Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
McColson a écrit :
Euh non je ne crois pas qu'il faille l'imprimez à l'envers posez à lendroit comme ça sur la vitre de l'insoleuse et poser la plaque de cuivre présensibilisée par dessus et hop ! c'est bon !

Ouais, peut etre.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
hardi_ami
Tiens j'ai une petite question : le perchlo usé vous en faites quoi ? vous achetez un produit pour le neutraliser ? vous l'emmenez dans une société pour qu'ils s'en chargent pour vous ? vous l'amenez à la fac section chimie ? :-)

a+
michael
McColson
Pour l'instant je le réutilise tant qu'il n'est pas saturé après j'acheterais un kit pour le neutraliser je pense.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
cissou
  • Custom Cool utilisateur
salut!

je suis en train de me faire une ts9, puis en fouillant un peu dans mes épaves electroniques, j'ai retrouvé un ancien ampli voiture hs, et là

un superbe boitier en alu bien epais, suffisament grand pour caler 3 ou 4 effets, la face avant arondie qui tombe pile poil sous le pied nickel pour y mettre les 3 ou 4 footswitch.

donc en fait je voudrai me faire un "multi effet" avec la ts9, une disto, un delay, et puis en 4, si j'ai la place, je sais pas trop.

donc apres les faits...voici les question :

- y a t'il une preference a avoir dans l'ordre de la chaine d'effets?
- le delay est il facilement faisable (notament pour se procurer le PT 2399)
- vous avez une idée pour le 4eme effet?

merci par avance!!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
je l aisserai tomber le delay a ta place mais bon ...

Sinon un compresseur c est pas mal aussi ...

Viouu
cissou
ouais, je te fais confiance.
donc en fait, je vais faire ts9; disto; compresseur. Et puis je vais rester a 3.

c''st des effets que se marient bien ca? mis a part l'overdrive et la disto qui seront utilisées séparément je pense.

maintenant faut que je me desside sur la disto et le compresseur.....fiouuuu c'est long 58 pages.....bon allé au boulot!!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
une ts9, un big muff, un compresseur std..

Viouu
cissou
merci viouu c sympa

donc ts9 + big muff + compresseur orange squeezer.

C'est bon msieur?

par contre je vien de lire que le compresseur faut le mettre juste apres la gratte, c'est bien ca?

ha oui, juste encore une petite question, qui concerne le boost de la ts9 qu'a fait toniodod. En fait il parle de mettre une resistance de 500k en serie avec le potar de gain...c'est lequel ca? c'est bien le drive? Et je supose que avant ou apres le potar ca change rien du tout.

Merci!!
vodska
j'ai le schema du dynacomp de mxr mais pas le C.I.... si ca t interesse
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
cissou
vodska a écrit :
j'ai le schema du dynacomp de mxr mais pas le C.I.... si ca t interesse

y'a le schema sur tonepad, le CI c'est un CA3080.

par contre ca vaut le coup de faire un dynacomp par raport au orange squeezer?
vodska
quand j'ai dis CI je pensai PCB scusez moua
apres quand au choix.......ben le mieux c'estt de tester les vrais

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

cissou
heuuu PCB....c'est quoi donc??? :-)

sinon, a hesiter, je pense que je vais faire la orange squeezer car elle est tres simple, puis elle a un 4558 donc au dire je pourais toujours la mettre en piece pour une tube screamer pour mon frere.
Jerry_28
PCB = Printed Circuit Board
vodska
c'est la tite plaque avec tous les bidules colorés dessus et les pistes en cuivre meme qu'on dirai un circuit de formule 1. en fait quand j'ai di CI c'etait pareil...

arrete la vodka mon ptit

cissou
haaaa le typon quoi!!! forcement, ça a 36000 noms ce truc!!

sinon, vodska, je sais pas si ca t'interesse, mais il y est aussi le CI, enfin, le pcb...heu le typon sur tonepad.
vodska
euh ben la je me suis tellement luté avec ma Rat.....et je prefere avoir un truc que j'ai essayé tout ca. mais merci quand meme

En ce moment sur effet guitare...