FF vexter

speedoupla
Argggg, décidément l'attente est bien longue, je devais la recevoir la semaine dernière, mais il y a eu du retard.......
Je l'ai commandé un peu a l'aveugle, je voulais une fuzz depuis bien longtemps, et c'est finalement la fuzz factory qui l'a emporté, et comme la vexter est moins cher, avec les memes propriétés plus une lead et une alim..........je me suis décidé.......d'après des ouis dires, elle est meme plus polyvalente: je vous ferai donc un descriptif/comparatif avec la ff complet une fois la bete chez moi...........

D'ici là, je bave, l'attente est insupportable!!!!! (sutout quand on a déjà payé!!!!!)

Niarkkk combiné à ma wah, ça va faire tres mal!!!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
speedoupla a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire !
La FF n'encaisse pas bien du tout les wahs. Elle necessite d'etre placée en premier dans le chainage des effet (juste apres la guitare donc).

Voila je dis ca juste pour eviter d'avoir un N-ième post : "Help me : comment faire sonner ma wah et ma FF !! "
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Bobba a écrit :
speedoupla a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire !
La FF n'encaisse pas bien du tout les wahs. Elle necessite d'etre placée en premier dans le chainage des effet (juste apres la guitare donc).

Voila je dis ca juste pour eviter d'avoir un N-ième post : "Help me : comment faire sonner ma wah et ma FF !! "

pas d'accord...
j'ai le modele custom de la ff et je mets ma wah devant, comme d'hab...et ca arrache grave...
alors pt etre k'il y a une différence entre le modele custom et le modele "pas custom"...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :

pas d'accord...
j'ai le modele custom de la ff et je mets ma wah devant, comme d'hab...et ca arrache grave...
alors pt etre k'il y a une différence entre le modele custom et le modele "pas custom"...

J'en deduit que ta wah est true bypass donc. Si tu place la FF apres un element qui à une impédance de sortie (donc non true bypass), elle fonctionne mal. (en tout ca pas comme elle devrait).

Apres a partir du moment ou tu enclanche ta wah, cela change le fonctionnement de la FF. Ceci dit je n'ai jamais essayer, je veux bien croire que ca sonne bien (sous reserve d'avoir une wah true bypass toujours)

il n'y a pas de difference entre le modèle "custom" (tu veux dire "original" ?) et la ZVexter. Ce sont les memes circuits, seul le boitier change.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
ben j'ai une vox comme wah, mais je suis pas sur k'elle soit true bypass...

"Got my MOJO working..."
blacksnake
Why-t a écrit :

Effectivement la Vox d'origine n'est pas True Bypass mais en zieutant sur mon site tu puras monter un true bypass
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Etonnant, j'ai du mal a croire que ta FF fonctionne correctement
Remarque la Vox a peut etre une faible impédance.
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
Bobba a écrit :

Pourquoi ca ? tu peux developper

Ma Fuzz Face est à masse negative afin d'être intégrée ds la vox.
speedoupla
Merci bobba, ça aurait été frustrant de ne pas faire marcher la wah...

En fait, je me demande surtout comment ça va sonner en bloquant la wah sur une position intermédiaire: J'adore la bloquer, disto activée en position aigue, ça fait comme un effet de treeble booster, mais en plus crade et j'utilise ces sonorités pour quelques compos, je serai surpris de voir si c'est exploitable avec la fuzz.............(j'ai quand meme de serieux doutes là dessus mais bon!!!!!!!!)

J'attends toujours...
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
blacksnake a écrit :
Why-t a écrit :

Effectivement la Vox d'origine n'est pas True Bypass mais en zieutant sur mon site tu puras monter un true bypass

ca a l'air bien...mais je suis vraiment pas bricoleur...

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
blacksnake a écrit :
Bobba a écrit :

Pourquoi ca ? tu peux developper

Ma Fuzz Face est à masse negative afin d'être intégrée ds la vox.

En fait la FF envoie un courant dans son input. Elle fait passer un courant dans la guitare. Ce qui permet d'ailleur (selon l'electronique qu'il y'a dans la guitare) de modifier le reglage du bouton Stab avec le potard de volume de sa gratte ! Si tu as un interrupteur sur ta guitare tu peux meme "hacher" l'effet de buzz de la FF.
C'est la raison pour laquelle la FF sonne differement selon les guitares et pour laquelle elle necessite d'etre placée juste apres la guitare.

Car si tu branche un apareille qui à une forte impédance de sortie avant la FF il vas bouffer tout le courant que la FF envoie. (sauf si la pedale est true bypass ou si elle a une impedance faible)

D'ailleur Zacchary Vex lui meme precise que la FF et les Wahs ne font pas bon ménage et il precise egalement qu'il faut utiliser la FF en premier element de chainage.
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
Ha ok Je n'ai pas de Fuzz Factory mais une fuzz face home made. C'est le terme FF qui m'a induit en erreur
[Boubou]
J'utilise ma FF avec une Guyatone Wah Rocker 3... En prenant le temps, on peut arriver à des choses intéressantes et originales, mais globalement, je trouve moi aussi que cette pédale se marie assez mal avec les wah.
speedoupla
Mouhahaha!!!!!!!

J'ai recu hier la vexter!!!!!!!!!!
GROSSE TUERIE!!!!!!!!!!!! C'est la pédale la plus dingue que j'ai jamais vue!!!!!!!!! On effleure à peine un potar, le son change radicalement!!!!!!!!
J'ai presque envie de scotcher la pédale à la sangle pour la bidouiller en jouant!!!!!!!!!!

C'est magnifique! quelle profondeur de son, possibilités de réglages, le pied, tout simplement...... J'ai par la meme occasion redécouvert ma wah qui hurle comme jamais sur certains réglages!!!!!!!!

Quand je compare avec la fuzz du vox....... , je me marre!!!!!!!!!

Bon, on ne peut pas dire que je sois tres objectif en ce moment!!!!! Je retourne faire joujou, puis j'essayerai comme prévu un comparatif avec la ff de base....

D'ici là,
:Band1: :Band1:

(ça fait 3 bon mois que j'attends ma fuzz tout de meme!!!!!!!!)
[Boubou]
speedoupla a écrit :
j'essayerai comme prévu un comparatif avec la ff de base....

Humm... Jusqu'à preuve du contraire, la Vexter n'affiche que des modifs "accessoires" (aspect cosmétique, alim' secteur et LED) par rapport à l'originale et n'offre rien de plus qu'elle en terme de son...

En ce moment sur effet guitare...