Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Knight
bon j'ai trouver des pots mais c'est des reverse audio. est-ce la même chose que des reverse log? si oui, ¸qu'est-ce que ça veut dire miniature? est-ce le genre de pots qui ne tiennent même pas dans les doigts tellement il est petit?

Encore une autre question (he oui, il y a toujours des questions à poser ) j'ai remarquer que c'est marqué no detents. C'est quoi?

aussi non, je crois bien que je vais me tourner vers un linéaire, bien que seulement en dernier recours, vu que même mouser.com n'en a pas. (en tout cas pas trouvé, mais leurs inventaire est tellememt grand!)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
McColson
reverse audio = reverse log, c'est donc bon ! Pour le no detent je ne sais pas trop : pas de course inutile peut-être ?
En tout cas tu l'as trouver où ?
Si ça ne te fais pas peur de commander aux USA, tu as www.smallbearelec.com là ils ont toutes les pièces pour faire les pédales.
Mais ça vaut pas la peine car un log se trouve en france et si tu le cables à l'envers, à part sa course inversée, ça donnera exactement comme l'original.
Miniature pot c'est en effet un potar pas très gd de diamètre (16mm je crois), c'est pratique pour les pédales ou tu veux mettre 4-5 potars.

Tu l'as trouver où ton potar !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Black_Knight
je l'ai pas acheter, je l'ai vu sur small bear electronic. mais vu que je suis au canada, je vais probablement l'acheter si c'est fait l'affaire. aussi non, ce sera un log cablé à l'envers car ca peut faire intéressant d'avoir les 2 courses au maximum quand les pointeurs vont vers le center. (si tu vois ce que je veux dire)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Nov 2003, 18:47
Black_Knight a écrit :
Lycanthrope a écrit :
C'est décidé, demain je me lance dans mon multi-effet à lampes

multi-effents à lames? hmmm..... intéressant.

tu va le construire? c'est quel marque - model? tu a un schéma?

Ha non non, du tout !

J'ai cloué mon multi effet sur le mur, pi ben... j'me suis lancé dedans

===> épaule démise

Oui oui je sort
McColson
Black_Knight a écrit :
je l'ai pas acheter, je l'ai vu sur small bear electronic. mais vu que je suis au canada, je vais probablement l'acheter si c'est fait l'affaire. aussi non, ce sera un log cablé à l'envers car ca peut faire intéressant d'avoir les 2 courses au maximum quand les pointeurs vont vers le center. (si tu vois ce que je veux dire)

Ok je savais pas que tu étais au canada (faut dire que je suis pas tout ). Sinon oui celui de smallbear fera parfaitement l'affaire, mais tu peux aussi prendre un log et le cabler à l'envers ça donnera une touche perso à ton effet, au lieu de l'appeler drive tu l'appèleras : Soft
Black_Knight
McColson a écrit :
Black_Knight a écrit :

Ok je savais pas que tu étais au canada (faut dire que je suis pas tout ). Sinon oui celui de smallbear fera parfaitement l'affaire, mais tu peux aussi prendre un log et le cabler à l'envers ça donnera une touche perso à ton effet, au lieu de l'appeler drive tu l'appèleras : Soft

mais est-ce que les shafts c'est tout le même diamètre? parce-que j'ai deja 2 knobs et je sais pas si c'est correct pour tout les pots. le diamètre interne de mes knobs est d'environ 3 mm.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est en général 1/4", soit 6,35 mm au cours du pouce actuel.
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 14 Nov 2003, 00:35
eh je sais pas si vous avez fait gaffe mais sur le schéma du site tonepad.com pour le distorsion+ ils ne demandent pas de reverse log.
est-ce une erreur?
Black_Knight
Hav0k a écrit :
eh je sais pas si vous avez fait gaffe mais sur le schéma du site tonepad.com pour le distorsion+ ils ne demandent pas de reverse log.
est-ce une erreur?

c'est exactement pourquoi je posait la question plus haut:

sur tonepas R7= linéaire generalguitargadgets R7= log

sur tonepad R10= log generalguitar gadgets R10= reverse log
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
McColson
Pour le volume ça n'as quasi pas d'incidence lin ou log dans ce schéma j'ai tester les deux et ça ce comporte très bien dans les deux cas. Le lin est l'original je crois.
Pour le potar de gain c'est rev log l'original c sur, mais vu que c'est difficlement trouvable tonepad à mis un linéaire.
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 14 Nov 2003, 12:01
mais est ce qu'on a le même resultat?
McColson
bah non la course du potar sera différente ! mais au niveau du son ça sera le même grain. On perd juste une facilité de réglage, avec le linaire tu auras l'impression qu'il agira réellement que sur le dernier 1/4 de sa course alors qu'avec le log tu auras une course progressive.
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 15 Nov 2003, 14:04
j'ai terminé ma tube screamer. par contre j'ai un probleme. depuis que j'ai mis le switch pour le bypass, la pedale fait beaucoup de bruit alors qu'auparavent ca ne le faisait pas quelqun aurait une explication?.
a mon avis ya un probleme de masse quelque part mais je vois pas ou

avec le switch je fais un true bypass simple sans led , pour l'alimentaion j'ai utilisé un jack stereo et un clips pour pile 9v et le connecteur 9v.

voila
McColson
Vérifie que le fil venant de la prise input ne soit pas trop long, et ne croise pas de fil d'alim. Sinon prend un fil blindé c le plus sur.
Vérifie ton cabalge pour les masses, ou utilises un oscillo (ou meme ton pc il y a des programmes qui font de ton ordi un pseudo oscillo) pour savoir d'où ça vient.
Bon courage.
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 16 Nov 2003, 11:59
ca veut pas partir , j'ai essayer de cabler le DPDT avec l'entrée mis a la masse en mode bypass mais ca y reduit pas grand chose.
le bruit c un buzz comme avec un micro simple bobinage.

en ce qui concerne le fil qui va vers mon input et le switch ya 15 cm.

peut être le faite que j'ai pas mis la pédale dans un boitier en metal y est pour quelque chose?.

En ce moment sur effet guitare...