Biosmog a écrit :
Slider a écrit :
J’ai regardé la vidéo, j’ai été agréablement déçu.
J’ai l’impression d’entendre quelqu’un m’expliquer la différence entre la tarte à la fraise et la tarte au citron pendant 35 minutes. La qualité du débat qui en découle était inévitable: « chacun ses goûts ».
Merci, au revoir!
On n'a pas vu la même vidéo alors. Par contre, ici, beaucoup parlent des goûts et des couleurs. Or Bitoun explique que ce n'est justement pas une question de goût, mais d'approche (être surpris, explorer un système instable vs avoir un son précis, stable et stéréotypé), et c'est précisément le point intéressant de son propos ... que t'as raté
En effet, ce que j’ai compris de son discours, c’est justement que la modélisation tend a avoir le meme résultat sonore que l'analogique sauf que certaines pratiques ne marchent pas sur la modélisation (ex cleaner au volume une fuzz) et que l'analogique amène une inconstance dans le résultat qu’il trouve intéressant.
Après la vidéo s’appelle " pourquoi je n'aime pas la modélisation " et non pour quoi l’analo c’est mieux.
J'imagine qu’il ne considère pas son avis comme vérité absolue et qu’il entend tres bien que des musiciens fonctionnent tres bien avec de la modélisation pour faire de la bonne musique (cf ron thal)
C’est vrai que jean fontanille par ex a plus de retenue sur son avis et il met sa préférence plus sur le compte de l’habitude lié au materiel disponible durant son parcourt.
Je ne suis pas d’accord sur tout avec bitoun, j'aime justement avoir une constance dans le résultat sonore pour avoir ca en moins à gérer et me focaliser sur la musique.
Je me dis qu’a partir du moment où l’on a une reele maîtrise de son instrument, la préférence va tendre vers du materiel légèrement plus inspirant que d’autre.
J’ai l’impression que c’est ce que pense bitoun.