Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Kyoshiro a écrit :
Lol on parle pas d'ampli la....

Juste de pédales d'effet... et entre un AOP de chez TI ou de chez National, moi je vois pas la diff, et pourtant qui sais que j'aime les lampes :ppp

Pi des fois le charme du son viens du compo qui n'est justement pas "super de chez génial"

K.

Peut-être pas sur les même références, mais je viens d'essayer un 741, un TL071 et un OPA604 sur une MXR disto+ et bien ça sonne pas pareil, et pas besoin d'avoir l'ouie fine pour entendre les différences.
Idem je pense que si tu mets que des condo en céramique ou tout en styroflex tu n'auras pas le même résultat. Evidemment il ne faut pas tomber dans le nec plus ultra à chaque fois que tu montes un pédale car un composant cheap peut justement te donner le son que tu veux, mais il y a des améliorations à porter aux pédales du commerce c'est une évidence !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, j'en profite pour signaler que j'ai reçu les switchs 3PDT pour cabler en true bypass.
Pour les forumeurs: 10 €, frais de port offerts.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
et de bonne qualité!

J'ai sur ma TS un 3PDT de chez Gillou et un 2PDT d'une provenance autre....le bipolaire fait déjà des merdes, l'autre ne bronche pas!
McColson
Il est comment le 3PDT bleu, ou noir ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Kyoshiro
McColson a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Lol on parle pas d'ampli la....

Juste de pédales d'effet... et entre un AOP de chez TI ou de chez National, moi je vois pas la diff, et pourtant qui sais que j'aime les lampes :ppp

Pi des fois le charme du son viens du compo qui n'est justement pas "super de chez génial"

K.

Peut-être pas sur les même références, mais je viens d'essayer un 741, un TL071 et un OPA604 sur une MXR disto+ et bien ça sonne pas pareil, et pas besoin d'avoir l'ouie fine pour entendre les différences.
Idem je pense que si tu mets que des condo en céramique ou tout en styroflex tu n'auras pas le même résultat. Evidemment il ne faut pas tomber dans le nec plus ultra à chaque fois que tu montes un pédale car un composant cheap peut justement te donner le son que tu veux, mais il y a des améliorations à porter aux pédales du commerce c'est une évidence !

Oui oui bien sur !!

Je parlais pour un même référence.... of course

Il est clair qu'entre un 741 et un OPxxx, tu va entendre la différence....

Notemment sur le fait que certains AOP on des entrée a FET, et d'autre a Bipolaires.... rien qu'a ce niveau je pense que tu entendra la différence...

K.
maestun
Faudrait ptet déplacer ce topic dans la sous-cat "Le coin du bicoleur", non ?
Sinon, j'ai récupéré un schéma permettant de faire du "quasi" true bypass en utilisant un simple bouton poussoir (utilisation d'une bascule J-K et d'interrupteurs CMOS), pas encore testé, mais si ça intéresse qqu'un...
McColson
oui vas-y fait péter !
Jerry_28
Ca m'intéresse ton shéma.. !
Jerry_28
Deux questions:

1- Comment puis-je faire pour ne plus entendre cette foutu radio qui entre dans ma pédale.. ! Snif !

2- Si je me fais un petit booster... est-ce si je fais:

Guitare - effet - petit booster - line in carte de son

Ca va sonner correcte ? Un booster comme microamp sur www.generalguitargadgets.com
Jerry_28
Deux questions:

1- Comment puis-je faire pour ne plus entendre cette foutu radio qui entre dans ma pédale.. ! Snif !

2- Si je me fais un petit booster... est-ce si je fais:

Guitare - effet - petit booster - line in carte de son

Ca va sonner correcte ? Un booster comme microamp sur www.generalguitargadgets.com
Kyoshiro
Bon !!

Pour enlever cette radio, la seule solution : faire un travail propre !

- Circuit imprimé avec un plan de masse
- Pas de fils dans tous les sens qui font antenne
- une boite en métal reliée a la masse

L'idée de mettre un boost derrière ton effet qui capte les ondes est des plus mauvais : un boost est comme une disto et overdrive : ampli a tres grand gain.... donc tu va amplifier le soufle et srtt la radio ))

revoie tout depuis le début donc...

K.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour ,
Dans la FAQ, on voit un schéma pris par azermat mais il n'y a aucune indication si on voit le schéma coté cuivre ou coté composants ??...
Généralement cela doit etre indiqué sur les schémas:
Petit rappel:

Malgré que le TUTO d'azertymat soit superbement fait (faudrait faire un tuto comme celui la pour chaque pedale ou au moins chaque type de pédale !!! enfin c'est un avis..) je voudrais savoir de quel coté voit on le schéma.
Merci
Clad
McColson
coté composants !
C'est simple si tu regarde le site general guitar gadgets, tu t'apercevra qu'il existe un autre fichier où tous les composants sont montés sur le PCB qui n'as pas changé de sens donc on voit le coté composants
Azertymat
Salut. Euh...oui, il me semble qu'il faut l'imprimer à l'envers en fait...C'est pas du bon coté il me semble. Moi, je me suis trompé et je l'ai imprimé comme ça et j'ai du souder des composants de l'autre coté...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
McColson
Euh non je ne crois pas qu'il faille l'imprimez à l'envers posez à lendroit comme ça sur la vitre de l'insoleuse et poser la plaque de cuivre présensibilisée par dessus et hop ! c'est bon !
Azertymat
McColson a écrit :
Euh non je ne crois pas qu'il faille l'imprimez à l'envers posez à lendroit comme ça sur la vitre de l'insoleuse et poser la plaque de cuivre présensibilisée par dessus et hop ! c'est bon !

Ouais, peut etre.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...