Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 21 Oct 2003, 17:29
Je ne vois pas l'interêt de fabriquer toutes ces pédales, sachant que ca revient quand même assez cher avec le switch et le boitier pour une qualité moindre. C qui est interessant c de fabriquer des pédales assez rares ou introuvables genre TS9/ts808, mxr distorsion+... où la simplicité du circuit permet vraiment de se rapprocher du son original pour pas cher.
McColson
Attention pour MXR disto + c'est un potar Reverse Log pour le taux de disto, c'est pas trouvable en france. Il faut prendre un Linéaire que ne sera pas vraiment adapté (toute la sauce à la fin de la course du potar) ou un log mais cablé à l'envers (et la aussi c'est pas top d'avoir le taux de disto à fond qd le potar indique le 0)

Faite bien attention aux spécifications des potars !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Hav0k a écrit :
Je ne vois pas l'interêt de fabriquer toutes ces pédales, sachant que ca revient quand même assez cher avec le switch et le boitier pour une qualité moindre. C qui est interessant c de fabriquer des pédales assez rares ou introuvables genre TS9/ts808, mxr distorsion+... où la simplicité du circuit permet vraiment de se rapprocher du son original pour pas cher.

le résultat est bien souvent supérieur...et bien moins cher
La TS9 n'est pas du tout introuvable re

Black_Knight
alors vous me conseillez quoi? je pense à une disto (égale ou supérieur à la DS-1) et une métal pour commencer , mais j'hésite entre une metal et une reverb. jeverrai après.et pour la metal, y en a t-il d'autres que les deux mentionner plus haut que feraient d'affaire?

P.S. je suis peut-être pas très bon à la guitare, maisen soudure je me débrouille asser bien... (quelques petits problèmes pour mettre les schémas en circuit prets à graver...)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 21 Oct 2003, 22:19
essaye la big muff
Black_Knight
bon la big muff me tente bien mais à une condition: est-ce qu'on peut quand même faire des desto pas trop hard genre blues? (surement pas, mais je demande quand mème)

et la Ibanez Super metal, vous en avez entendu parler? sa donne quoi?

encore une question, j'ai pu mettre la main sur un schémas de Marshall Jackhammer. je sais que c'est bon pour le metal (mais pas le death), mais on peut en tirer une disto genre blues?

je sais que je viens agaçans avec mes questions, mais je m'y connais pas beaucoup.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
davidmaxime
Salut
Excusez moi mais je ne retrouve pas le post
ou vous parlez de la pédale que vous fabriquez
et qui reproduit le son d'un ampli a lampes.
C'est quoi le nom ?
Merci @+
PeaveyPredator
C'est la page juste avant, c'est l'Ibanez Tube Screamer
Un jour j'aurai un ampli Orange
Black_Knight
hey je peux savoir comment vous designez vos PCB à l'aide du schémas? est-ce possible de faire une conversion optimale avec un programme qui utiliserait un fichier PostScript? (j'en ai plein si sa en intéresse)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
gostbuster
salut a tous comme vous le savez peut etre (ou pas) je suis depuis plusieurs temps le topic de ce forum et je fabrique moi meme mes pedales aussi, par contre je suis tres embeter pour trouver des circuits imprimés, en effet je connais personne qui les fait dans la region (montpellier) je sais qu'il existe des plaques pre percées, mais c'est galère pouvez vous me conseillez silvouplait ? merci d'avance
salut a tous
voila ce post ma donner envie de fabriquer une TS9 mais voila je ne trouve pas de boutique sur toulouse qui realise les CI donc si vous en connaissez n'esitez pas à repondre.
merci
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 24 Oct 2003, 23:19
gostbuster a écrit :
des circuits imprimés, en effet je connais personne qui les fait dans la region (montpellier)

c'est délirant ca
Je suis à clermont-ferrand, perdu en auvergne et presque tous les mags d'electronique (3 en tout ) impriment les CI.
alors sur toulouse et montpellier....
Black_Knight
bon je me suis enfin décider:

une Ibanez tube screamer et une MXR distortion +. je crois que la disto+ puet me assez de disto pour jouer du metallica et la tube screamer et bien je sais que c une bonne overdrive.

une dernière question : est-ce que ces deux pédales de ressemble trop? je veux dire que j'ai entendu ine tube screamer faire assez de disto dans un sample que j'ai trouver sur le net.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
McColson
C'est deux bons choix, elles sont assez différentes pour en avoir l'utilité !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
gostbuster
SISI je vous assure que personne a montpellier n'imprime les ci donc si quelqu'un voudrais bien me rendre service......ca serait super cool
  • Publié par
    zobi
    le 26 Oct 2003, 15:05
Citation:
Attention pour MXR disto + c'est un potar Reverse Log pour le taux de disto, c'est pas trouvable en france. Il faut prendre un Linéaire que ne sera pas vraiment adapté (toute la sauce à la fin de la course du potar) ou un log mais cablé à l'envers (et la aussi c'est pas top d'avoir le taux de disto à fond qd le potar indique le 0)

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, alors !!!!
jai fini cette pedale, elle marche nickel, enfin...elle fait pas de disto (pour une pedale de disto c'est le comble), lorsque je tourne un potar ca baisse ou augmente le son...
prise de tete!! les composants necessaire sont souvent dure a trouver en france, aller trouver les transistors necessaire pour faire une fuzz face !
et en plus jai le nivo d'un gamin de 5émé en electronique...
DAMM IT!!
++

En ce moment sur effet guitare...