Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
shredonline a écrit :
+1 et je peux le prouver, même sur l'ultra

oui dac sur l ultra
mais moins sur le 2
Dimebug
mouais, y'a le contre exemple parfait sur le ACDC de M~dan

L'axe a definitivement une signature assez prononcé dans les low alors que le Kemper fait un peut plus pshitt dans les haut medium mais franchement, les 2 sont tres bons. Visiblement, l'Axe II a bien remonté la pente car au depart, je preferais de loin le Kemper. La concurrence, ca a du bon.
gounzy a écrit :
millenofx77 a écrit :
gounzy a écrit :
Mail reçu aussi...Une autre fois peut-être, quand le putain de business de sa race aura réintégré la notion de respect du client.

ca doit pas etre agréabl de recevoir le mail et de decliner
j espere que tu a trouvé satisfaction ailleurs

Ben je dois confesser au contraire une certaine jubilation malsaine à ne pas l'acheter

REVOLUTION !

+1 , mail reçu, mais trop tard ! cliff n'aura pas mes dollars.lol

suis revenu à une config "standard" avec vieilles pedales boss , plus de rack, overdrive/tube screamer/fuzz et M9 pour les effets.en mono.
me suis rarement regalé autant.et quand je veux changer de reglage je me baisse.
millenofx77
Dimebug a écrit :
mouais, y'a le contre exemple parfait sur le ACDC de M~dan

L'axe a definitivement une signature assez prononcé dans les low alors que le Kemper fait un peut plus pshitt dans les haut medium mais franchement, les 2 sont tres bons. Visiblement, l'Axe II a bien remonté la pente car au depart, je preferais de loin le Kemper. La concurrence, ca a du bon.

le sample de back in black est vraiment la faveur de l axe.
il y est tres bon sur ce terrain, la ou le I et l ultra etait pas au top
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Bof la différence entre le firmware 11 et l'Axe II reste encore à démontrer.
Je trouvais la première version vraiment organique mais les dernières mise à jour de l'Axe II me donnent l'impression que le son se rapproche de celui de l'Ultra version 11.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Je trouvais la première version vraiment organique mais les dernières mise à jour de l'Axe II me donnent l'impression que le son se rapproche de celui de l'Ultra version 11.

tu cherches à te convaincre toto.
franchement, des samples aussi bon que le "back in black", j en ai jamais entendu avec l axe I en dehors des prod metal
loulou222
totoleheron a écrit :

ou l inverse !
Dimebug
je jugerais sur piece a la fin de la semaine ou la semaine prochaine...
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

tu cherches à te convaincre toto.
franchement, des samples aussi bon que le "back in black", j en ai jamais entendu avec l axe I en dehors des prod metal

Je cherche en effet à me convaincre qu'il y a du mieux sur le II mais pour l'instant seules les fonctionnalités m'intéressent. Les sons clairs sont meilleurs mais ca ne prouve pas que l'Ultra n'en soit pas capable puisque je trouve les sons clairs de la 5.26 meilleurs. Pour les autres sons si on prend en compte les IRs livrés avec le II je n'entends rien de mieux avec le dernier firmware.
Pour les extraits d'ac/dc je penche plutôt pour le savoir faire du démonstrateur. Que ce soit avec l'Axe ou le Kemper il est arrivé à obtenir le meilleur son que j'ai jamais entendu avec un simulateur.
Pour les effets rien de neuf en terme de qualité suivant les derniers extraits postés.
Mais on en saura bientôt plus.
millenofx77
totoleheron a écrit :

Pour les extraits d'ac/dc je penche plutôt pour le savoir faire du démonstrateur. Que ce soit avec l'Axe ou le Kemper il est arrivé à obtenir le meilleur son que j'ai jamais entendu avec un simulateur.

c est vrai, il est fortiche.
Invité
Comme toujours, Cliff peut se vanter d'atteindre une ressemblance à 102% d'un ampli (c'est mieux que l'original). Mais il oublie de préciser que le son, c'est 99% le guitariste, ses réglages, ses doigts, ses idées
shredonline
Oui mais ça, quelqu'un d'assez impliqué pour s'acheter un axe est sensé le savoir
Spawn-X
Sensé ou censé? C'est pas la m^m chose...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Tu connais déjà la réponse, c'est évidemment une erreur, en fait, un oubli.
Invité
Trop grammairien shredonline pour voir que la vie syntaxique ne suit pas toujours la logique. Ton orthographe était correct car la plupart des gens ici sont peut-être bien des insensés qui passent leur temps à décortiquer, munis de casques, des samples dont ils ignorent pratiquement tout de la fabrication, et donc, dont les caractéristiques doivent bien moins à leur simulateur de Noël qu'à tout le reste... (eux-mêmes y compris)
est-ce clair?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...