FF vexter

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzy1985
c'est bon j'ai ma fuzz factory ! ca fait plaisir . enfin !!! depuis un an qu'elle me trottait dans la tête . je l'ai acheté 190 euros chez effec center . rien à redire . il l'envoie le mardi et on la recoit le mercredi . le son est niquel même si a part les réglages conseillés par ZVEX, j'ai du mal à trouver mes propres sons . m'enfin on va pas pleurer ! . au fait merci bobba pour tes renseignements qui m'ont été bien utile
"there can't be any prediction without future" Rien
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
j'adore cette pédale!!!
elle sonne d'enfer MAIS :
- je trouve k'elle souffle quand meme pas mal.
- et c'est vrai k'elle est pas facile à régler à part les presets constructeurs qui sonnent grave...
voila...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
j'adore cette pédale!!!
elle sonne d'enfer MAIS :
- je trouve k'elle souffle quand meme pas mal.
- et c'est vrai k'elle est pas facile à régler à part les presets constructeurs qui sonnent grave...
voila...

Elle souffle ?? etonnant ! tu parle d'un vrai souffle ou d'un parasitage ? Parcequ'elle est equipée d'une sorte de limiter qui coupe le son lorsqu'on ne joue pas (bouton Gate je crois)

Allez sur le forum du site de Zvex, il y'a un post avec des dizaines de reglages...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Why-t a écrit :
je trouve k'elle souffle quand meme pas mal.

Je n'ai pas un pet' de souffle avec la mienne
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
ben je sais pas sur koi vous jouer comme ampli...
perso j'ai un jcm 2000 tsl 100 et on joue tres fort avec mon groupe dans notre studio... et elle souffle, c'est vraiment un constat...

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
ben je sais pas sur koi vous jouer comme ampli...
perso j'ai un jcm 2000 tsl 100 et on joue tres fort avec mon groupe dans notre studio... et elle souffle, c'est vraiment un constat...

Ben j'ai le meme et on joue tres fort aussi .

Non mais explique un peu, c'est quoi comme souffle ? C'est quand tu ne joue pas ? Qu'elle est enclanchée ? Est-ce que tu as des pedales avant la FF ? Ce sont quoi tes reglages ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Tu ne t'es pas demandé si ce n'étaient pas tes oreilles qui soufflaient à force de jouer trèèèèèèèèèès fort

Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
j'ai trop de matos pour en faire la liste ici...
mais y a du souffle kan je l'enclenche...alors entendons nous, ya tjrs un peu de souffle avec ce genre de pedale...j'ai aussi 2 roger mayer et une fuzz face et j'ai pas ce probleme...mais là le souffle est bien là ...bon apres je survie kan meme, c'est pas injouable non plus...
mais la roger mayer meme a fort vlume,ya pas un pet de souffle, garantie...
ensuite , juste pour dire ke je joue pas les hp dans la gueule, et vu kon a la chance d'avoir un grand local , ca va, on est pas à un metre de l'ampli... et mes oreilles vont bien, merci...
pour mes reglages, je met la ff en derniere de mes fuzzs, apres la wah, les delais, reverb, modulation, filtres...etc... attention, cet ordre n'engage ke moi, c'est comme ca ke j'ai mon son et chacu fait comme il veut...
je n'utilise ke des jacks neutriks le plus court possible...

"Got my MOJO working..."
[Boubou]
Ah oui, c'est vrai, tu avais posté une photo de ton rig sur le forum, je m'en souviens C'est clair qu'on va pas faire la liste ici
Sinon, il est clair que la FF n'est pleinement exploitable qu'en étant placée en première place dans ton chaînage, directement après ta guitare. Je veux bien comprendre que ton son te plaise comme ça, pas de souci, mais techniquement la FF n'est pas conçue pour passer après d'autres pédales... d'où peut-être ton problème de souffle... A voir.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
j'ai trop de matos pour en faire la liste ici...
mais y a du souffle kan je l'enclenche...alors entendons nous, ya tjrs un peu de souffle avec ce genre de pedale...j'ai aussi 2 roger mayer et une fuzz face et j'ai pas ce probleme...mais là le souffle est bien là ...bon apres je survie kan meme, c'est pas injouable non plus...
mais la roger mayer meme a fort vlume,ya pas un pet de souffle, garantie...
ensuite , juste pour dire ke je joue pas les hp dans la gueule, et vu kon a la chance d'avoir un grand local , ca va, on est pas à un metre de l'ampli... et mes oreilles vont bien, merci...
pour mes reglages, je met la ff en derniere de mes fuzzs, apres la wah, les delais, reverb, modulation, filtres...etc... attention, cet ordre n'engage ke moi, c'est comme ca ke j'ai mon son et chacu fait comme il veut...
je n'utilise ke des jacks neutriks le plus court possible...

Essaie qd meme avec la Fuzz tout devant pour voir (ou plutot pour entendre), parceque c'est tres etonnant... Et comme on le disait plus haut, techniquement, la FF doit etre placée en premier. (ou derrière du true bypass)
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
je vais faire comme vous dites des ce soir...on verra...
je cous tiens au courant...
merci en tout cas!

"Got my MOJO working..."
speedoupla
Et bien pas de souffle pour moi... Mais le reglage de volume de la pédale m'a pas mal pris la tete: pour l'activer dans les solos sans avoir de décalages sonores trop flagrants....... En tous les cas, apres essai minutieux de la ff "normal", je n'ai vu aucunes differences avec la vexter (ahhhh!!!!! ces vendeurs savent vendre!!!!)

C'est par contre la pédale la plus violente que je n'ai jamais utilisé....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
je vais faire comme vous dites des ce soir...on verra...
je cous tiens au courant...
merci en tout cas!

Cool ca m'interresse tu pourras detailler la config tant qu'a faire ?
speedoupla a écrit :
C'est par contre la pédale la plus violente que je n'ai jamais utilisé....

Ah ? Mais t'en a essyé bcp ? Tu l'utilise avec la disto de l'ampli en plus ou toute seule ?
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
pour le matos, regarde déjà mon profil, ca te donnera une idée...

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
pour le matos, regarde déjà mon profil, ca te donnera une idée...

oué mais ca me donne pas l'ordre t'as pas le liens de l'image que t'as collé dans le topic photos ? J'ai la flemme de parcourir les pages

[edit] c'est bon j'ai .. T'as juste la Fuzz Face devant ?
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
dans cet ordre pr les fuzz:
- octavia
- roger mayer stone fuzz
- big muff
- ff
- fuzz face

en fait je m'etais trompé, je mets la ff en avant dernier ...

donc en gros ca donne :

- compresseur
- reverb
- delays
- volume
- modulations
- filtre
- wah
- fuzz
- compresseur
- whammy

alors je concoit ke l'ordre peut surprendre, mais apres de nombreuses heures d'essaiS , c'est comme ca ke ca marche le mieux pr moi... jouant dans un groue de dub, je change souvent de sons, fait des mélanges comme tout le monde quoi, mais quand à l'interaction des effets , c'est comme ca ke je trouve ca sonne le mieux et ke j'arrive à faire ce ke je veut...
ouf...

mais bon, je suis ouvert à toute discussion...

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...