette question a déja du etre posée (dans ce cas desolé mais je n'ai pas lu l'integralité du topic (il est long quand meme ).
Ou puis-je trouver (et me procurer) les boitiers (de pédales) ??
Douminik
On peut trouver des boitiers dans certains magasins d'électronique, mais dans le topic on parle de www.banzaieffects.com . Je sais pas ce que ça vaut question fiabilité mais on y trouve à peu près tout ce dont on a besoin pour faire une pédale.
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Bah moi j'ai terminé ma TS808 et elle a marché du 1er coup ( miracle ! )
Alors franchement pour 35€ t'as un super son et la satisfaction d'avoir réussi quelque chose de bien

Je suis trop content
McColson
Kyoshiro a écrit :
Lol on parle pas d'ampli la....

Juste de pédales d'effet... et entre un AOP de chez TI ou de chez National, moi je vois pas la diff, et pourtant qui sais que j'aime les lampes :ppp

Pi des fois le charme du son viens du compo qui n'est justement pas "super de chez génial"

K.

Peut-être pas sur les même références, mais je viens d'essayer un 741, un TL071 et un OPA604 sur une MXR disto+ et bien ça sonne pas pareil, et pas besoin d'avoir l'ouie fine pour entendre les différences.
Idem je pense que si tu mets que des condo en céramique ou tout en styroflex tu n'auras pas le même résultat. Evidemment il ne faut pas tomber dans le nec plus ultra à chaque fois que tu montes un pédale car un composant cheap peut justement te donner le son que tu veux, mais il y a des améliorations à porter aux pédales du commerce c'est une évidence !

En ce moment sur effet guitare...