kael31 a écrit :
Moralité: le son est dans la plastique de la chanteuse
Pas du tout, elle a chanté Heavy Cross presque aussi bien que Beth Ditto mais avec autant d'energie, et de charisme ... et une plastique plus interressante aussi, mais sur ce dernier point c'etait pas difficile, encore que tous les gouts sont dans la nature. - et les zicos etaient bien la derriere elle -
Donc sacrée voix, excellente occupation de la scene et communication avec le public de cette petite salle. J'ai passé une excellente soirée, merci.
Citation:
Tu peux retirer tous ces effets et mettre une OD et une (reverb ? delay ?) et toujours avoir le type de son de Gilmour, donc pour moi oui c’est pour beaucoup dans les phrasés et autres gestes.
Je suis bien d'accord, qu'il te prette son rig, ou que tu joues ta Squier sur un transo pourri, t'es pas pret d'aligner les bend de 1ton 1/2 en etant aussi juste que lui, et ca marche meme avec du numerique ... mais bon, il y aura toujours des ouinouins pour dire que ton son est pourri, digital ou pas, surtout si il peuvent voir la marque, le modele, et surtout le prix de ton matos .... fuck them
Citation:
Pour pourrir ou recentrer un peu le débat, on fait du son ou de la musique ?
Le bon sens du Dimanche matin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir