1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
millenofx77 a écrit :
dommage quand même....

Bah oui, mais Cliff ne peut pas vendre un FX II, avec son pédalier qui plus est, pour 1600€.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
dhaiphi a écrit :
millenofx77 a écrit :
dommage quand même....

Bah oui, mais Cliff ne peut pas vendre un FX II, avec son pédalier qui plus est, pour 1600€.

lol, je crois effectivement que c'est le pourquoi du comment!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
dommage quand même....



J'ai eu un Axe pendant 5 ans et je ne me souviens pas d'avoir fait un patch avec deux amplis en parallèle.
Personnellement ça ne me manque pas.
Avec X/Y on peut changer d'ampli dans le même patch si nécessaire.
millenofx77
pour ceux qui ont eu plusieurs experiences Fractal, que choisiriez vous entre un AX8 et un AX fx mkI ultra ?
le prix de l'axe II me rebute pour mon usage (uniquement home stud amateur, et carte son de qualité deja acquise depuis longtemps)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
flyingdoll
Je n'ai pas eu la génération Ultra.
De ce que j'en sais les simulations sont nettement meilleures actuellement, donc l'AX8 me semble une meilleure option, même si à la base c'est plus orienté scène.

J'avais vendu mon Axe II il y a qques mois, et je joue sur scène avec un pedalboard analogique mais j'ai repris l'AX8 d'abord pour avoir un truc facile pour travailler le soir, à volume raisonnable.
Et tout ce que j'ai pu tester, en ce compris les plug-ins dont on dit tant de bien ici et là (BIAS, amplitube, les plugs inclus dans Logic X, etc...) est à mon avis largement inférieur à Fractal.
pyba
millenofx77 a écrit :

le prix de l'axe II me rebute pour mon usage (uniquement home stud amateur, et carte son de qualité deja acquise depuis longtemps)

Un Axe FX II d'occasion coute le même prix qu'un AX8 neuf voire moins cher... Faudrait voir les AX8 en occase mais pour le moment y'en a trés peu/pas....
laguitoune51
Le Fx II coûte le même prix en occasion mais faut encore ajouter le pédalier pour s'en servir !
Raca
Sur les saturations et crunchs, je garde un très bon souvenir de l'Ultra. Mais sur l'Axe-Fx II / AX8, les cleans qui saturent quand on pousse sont bien mieux émulés.
Donc sur les cleans à la Fender, l'Axe-Fx II (et donc l'AX8 ) est bien meilleur.
Sur le JC120, il me semble que l'Ultra était très bon.
Sur les effets, en particulier la reverb, les nouveaux sont meilleurs.

Attention, ce sont mes goûts personnels.
Invité
bon je tente une commande de l'AX8.

j avais eu un kemper, le son etait plutot pas mal globalement ..
mais au niveau sensation et surtout réglage du seuil de crunch une vrai galere...en effet sur ma strat les profils saturaient tres vite .. avec l'ax8 vu que l'on peu réellement régler le parametre drive sans dénaturewr jespere que ca va enfin le faire ...

de plus , l'attaque était de souvenir rond/plastic.. je sais pas trop definir mais je trouvait le son des superbass superlead peu tranchant.. de mémoire hein..


de plus le fait d'avoir de bonne simulation de pédale de boost je devrait trouver mon bonheur cette fois ci ..jespere

je croise les doigts pour L'ax8..
ColDay
Les Marshall sont quand même bien modélisés chez Fractal, ça sonne même avec peu de gain, avec une bonne dynamique. De ce côté ça devrait aller je pense.
Mais pour l'attaque... tu auras le même problème qu'avec le Kemper je pense.
Pour moi c'est ce ce qui faisait que l'illusion n'était pas parfaite.
flyingdoll
Le paramètre Input Trim est également très utile pour s'adapter au niveau de sortie des micros.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...