1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
OK donc ça exclut le problème de comparer le son d'un ampli dans la pièce avec un ampli repiqué.
J'ai les deux systèmes qui cohabitent depuis longtemps, dans mon cas un Morgan AC20 et son 1*12, aussi repiqué par un E906 que j'aime bien parce qu'il est neutre (ce qui sort du baffle=en gros ce qui sort de la sono). En concert je laisse faire l'ingé son qui souvent met plutôt un SM57, dont le profil est plus typé (et agressif, mais ça se met bien dans un mix).

Il n'y a pas de modèle de ToneKing dans l'Axe8, donc une comparaison directe est compliquée.

Pour le Morgan j'arrive à un résultat in-ear franchement très proche. Si je veux retrouver des sensations 'in the room' je sors sans CAB sim dans un Marshall 8008 branché dans le 1*12 du Morgan.
ilikefender
flyingdoll a écrit :
OK donc ça exclut le problème de comparer le son d'un ampli dans la pièce avec un ampli repiqué.
J'ai les deux systèmes qui cohabitent depuis longtemps, dans mon cas un Morgan AC20 et son 1*12, aussi repiqué par un E906 que j'aime bien parce qu'il est neutre (ce qui sort du baffle=en gros ce qui sort de la sono). En concert je laisse faire l'ingé son qui souvent met plutôt un SM57, dont le profil est plus typé (et agressif, mais ça se met bien dans un mix).

Il n'y a pas de modèle de ToneKing dans l'Axe8, donc une comparaison directe est compliquée.

Pour le Morgan j'arrive à un résultat in-ear franchement très proche. Si je veux retrouver des sensations 'in the room' je sors sans CAB sim dans un Marshall 8008 branché dans le 1*12 du Morgan.


j'ai un cab two rock 1x12; il me faut donc un ampli style marchal ou j'avais repéré matrix amplification
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
flyingdoll a écrit :
Pour le Morgan j'arrive à un résultat in-ear franchement très proche. Si je veux retrouver des sensations 'in the room' je sors sans CAB sim dans un Marshall 8008 branché dans le 1*12 du Morgan.


C'est ce que je disais sur la page précédente


ColDay a écrit :
ilikefender > ce que tu peux tester, c'est d'envoyer le signal de l'ax8 sans cab, dans le return de ton ampli, et t'en servir comme préamp / multifx.

Dans cette config j'avais vraiment trouvé des sensations proches d'un vrai ampli lampes. Bien plus qu'avec une IR + enceinte FRFR.



Après, tu utilises quoi comme IR ?
Parce que les Fractal sont pas géniales pour le jeu live.

Chez Ownhammer ils ont des IR plus adaptées à ce contexte.
ilikefender
Pour les IR j'ai essayé les nouveaux célestions et idem. Sinon je prend le 2x12 doubleverb
je vais vous faire une photo ce soir de mes paramètre amp et cab si vous avez une idée.
flyingdoll
ColDay a écrit :
flyingdoll a écrit :
Pour le Morgan j'arrive à un résultat in-ear franchement très proche. Si je veux retrouver des sensations 'in the room' je sors sans CAB sim dans un Marshall 8008 branché dans le 1*12 du Morgan.


C'est ce que je disais sur la page précédente




Oui, ça peut le faire aussi.
Mais son ToneKing n'a pas de boucle d'effet.
flyingdoll
ilikefender a écrit :
Pour les IR j'ai essayé les nouveaux célestions et idem. Sinon je prend le 2x12 doubleverb
je vais vous faire une photo ce soir de mes paramètre amp et cab si vous avez une idée.


Parfois c'est bien aussi de poster le patch, qu'on puisse jeter une oreille.
ilikefender
flyingdoll a écrit :
ilikefender a écrit :
Pour les IR j'ai essayé les nouveaux célestions et idem. Sinon je prend le 2x12 doubleverb
je vais vous faire une photo ce soir de mes paramètre amp et cab si vous avez une idée.


Parfois c'est bien aussi de poster le patch, qu'on puisse jette une oreille.


ok je vais poster le patch ca sera plus simple
flyingdoll
Je l'ai téléchargé, je regarde ce week-end.
Invité
a y est testé vite fait hier soir , ca le fait bien je trouve
de suite j'ai pris ma strat avec laquelle javais eu de mauvaise sensation avec le Kemper.. ( toujours trop de gain quelque soit les réglage input et sensation d'etre déconnecté de l'attaque .. )

la nickel . j'ai pu régler le gain pile poile ..pourtant j'ai juste fait défiler les amplis a la mano
sans rien peaufiner..
les sensations sont bonne je trouve.. bien sur y aura toujours mieux avec le lampe mais ca fait vraiment plaisir de retrouver pleins de grain différent ..

j'ai beaucoup apprécié les pédales de drive ca crunch a mort sur du clean ...



bref a part que c'est ricain et qu'en ce moment ca me casse les ....., c'est validé pour moi
ilikefender
oui c'est bien pour le studio en effet. Après pour le live, et en clean notamment sans fioriture, chorus, delay et tout le toutim à voir...
D'ailleurs j'ai du mal à trouver une vidéo youtube dédiée à un beau clean. 95% des vidéos sont dans le registre rock et métal.
ilikefender
flyingdoll a écrit :
ilikefender a écrit :
et voila mon preset

vos avis ?

https://we.tl/7H9nxyMv10


Il est en FW 8 bêta ?

Je suis toujours en 7.01, je ne peux pas le charger.


ah oui pardon j'ai oublié de préciser
je conseille fortemment de passer au 8 car il y a vraiment une différence notable d'ailleurs
ilikefender
fremen_mu a écrit :
Je peux eventuellement le convertir pour l'essayer sur mon XL car mon AX8 n'est pas la en ce moment...


tu fais comment ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...