Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
millenofx77 a écrit :
allez j avais une petit heure ce matin, pour faire joujou.
j ai fait vite fait un preste type slash, à partir du preset jcm 800 dorigine.
j avais fait un essai avec la tete afd et le torpedo pi 101 il y a quelque moi, je mets les 2 sample pour comparaison.
c ets pas les samples les plus carré de la terre, ni les plus soignés mais je pense que ca donne une idée assez objective des progres de l axe suer le coté "naturel", et en plus c est quasi du plug n play

http://soundcloud.com/arnodru/mrb-afd

http://soundcloud.com/arnodru/mrb-axe
Mrb axe by millenofx77

Le son de l'Axe est plus "dur".
Tu n'as plus l'AFD? Sinon on aurait pu faire une petite expérience pour se rapprocher du son de l'AFD avec l'Axe.

L'IR au format G2 :
http://www.mediafire.com/?hx94(...)d0k6e
loulou222
Dimebug a écrit :
bon, reprise des essais ce matin.. c'est parti, en config PA+cab guitare

cool on attends
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
allez j avais une petit heure ce matin, pour faire joujou.
j ai fait vite fait un preste type slash, à partir du preset jcm 800 dorigine.
j avais fait un essai avec la tete afd et le torpedo pi 101 il y a quelque moi, je mets les 2 sample pour comparaison.
c ets pas les samples les plus carré de la terre, ni les plus soignés mais je pense que ca donne une idée assez objective des progres de l axe suer le coté "naturel", et en plus c est quasi du plug n play

http://soundcloud.com/arnodru/mrb-afd

http://soundcloud.com/arnodru/mrb-axe
Mrb axe by millenofx77

Le son de l'Axe est plus "dur".
Tu n'as plus l'AFD? Sinon on aurait pu faire une petite expérience pour se rapprocher du son de l'AFD avec l'Axe.

L'IR au format G2 :

http://www.mediafire.com/?hx94(...)d0k6e

non l afd je ne l ai plus.
je viens d'editer le sample axeII avec plus de gain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexdreamx
Ce soir j'ai fait de la capture de tous mes cab sur l'axe FX II,voila le lien si cela intéresse quelqu'un donc les baffles que j'ai capturé sont :

Orange PPC 212 G12
Blackstar Artisan 4x12 V30
N.O.S 2x12XL V30
N.O.S 4x12 V30
Marshall 1960 Vintage
Harley Benton G212 (neutre donc très pratique)

(Le lien refonctionne à nouveau car il n'était plus accessible)

Capture Cab IR Perso

Le tout a été capturer avec le petit ampli de puissance Electro Harmonix Magnum 44,préampli micro carte son Fast track M audio C400 et l'indémodable Shure SM57.

Je trouve que le résultat est bien on peut voir la différence de chaque baffle malgré que la plupart sont en hp V30,cela prouve bien que la lutherie joue un role important dans le choix de cab bon tout le monde le savait hein !!!

Bonnes fêtes au passage à toutes et tous...
millenofx77
petit essai ce soir, de l axe en tant que carte son.
bon, je ne dis pas que c est mauvais , mais à coté de la rme fireface c est 2 crans en dessous!
j ai mis une musique que je connais tres bien qui possed un passage en cour + guitar assez travaillé (rpre-refrain de "crying the lightning" des Arctic monkeys).
et quand la chanson est drivée par l axe , il manque pas mal de nuance en comparaison à la fireface.
dommage moi comptais revendre la rme :-/
@toto: ton ir + juste le plexi normal, et tout à midi, c est vraiment pas tres flatteur
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Il y a la v4 du fw qui se prépare... En plus du Tape Delay, le gros changement c'est la modélisation d'ampli.
Je ne peux pas vous en dire grand chose parce que je suis en vacances sans mon Axe, mais mes camarades testeurs sont tous en train de s'extasier...
totoleheron
millenofx77 a écrit :

@toto: ton ir + juste le plexi normal, et tout à midi, c est vraiment pas tres flatteur

Tout à midi? Je ne suis pas étonné.

Citation:
Un sample du plexi 1 avec tout à midi (gain à 3 heures) le reste par défaut et si possible une IR disponible pour le 1 comme l'IR gratuite Redwire ou Onhammer. J'ai ca quelque part sur mon disque.

Tu peux publier ton preset de l'afd?

Tu as la version wav/flac?
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tout à midi? Je ne suis pas étonné.

Citation:
Un sample du plexi 1 avec tout à midi (gain à 3 heures) le reste par défaut et si possible une IR disponible pour le 1 comme l'IR gratuite Redwire ou Onhammer. J'ai ca quelque part sur mon disque.

Tu peux publier ton preset de l'afd?

Tu as la version wav/flac?

j ai enregistrer avec garage band , faut que je vois comment le sortir au mieux.

c est vrai que le passage en 192 + soundcloud, modifie la dynamique de facon notoire.
tu veux que je le publie comment le patch afd ? (les echanges preset doivent pas marcher du mk2 à l ultra)

tu veux quand meme un bout de quelque chose pour le plexi normal avec tout à midi ?
totoleheron
Tout à midi mais gain à 3 heures.

Pour le patch ca n'est pas un problème, je règle l'éditeur sur l'Axe II et ca me permet de le consulter.

Soundcloud "compresse".
totoleheron
C'est l'IR que j'ai utilisé pour mon petit test pourri plexi Randall vs Plexi Axe Ultra. C'est une IR gratuite Redwire ou Onhammer. Elle a très bien marché avec le Plexi Randall.

Ca m'étonne qu'avec la bright cap ce soit sourd.
C'est quel modèle de plexi?

Sinon tu peux utiliser les réglages typiques d'un plexi avec basse à 9h, medium et aigüe à 2 h. Ce sont les réglages que j'utilise avec le plexi 1 mais sans bright cap.

Fais passer le syx du plexi.

J'ouvre les deux éditeurs côte à côte et je recopie les paramètres de l'un dans l'autre.
millenofx77
totoleheron a écrit :
C'est l'IR que j'ai utilisé pour mon petit test pourri plexi Randall vs Plexi Axe Ultra. C'est une IR gratuite Redwire ou Onhammer. Elle a très bien marché avec le Plexi Randall.

Ca m'étonne qu'avec la bright cap ce soit sourd.
C'est quel modèle de plexi?

Sinon tu peux utiliser les réglages typiques d'un plexi avec basse à 9h, medium et aigüe à 2 h. Ce sont les réglages que j'utilise avec le plexi 1 mais sans bright cap.

Fais passer le syx du plexi.

J'ouvre les deux éditeurs côte à côte et je recopie les paramètres de l'un dans l'autre.

tu parles du plexi treble peut etre et pas du plexi normal ?
fremen_mu
Raca a écrit :
Il y a la v4 du fw qui se prépare... En plus du Tape Delay, le gros changement c'est la modélisation d'ampli.
Je ne peux pas vous en dire grand chose parce que je suis en vacances sans mon Axe, mais mes camarades testeurs sont tous en train de s'extasier...
tu me conseilles d'attendre avant de me lancer dans une vraie exploration de la G2, et notamment des paramètres avancés? J'allais enfin m'y coller là ; ces dernières semaines, quand j'avais le temps de jouer de la guitare, j'ai surtout reprogrammé les sons dont j'ai besoin pour des chansons spécifiques, vu les concerts que j'avais

Et j'en profite pour te demander si tu penses que tous les paramètres triode/pentode servent vraiment à quelque chose, moi je tourne les potards et j'entends presqu'aucune différence

fremen_mu a écrit :
à méditer, à propos des sempiternelles discussions sur le matos : "seul le mauvais ouvrier se plaint de son outil"

j'ai medité la dessus et vu que je me plaints de mon matos , j'en ai deduit que j'suis mauvais, mais scott henderson aussi alors parce qu'il aime pas la modelisation aussi et s'est plaint que ca sonnait pas comme un ampli et qu'il retrouvait pas "son" son dans ces machines

t'en as d'autre des comme ça ? lol

fremen_mu
Luna_jena a écrit :

fremen_mu a écrit :
à méditer, à propos des sempiternelles discussions sur le matos : "seul le mauvais ouvrier se plaint de son outil"

j'ai medité la dessus et vu que je me plaints de mon matos , j'en ai deduit que j'suis mauvais, mais scott henderson aussi alors parce qu'il aime pas la modelisation aussi et s'est plaint que ca sonnait pas comme un ampli.

t'en as d'autre des comme ça ? lol

Tiens tiens, on se sent visé ?
C'est pas toi, au fait, qui disais que Scott Henderson aimait [edit : et non préférait] la modélisation marshall de son Pandora ?
Dimebug
bon, apres une journée full PA (simul cab off), quelques commentaires :

Les sons claires sont vraiment mieux
Dans cette config, je prefere le front input, meme si il gomme toujours certaines nuances de la lutherie, le son est plus rond, plus consistant.

Ca manque un peu de definition : dans les crunchs, ca devient tres vite boueux.

En grosse satues modernes, le 1 me semblait plus efficace/raide/controlable. Maintenant, c'est plus chaleureux mais aussi plus loose.

Les signature sonore des amplis semblent moins marqués (les V30 doivent lisser ca, mais les differences semble moins palpable que sur le 1) cependant le son a plus de grain, en particulier au moment ou ca commence a s'ennerver.

C'est aussi plaisant a jouer que la V1
C'est plus confortable a utiliser
C'est plus plug and play (pas encore eu besoin d'un eq a bande ou parametrique), moins de bricolage en perspective pour faire sonner.

Vis a vis de la V1, on perçois les differences surtout sur une config PA (c'est beaucoup plus facile d'avoir le son,d'ailleur on a envie de pousser le volume ce qui est bon signe), par contre au casque, sur des bons preset pas certain de faire la difference avec un Axe V1.

C'est donc incontestablement mieux, plus pratique, agreable mais Luna trouvera pas son compte, ca sonne toujours aussi americain, un poil chimique, un petit coté too much par moment.

Y'a vraiment une sensation de revu et corrigé mais c'est pas une grosse claque. C'est mieux, bon mais ceux a qui sa plaisaient pas retrouveront sans doute les meme frustrations.

Je retesterais en FRFR "pour le live" a l'occase. Je vais maintenant plus me concentrer sur le casque et aux moniteurs.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...