Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un se souvient de lien du tutorial pour régler comme il faut les niveaux d'E/S de la guitare ? Je pense que j'ai un souci à ce niveau...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
samho a écrit :
fremen_mu a écrit :
VanHalen a écrit :
Alors Fremen, qu'est-ce que tu penses du nouveau IIC+ ? Faut-il que tu refasses tes presets en profondeur ? Arrives-tu à retrouver le même son qu'avant ? En mieux ?

J'ai upload une version 18.06 de mon preset lead ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)88186

En gros, d'abord le volume a changé (+5 db environ), sinon à réglages identiques le IIC+ Bright est plus tranchant mais bien moins épais, or l'épaisseur est l'une des caractéristiques que j'aimais avant. Mais tout va bien, j'ai retrouvé mon son avec la version IIC+ Brt/Dp (Bright/Deep).

Il ne me reste plus qu'à copier ces settings dans tous les presets lead/rythmiques où j'utilise le IIC+, peut-être une vingtaine, et je pourrai upload une version 18.06 de ma banque A

18.06 ou 18.08?
18.08, oups

utilisé (en légèrement altéré) pour ce clip :

faisez pas gaffe à la tenue, j'avais vraiment pas prévu d'uploader cette vid, je testais ma webcam, ni aux pains, je suis en dehors de ma zone de confort avec le rock-fusion
Salut fremen,

J'ai deux questions.

Quels packs d'IR additionnels utilises tu ?

Est-ce que tu as des conseils, des préférences concernant les packs disponibles sur le site de fractal ?

Pour info, je suis plus attiré par les cleans cristallins, les crunchs et les disto type classique rock que les sons très high gain type metal.

Merci,
Tapx
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour tous le monde

Je voudrais savoir s'il y avait eu un manuel en français pour l'axe fx ultra tenant compte des dernières modification (v11)
Celui que j'ai date de la V 5

Merci d'avance

A +
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Grahf a écrit :
Quelqu'un se souvient de lien du tutorial pour régler comme il faut les niveaux d'E/S de la guitare ? Je pense que j'ai un souci à ce niveau...

C'est dans le manuel, dans la description du menu I/O Input.
Je ne l'ai pas sous la main, mais ça se règle en grattant fort ta guitare, sur son micro le plus puissant avec son potard de volume à fond : il faut que les LED input passent en rouge de temps en temps.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
mijac a écrit :
Bonjour tous le monde

Je voudrais savoir s'il y avait eu un manuel en français pour l'axe fx ultra tenant compte des dernières modification (v11)
Celui que j'ai date de la V 5

Merci d'avance

A +

Je ne suis pas chez moi, mais dès mon retour je regarderai.
Si personne d'autre ne te l'a filé et si j'ai oublié, n'hésite pas à me relancer (à partir de dimanche).
Salut mijac,

si tu vas sur cette page il y a la version 15b en français :
http://www.g66.eu/fr/products/(...)xe-fx
Il faut aller tout en bas de la page et cliquer sur l'onglet Téléchargements.

Tapx

Oups Je viens de réaliser que c'est de l'ultra qu'il s'agit... désolé.
fremen_mu
tapx a écrit :
Salut fremen,

J'ai deux questions.

Quels packs d'IR additionnels utilises tu ?

Est-ce que tu as des conseils, des préférences concernant les packs disponibles sur le site de fractal ?

Pour info, je suis plus attiré par les cleans cristallins, les crunchs et les disto type classique rock que les sons très high gain type metal.

Merci,
Tapx
j'en utilise beaucoup ; pour les sons clairs je te conseille le pack 10 de FAS. Pour les Marshall et crunch, les V3 de chez Ownhammer :
Marshall CB (checkerboard, il a plus de graves que le TV) : M-PR20-75, M-BB-55
Mesa : LYN BK, H-CB-75
et peut-être aussi le Marshall TV EDVH
Avec ça tu couvres beaucoup de choses, et je n'ai même pas mis de V30 dans le lot
mijac
Merci à vous deux pour vos réponses

TAPX : je parlais de l'ULTRA et pas de l'AXE II

Donc je suis toujours preneur du manuel pour l'AXE FX ULTRA dernière version en français

A + merci
Meantime
mijac a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses

TAPX : je parlais de l'ULTRA et pas de l'AXE II

Donc je suis toujours preneur du manuel pour l'AXE FX ULTRA dernière version en français

A + merci

Moi aussi ça m'intéresse, à des fins d'archivage
Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu peux tenter de le demander à Nico: nico@G66.eu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
mijac
j'vais tenter le coup

Merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Marrante ta vidéo
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
J'ai la même, et de la même couleur! pas la guitare, ni l'axe, mais la petite féline qui chope les doigts (et aussi les doigts de pieds quand je fait des claquettes pieds nus sur mes stompboxes) ...Chats des îles, ou bien?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...