Kyoshiro a écrit :
Lol on parle pas d'ampli la....
Juste de pédales d'effet... et entre un AOP de chez TI ou de chez National, moi je vois pas la diff, et pourtant qui sais que j'aime les lampes :ppp
Pi des fois le charme du son viens du compo qui n'est justement pas "super de chez génial"
K.
Peut-être pas sur les même références, mais je viens d'essayer un 741, un TL071 et un OPA604 sur une MXR disto+ et bien ça sonne pas pareil, et pas besoin d'avoir l'ouie fine pour entendre les différences.
Idem je pense que si tu mets que des condo en céramique ou tout en styroflex tu n'auras pas le même résultat. Evidemment il ne faut pas tomber dans le nec plus ultra à chaque fois que tu montes un pédale car un composant cheap peut justement te donner le son que tu veux, mais il y a des améliorations à porter aux pédales du commerce c'est une évidence !