Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zobi
    le 26 Oct 2003, 15:05
Citation:
Attention pour MXR disto + c'est un potar Reverse Log pour le taux de disto, c'est pas trouvable en france. Il faut prendre un Linéaire que ne sera pas vraiment adapté (toute la sauce à la fin de la course du potar) ou un log mais cablé à l'envers (et la aussi c'est pas top d'avoir le taux de disto à fond qd le potar indique le 0)

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, alors !!!!
jai fini cette pedale, elle marche nickel, enfin...elle fait pas de disto (pour une pedale de disto c'est le comble), lorsque je tourne un potar ca baisse ou augmente le son...
prise de tete!! les composants necessaire sont souvent dure a trouver en france, aller trouver les transistors necessaire pour faire une fuzz face !
et en plus jai le nivo d'un gamin de 5émé en electronique...
DAMM IT!!
++
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
zobi a écrit :
Citation:
Attention pour MXR disto + c'est un potar Reverse Log pour le taux de disto, c'est pas trouvable en france. Il faut prendre un Linéaire que ne sera pas vraiment adapté (toute la sauce à la fin de la course du potar) ou un log mais cablé à l'envers (et la aussi c'est pas top d'avoir le taux de disto à fond qd le potar indique le 0)

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, alors !!!!
jai fini cette pedale, elle marche nickel, enfin...elle fait pas de disto (pour une pedale de disto c'est le comble), lorsque je tourne un potar ca baisse ou augmente le son...
prise de tete!! les composants necessaire sont souvent dure a trouver en france, aller trouver les transistors necessaire pour faire une fuzz face !
et en plus jai le nivo d'un gamin de 5émé en electronique...
DAMM IT!!
++

Vérifie tous les points ou tu dois avoir la masse
McColson
Surtout les diodes c'est elles qui donnent la saturation dans la MXR disto+
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Oct 2003, 20:35
et pour le potard en reverse log on fait coment? pour renverser avec un normal?
gostbuster
je relance un appel pour demander si personne ne voudrait maider a faire mon ci pour la big muff ou a la limite je peu meme lui payer tout et tout si il veut bien me le faire parceque dans montpellier ya personne qui veut m'en faire un et mme les proffessionel qui le font ben il n'y en a pas !AIDEZ MOI
Black_Knight
bon aujourd'hui je suis aller chez un magasin d'electronique et j'ai acheter quelques pièces. le problème, c'est que j'ai un potentiometer mais je sais pas si il est en log ou en linear!! comment le tester avec un multimeter? c'est un 1M.

aussi, j'ai acheter des leds mais la je me demande si elles feront l'affaire; ça dit "3MM ou 5MM". c'est des leds rouges et je voudrait savoir si elles sont correctes pour le schéma de generalguitargadjets.com. une dernière quiestion, sur le site de tonepads, le schéma est légèrement différent de celui de generalguitargadjets, à noter une résistance de plus (une 4,7M) et une diode de plus, pourquoi? que me recommandez vous?

merci pour vos eventuelles réponses, j'ai hate de fabriquer ma pedale!!!
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
McColson
Pour déterminer si un potar est log ou lin, tu prends un testeur sur la position ohms, tu met le potar à la moitié de sa course et tu mesures, si la valeur est la moitié de la valeur total, c'est un linéaire, si c'est moins c un log, si c'est plus c'est un reverse log !

La led c'est pour le statut 3mm ou 5 mm c juste la taille qui change
j'ai pas été voir les schémas mais si 4.7M est relié à la masse au tout début du schéma c'est pour éviter les plops de l'intérupteur 1M, 2M, 4.7M c presque pareil à cet endroit.
La diode si c'est vers l'alimentation 9V c'est pour éviter les pbs losqu'on met un adaptateur secteur dont la polarité ne serait pas la bonne, c'est une bonne option !

Gostbuster envoye moi un Mp je verrais ce que je peux faire pour ton CI !
Black_Knight
ok merci.

maintenant une autre question; est-ce possoble d'avoir un condensateur avec comme unité "K"? parce que j'avais besoin de condensatuers 0.01uF et il m'a donner ceci:
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Black_Knight
bon dernière question pour l'instant

je l'ai deja demander, mais quel circuit je devrait prendre? je ne met que 2 diodes, mais pour la resistance R1, pourquoi chez tonepads elle n'est pa là?

chez generalguitargadgets:

chez tonepads:
http://www.tonepad.com/project.asp?id=2

ha oui et j'oubliais. sur tonepads, le potentiomètre R7 est linéaire, mais sur general guitar gadgets, il est reverse log. quel est mieux? vu que j'ai deja un linear... est ce que les reglages seront plus durent avec un par rapport à l'autre?
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
McColson
Alors j'arrive pas à voir ton image de condensateur, mais c fort possible le K dessus c un code : http://www.chez.com/xizard/Cou(...)ffres

Pour la résistance R1, c'est pour éviter les plops quand tu utilises un switch en true bypass, si tu ne l'utilises pas en true-bypass c pas la peine, dans le doute met là c pas bien grave, ça changera pas le son !

Pour les diodes : c pour changer la disto, si tu n'en met que deux tu auras un peu plus de distorsion que si tu en met trois, mais l'avantage d'un clipping asymétrique (3 diodes) c'est que le son obtenu est un peu plus aéré (plus lampes même dirons certains) . Le mieux c'est prévoir d'en mettre 3 et de mettre des supports comme ça tu testes toutes les possibilités que tu veux ! Essaye deux diodes au germanium OA95, tu va voir ça dépote grave ! (disponible chez banzai, ou même peut-être chez ton revendeur)

Mets le chip IC1 sur support et teste les différences entre un LM741 et un TL071 (c le même brochage) tu me diras celui que tu préfères !
McColson
Pour R7, c'est un rev log qu'il faut mais un linéaire fera l'affaire mais la courrbe étant différente tu araus l'impression que ton potar n'agira que sur le dernier 1/4 de tour, c un peu génant pour les réglages fins mais ça fonctionne. Sinon tu prends un log et tu le branches à l'envers, la courbe sera respecter mais ton bouton marchera à l'envers de 10 à 0 au lieu de 0 à 10.
Black_Knight
tu me recommande quoi? linéaire ou logarithmique inversé (reverse log)?
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
DraZarD
Rah , vous me donnez envie de commencer les miennes !

En plus maintenant , je comprend ce que vous dites !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Nov 2003, 02:24
C'est décidé, demain je me lance dans mon multi-effet à lampes
Black_Knight
Lycanthrope a écrit :
C'est décidé, demain je me lance dans mon multi-effet à lampes

multi-effents à lames? hmmm..... intéressant.

tu va le construire? c'est quel marque - model? tu a un schéma?
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Black_Knight
bon j'ai trouver des pots mais c'est des reverse audio. est-ce la même chose que des reverse log? si oui, ¸qu'est-ce que ça veut dire miniature? est-ce le genre de pots qui ne tiennent même pas dans les doigts tellement il est petit?

Encore une autre question (he oui, il y a toujours des questions à poser ) j'ai remarquer que c'est marqué no detents. C'est quoi?

aussi non, je crois bien que je vais me tourner vers un linéaire, bien que seulement en dernier recours, vu que même mouser.com n'en a pas. (en tout cas pas trouvé, mais leurs inventaire est tellememt grand!)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***

En ce moment sur effet guitare...