Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Trop grammairien shredonline pour voir que la vie syntaxique ne suit pas toujours la logique. Ton orthographe était correct car la plupart des gens ici sont peut-être bien des insensés qui passent leur temps à décortiquer, munis de casques, des samples dont ils ignorent pratiquement tout de la fabrication, et donc, dont les caractéristiques doivent bien moins à leur simulateur de Noël qu'à tout le reste... (eux-mêmes y compris)
est-ce clair?
millenofx77
alexquse a écrit :
Trop grammairien shredonline pour voir que la vie syntaxique ne suit pas toujours la logique. Ton orthographe était correct car la plupart des gens ici sont peut-être bien des insensés qui passent leur temps à décortiquer, munis de casques, des samples dont ils ignorent pratiquement tout de la fabrication, et donc, dont les caractéristiques doivent bien moins à leur simulateur de Noël qu'à tout le reste... (eux-mêmes y compris)
est-ce clair?

probablement le post le plus pédant que j'ai pu lire en 8 ans de g.com
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
Blackmojo a écrit :
Je savais pas qu'il y avait un poisson d'Avril en Décembre aux states ... En tout cas c'est de taille espérons que ça suive son cours..

bof ! c est pour faire du bal ça il y avait quand meme autre chose comme guitariste couillu pour nous faire des présets
mais bon je comprends qu' on puisse aimer ça
totoleheron
Je les imagine bien sur scène dans leur prochaine tournée, avec un rack 4U.
alexquse a écrit :
Comme toujours, Cliff peut se vanter d'atteindre une ressemblance à 102% d'un ampli (c'est mieux que l'original). Mais il oublie de préciser que le son, c'est 99% le guitariste, ses réglages, ses doigts, ses idées

donc un pod 1ere generation , voire un zoom 9002 c'est 99% un axe fx II pour un meme guitariste ?

cool
Invité
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :
Comme toujours, Cliff peut se vanter d'atteindre une ressemblance à 102% d'un ampli (c'est mieux que l'original). Mais il oublie de préciser que le son, c'est 99% le guitariste, ses réglages, ses doigts, ses idées

donc un pod 1ere generation , voire un zoom 9002 c'est 99% un axe fx II pour un meme guitariste ?

cool

C'est évidemment exagéré, et je dirais plutôt qu'un "pod 1ere generation, voire un zoom 9002" bien utilisé, sonne mieux qu'un axe II dans les mains d'un imbécile: ça j'y crois, même si je me place plutôt du côté de l'imbécile...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand tu vois les presets crades qu'utilisent certains pros, c'est sûr que l'Axe demande un minimum de réglages pour arriver à l'excellence. c'est une autre philosophie.
shredonline
alexquse a écrit :
Trop grammairien shredonline pour voir que la vie syntaxique ne suit pas toujours la logique.

Tu viens de scier la branche sur laquelle tu t'assieds, car les liens fallacieux de causalité appuyant cette assertion sont en partie de nature syntaxique.
alexquse a écrit :

C'est évidemment exagéré, et je dirais plutôt qu'un "pod 1ere generation, voire un zoom 9002" bien utilisé, sonne mieux qu'un axe II dans les mains d'un imbécile: ça j'y crois, même si je me place plutôt du côté de l'imbécile...

oui mais ca c'est une evidence, un stradivarius dans les doigts d'un amateur sonnera bien moins qu'un violon d'etude joué par un professionnel.

par contre si le pro joue les 2 , pas sur que le violon d'etude soit à 99% proche du stradivarius...
loulou222
Luna_jena a écrit :

pas sur que le violon d'etude soit à 99% proche du stradivarius...

c est meme certain de chez certain ça !
Invité
C'est marrant ça, vous essayez de me coincer sur des choses que j'ai écrites un peu en l'air en vous focalisant sur les 99% alors que c'est une façon de parler, mais bon, passons.
Le plus important, vous n'avez pas compris ce que j'ai dit précisément:
"le son, c'est 99% le guitariste, ses réglages, ses doigts, ses idées"
ce qui ne veut pas du tout dire que pour un même guitariste, c'est 99% la même chose quel que soit le matériel sur lequel il joue!
Je le redis différemment: entre deux musiques que tu entends c'est 99% le gars, ses réglages, ses idées et 1% son matériel. J'ai rien dit d'autre, rien dit de plus. Et si je disais ça, c'est parce qu'on s'étonne ici qu'un sample sur deux sonne vraiment bien et qu'un sample sur deux sonne vraiment mal. Ce n'est pas moi qui m'étonne, donc il ne faut pas dire à moi que c'est évident.

Sinon, pour la branche sciée par shredonline: oui j'aime monter aux arbres, donc ça comporte des risques, en effet
Dimebug
bon, coli parti, y'a plus qu'a attendre... Je sais plus combien de jours ca met de toute façon, c'est pas ce we que j'aurais le temps de faire jojou avec.
millenofx77
Dimebug a écrit :
bon, coli parti, y'a plus qu'a attendre... Je sais plus combien de jours ca met de toute façon, c'est pas ce we que j'aurais le temps de faire jojou avec.

idem pour moi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kandide
Le matos ce n'est que 1% alors ?

EDIT: Sorry, cela a déjà été dit....(autant pour moi !)
Blackmojo
Cool, Dimebug et Millenofx77, on (J') attend vos review/impressions etc... Un peu d'air frais quoi ... Et decidemment Kandide, ta "quote" de Pagnol, c'est une perle... tellement en rapport avec notre thread en plus

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...