Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Oui, mais ça n'aura jamais le même rendu qu'un ampli à lampes sur ton bureau...
louyseiz
Lol oui je me suis resigne (pour la maison).
Mais entre deux petites enceintes stereo et une grosse baffle mono, je ne sais pas vers quoi me tourner
Richter a écrit :
Oui, mais ça n'aura jamais le même rendu qu'un ampli à lampes sur ton bureau...

allons, un ampli à lampe sur un bureau ce n'est pas possible.
par contre tu as raison :
il n'aura pas un rendu d'une pedale fredamp voire 2 ou 3 + un torpedo cab + un eventide h9 qui rentreraient largement sur son bureau
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai calé les hs7 en hauteur et avec de l'espace derrière vu que les basses sortent de l'arrière ^^ Le son est génial !
Bon du coup elles sont dos au bureau, c'est un peu gymnastique pour cubase, mais sinon c'est top.
(Vais probablement installer le truc cubase sur tablette).

Gratz Louyseiz, comme je te l'ai dit ailleurs
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
louyseiz a écrit :
Lol oui je me suis resigne (pour la maison).
Mais entre deux petites enceintes stereo et une grosse baffle mono, je ne sais pas vers quoi me tourner

Je ne connais pas ton style de musique, mais pour jouer à bas volume, ce n'est pas trop important d'avoir la grosse baffle. Par contre, le truc qu'il y a de super sympa avec l'axe fx (au point où t'en es ) , c'est quand même la stéréo. A ta place je n'hésiterais même pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
louyseiz
Okay, je vais regarder ce que je peux trouver. Le manque de place me frustre un peu
Algone
  • Custom Total utilisateur
Et un bon casque?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
louyseiz
Algone a écrit :
Et un bon casque?

J'y ai pensé, mais je pense que ce sera dans un second temps.
À moins que tu ne connaisses un super modèle à un prix raisonnable ?
Algone
Oui le Sennheiser HD25SP, mais pas le II, tu le trouve dans les 125€, il est assez neutre et il est assez réactif, j'en ai testé pas mal entre 100 et 500€ c'est le seul que j'ai gardé.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Oui le Sennheiser HD25SP, mais pas le II, tu le trouve dans les 125€, il est assez neutre et il est assez réactif, j'en ai testé pas mal entre 100 et 500€ c'est le seul que j'ai gardé.

Il y a deux écoles, mais c'est sûr que rapport qualité/prix, un casque est bien meilleur que des moniteurs. Il faut toutefois se rappeler que jouer au casque, c'est assez spécial.
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog
C'est surtout super trompeur je trouve. Au casque, on a tendance à jouer sur les outils de spatialisation (reverb, ehencer, ambiance sur le cab etc.). Ca sonne super bien au casque, mais un fois en live, je trouve que ces effets flatteurs au casque empêchent la guitare de "percer le mix" une fois en groupe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
RoadRunner37
Salut, j'aurais aimer savoir combien je pouvais en tirer de mon Axe FX 2 et son ampli de puissance Mesa a lampe ? J'aimerais repasser sur une tête a lampe je ne me sert vraiment pas a fond du truc et personnellement je le trouve pas du tout ergonomique.

Donc niveau prix sachant qu'il date de janvier 2015 ?
Algone
Oui tout ce qu'est effets et spatialisation principalement sont à régler/vérifier sur enceintes ça c'est certain mais pour ce qui est des sons simus, j'en ai pris l'habitude et ça fonctionne très bien, je suis pas le seul d'ailleurs,avec un casque on n'a pas de soucis de positionnement qu'on peut rencontrer avec des enceintes, que ce soit dans leur position par rapport aux murs, comme notre position d'écoute
Algone
De quoi flinguer une belle lutherie
louyseiz
C'est clair, je mettrais pas ca sur ma Les Paul ...
Mais l'idee peut etre sympa, controler des parametres Midi au doigt, ca doit ouvrir le champ des possibles

GRrr mon axe est dans l'entrepot UPS a 2 miles de NY, obligé d'attendre demain pour le recevoir :'(

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...