Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est pas une question d'aimer c'est une question d'être proche ou pas du son donné en exemple.
Hormis le dernier accord pourri je ne vois pas ce qui sonne faux avant. Mais on peut probablement vérifier avec un analyseur de spectre.
Je ne pense pas qu'on puisse faire plus proche que ca, jeu à part.
totoleheron a écrit :
C'est pas une question d'aimer c'est une question d'être proche ou pas du son donné en exemple.
Hormis le dernier accord pourri je ne vois pas ce qui sonne faux avant. Mais on peut probablement vérifier avec un analyseur de spectre.

bon ben j'vais te dire ce que tu veux entendre alors, ça me pose aucun soucis : c'est pas faux du tout, et c'est tellement proche qu'on dirait que c'est de la meme prise.
ça te va ?
louyseiz
"Jeu a part" Ca fait une grosse difference pour pouvoir comparer la reaction des lampes....
Si t'as pas la meme attaque, le meme vibrato, etc... Tu vas comparer quoi ?!
louyseiz a écrit :
"Jeu a part" Ca fait une grosse difference pour pouvoir comparer la reaction des lampes....

le son des amplis
ecoute 2 plexis joués par des gens differents, ça sonne comme des plexis.
louyseiz
Franchement, les Marshall qu'on a en salle de repete, ca n'a rien a voir quand je joue ou quand mon autre guitariste joue
totoleheron
louyseiz a écrit :

Le son.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

bon ben j'vais te dire ce que tu veux entendre alors, ça me pose aucun soucis : c'est pas faux du tout, et c'est tellement proche qu'on dirait que c'est de la meme prise.
ça te va ?

Non ce qui me va c'est d'entendre ton mesa boogie sonner comme le dumble de la vidéo.
Le reste n'a pas d'importance tu penses que c'est différent et je pense que c'est proche on a compris.
louyseiz a écrit :
Franchement, les Marshall qu'on a en salle de repete, ca n'a rien a voir quand je joue ou quand mon autre guitariste joue

oui mais le son dans les doigts, c'est le touché, le phrasé , l'attaque main droite, le vibrato etc, mais ça fera jamais sonner un fender comme un marshall ou come un vox , ça veut dire que qui que ce soit qui joue , un marshall sonnera comme un marshall.

quand van halen sort son modele signature

le mec qui l'achete, ben il a un son tres, tres proche :

s'il fallait le meme mec pour tout comparer on serait pas sorti de l'auberge
totoleheron
louyseiz a écrit :

Avec la même guitare? Le jeu peut faire une différence mais quand même on retrouve une base dans le son en principe.
totoleheron a écrit :

Non ce qui me va c'est d'entendre ton mesa boogie sonner comme le dumble de la vidéo.
Le reste n'a pas d'importance tu penses que c'est différent et je pense que c'est proche on a compris.

j'ai juste dit que mon mesa est le plus "dumble" des mesas , ça veut pas dire qu'il va sonner comme sur la video, donc ça t'ira pas de toutes façons.tant pis.
t'aurais du donner un file de reamp pour les axe fx II users en tout cas.dommage.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis sur mon tel, c'est pas idéal pour écouter. Mais une question sans ironie, c'est comment un son dumble? Quelle famille, cousin? J'ai pas l'impression que ça ressemble à un canal rythmIi de mesa mark. Je verrais plutôt une OD style bb sur un canal clean? Ou je suis à côté? faut que j'étudie la question c'est pas des amplis que je connais.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merde j'ai lâché une larme

Non plus sérieusement je m'attendais à pire, je suis loin d'être un expert en son crunch mais je trouve que ton sample est pas mal, il s'y rapproche, de là à dire qu'il n'y a pas de différence, euh....il y a un ravin que je ne franchirai pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais je le trouve pas trop mal le son de Toto (je ne parle pas du jeu).
Ca ne sonne pas comme un Dumble, mais c'est pas mal pour une simu Marshall.

En plus, le DAW a l'air sympa.
Dommage qu'il n'existe pas pour Mac OS.
Biosmog a écrit :
Je suis sur mon tel, c'est pas idéal pour écouter. Mais une question sans ironie, c'est comment un son dumble? Quelle famille, cousin? J'ai pas l'impression que ça ressemble à un canal rythmIi de mesa mark. Je verrais plutôt une OD style bb sur un canal clean? Ou je suis à côté? faut que j'étudie la question c'est pas des amplis que je connais.

c'est du genre crunch super organique , voila un concert avec robben ford et larry carlton , ils ont chacun un dumble :

quand t'ecoutes le solo de ford à 1:35 , on est bcp plus proche d'un grain type mesa qu'un grain type marshall.c'est moins "fuzz", plus "medium" , chaud etc
Invité
il existe aussi un modèle avec des el34 qui le fait sonner un poil plus marshallesque

The Overdrive Special is built with 6L6 tubes, as an American-style amplifier (though he built some with EL34s like 183 which is extremely versatile and can even sound like a 6L6 at times, for a British sound it can be more aggressive also). Though originally based on a Fender blackface, it has evolved considerably. It uses 12AX7 tubes in the pre-amp section, and up to four gain stages for the lead channel

de toutes façons on connait le secret de son fameux grain (avec tendance a fuzzer par moments) quand le drive est bien poussé

It uses 12AX7 tubes in the pre-amp section, and up to four gain stages for the lead channel

c'est +- la meme technique qui est employée sur mon mesa caliber 50+

mais bon ce n'est quand meme pas un dumble lolllllllllll

sur la vidéo avec carlton le drive est moins poussé que la vidéo postée par luna quelques pages avant mais pas de doute c'est reconnaissable entre mille

Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon pour revenir dans le sujet j'ai sorti un petit truc avec l'axe fx (basse + guitare) que j'ai entièrement composé :

https://soundcloud.com/simon-p(...)ion80

J'étais à peu près satisfait du rendu (ce qui est très rare)

C'est dans un genre fusion année 80, tous les sons sont des presets à Fremen. J'y peu rien moi j'ai toujours eu on son année 80, quel qu'en soit le matos, c'est imprimé dans mon style.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...