FF vexter

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
speedoupla a écrit :
j'essayerai comme prévu un comparatif avec la ff de base....

Humm... Jusqu'à preuve du contraire, la Vexter n'affiche que des modifs "accessoires" (aspect cosmétique, alim' secteur et LED) par rapport à l'originale et n'offre rien de plus qu'elle en terme de son...
speedoupla
[Boubou] a écrit :
speedoupla a écrit :
j'essayerai comme prévu un comparatif avec la ff de base....

Humm... Jusqu'à preuve du contraire, la Vexter n'affiche que des modifs "accessoires" (aspect cosmétique, alim' secteur et LED) par rapport à l'originale et n'offre rien de plus qu'elle en terme de son...

Et bien c'est ce que je pensais au départ, mais le vendeur m'a signalé quelques différences par rapport à l'original... Je vais donc essayer de vérifier et de voir si c'est notable..... Donc on verra bien!...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
[Boubou]
Honnêtement, je ne suis pas convaincu, car il me semble bien que Zachary Vex lui-même disait qu'il n'avait pas voulu apporter de modification aux performances sonores de la pédale... Mais admettons... J'attends donc ton comparo avec curiosité
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fxdfxd a écrit :
D'ailleurs un courant (continu) ne pourrait pas passer, car il y a un condensateur en entrée.

Je pense que la variation du son par le potard de volume dois venir d'une histoire d'impedance, mais la je ne suis pas assez calé ...

a+
fx

Il y a bien un courant qui passe. J'ai un interrupteur On/off sur ma guitare, lorsque je le coupe il court-circuite le point chaud et la masse et le buzz de la FF se coupe. (tres pratique pour des solo Morello ! ) de plus la variation d'impedance qui influe sur la pedale n'est possible que si un courant passe dans la guitare.

Pour la difference avec la FF de base: Z.Vex est tres clair : les schemas et les composants sont identiques.

Tu devrais essayer la Fuzz Probe Speedoupla, ca te plairait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Bobba a écrit :
Pour la difference avec la FF de base: Z.Vex est tres clair : les schemas et les composants sont identiques.

Je me disais bien aussi que je n'avais pas rêvé...
ULTINEO2
J'en ai toujours une à vendre pas cher et une hand made, enfin la verte quoi !!!!!

Amicalement

Nicolas
fuzzy1985
Bonjours tout le monde . je vais bientôt m'acheter la FF vexter . Seulement le probleme c'est que j'habite Rennes et que c'est mort pour en trouver une . Alors je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques magasins qui la vendaient par correspondance. merci d'avance .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
atticus182 a écrit :
Bonjours tout le monde . je vais bientôt m'acheter la FF vexter . Seulement le probleme c'est que j'habite Rennes et que c'est mort pour en trouver une . Alors je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques magasins qui la vendaient par correspondance. merci d'avance .

Ben tu pourrais regarder sur le site de Z.Vex, il y a la liste des revendeurs internationaux...

en france : www.effectcenter.fr c'est chère et il faut rajouter les frais de ports (a moins que tu puisse te deplacer chez eux à paris)

aux US : www.musictoyz.com vus le taux relativement bas du dollar, Tu peux considerer que le prix en dollar sera le meme en euro (car il faut ajouter la TVA, les frai de ports et de douanes). C'est là que j'ai acheter la mienne. Ils sont tres serieux.

Il y'a une boutique en hollande ou belgique qui en vend aussi mais ca ne doit pas etre bcp plus interressant que effectcenter je pense.. A verifier.

Sinon je te conseille de surveiller regulièrement et frequement les petites annonces ici et sur http://fr.audiofanzine.com tu trouvera peut etre la FF originale pour pas chère du tout. D'ailleur maintenant que j'ai une Fuzz Probe, j'hesite a vendre ma FF
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fuzzy1985
ok je te remercie bobba . mais entre une ff d'occaz a env 170 veuros et une vexter a 190 euros neuf , j'ai vite fais le choix . Je prends la vexter . en fait ce qui me fait peur avec effect center ce sont les délais . je leur ai envoyé un mail depuis une semaine et j'ai aucune nouvelles . sinon pour le prix elle est a 190 euros et il n' y a pas de frais de port car prix > 150 euros . voila voila.
"there can't be any prediction without future" Rien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
atticus182 a écrit :
ok je te remercie bobba . mais entre une ff d'occaz a env 170 veuros et une vexter a 190 euros neuf , j'ai vite fais le choix . Je prends la vexter . en fait ce qui me fait peur avec effect center ce sont les délais . je leur ai envoyé un mail depuis une semaine et j'ai aucune nouvelles . sinon pour le prix elle est a 190 euros et il n' y a pas de frais de port car prix > 150 euros . voila voila.

Sur musictoyz.com elle revient légèrement moins chère (env. 170€).
Si ils l'ont en stock on la reçoit en 4j environs.
Jean D'Arcy, 1969
fuzzy1985
Ouai j'ai vu je viens d'aller faire un tour sur music toys et apparament il leur en reste . quand tu dis 170 euro , c'est avec frais de port et tt et tt ? et admettons , si jamais on a une couille avec la pédale , on peut la renvoyé ou c'est pour notre gueule ? parce que en fait ce qu'il me fait plippé c'est que je suis vraiment pas bilingue , donc je comprends pas grand chose sur leur site . lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
atticus182 a écrit :
Ouai j'ai vu je viens d'aller faire un tour sur music toys et apparament il leur en reste . quand tu dis 170 euro , c'est avec frais de port et tt et tt ? et admettons , si jamais on a une couille avec la pédale , on peut la renvoyé ou c'est pour notre gueule ? parce que en fait ce qu'il me fait plippé c'est que je suis vraiment pas bilingue , donc je comprends pas grand chose sur leur site . lol

Le detail du calcul (valable pour toute commande en dehors de l'espace Shengen)

_Fuzz Factory : 130€ (170$)
_+TVA : +26€ (+20% de 130)
_+Frais de ports : +19€ (+25$)
_+Frais de Douanes : (entre 3€ et 6€, c'est un peu aléatoire)

= 181 € en fait.

A noter que la TVA et le dédouanement sont a payer à la réception du colis chez toi.

Pour les problèmes, je n'en ai jamais eu avec eux, donc je peux pas trop te dire. Il me semble que tu dois leur renvoyer le colis sous X semaines et ils en expedient un autre.

A toi de voir, le gain n'est pas si enorme en fin de compte.
Jean D'Arcy, 1969
fuzzy1985
ok . ba j'te remercie pour tous ces détails . je pense que ce qui va surtout me motivé c'est pas le prix ( vu le faible écart ) mais le délai . il me reste plus qu'a vendre mon tonelab se . je vois un mec demain qui serait intéressé. souhaité moi bonne chance .
fuzzy1985
c'est bon j'ai ma fuzz factory ! ca fait plaisir . enfin !!! depuis un an qu'elle me trottait dans la tête . je l'ai acheté 190 euros chez effec center . rien à redire . il l'envoie le mardi et on la recoit le mercredi . le son est niquel même si a part les réglages conseillés par ZVEX, j'ai du mal à trouver mes propres sons . m'enfin on va pas pleurer ! . au fait merci bobba pour tes renseignements qui m'ont été bien utile

En ce moment sur effet guitare...