bon, apres une journée full PA (simul cab off), quelques commentaires :
Les sons claires sont vraiment mieux
Dans cette config, je prefere le front input, meme si il gomme toujours certaines nuances de la lutherie, le son est plus rond, plus consistant.
Ca manque un peu de definition : dans les crunchs, ca devient tres vite boueux.
En grosse satues modernes, le 1 me semblait plus efficace/raide/controlable. Maintenant, c'est plus chaleureux mais aussi plus loose.
Les signature sonore des amplis semblent moins marqués (les V30 doivent lisser ca, mais les differences semble moins palpable que sur le 1) cependant le son a plus de grain, en particulier au moment ou ca commence a s'ennerver.
C'est aussi plaisant a jouer que la V1
C'est plus confortable a utiliser
C'est plus plug and play (pas encore eu besoin d'un eq a bande ou parametrique), moins de bricolage en perspective pour faire sonner.
Vis a vis de la V1, on perçois les differences surtout sur une config PA (c'est beaucoup plus facile d'avoir le son,d'ailleur on a envie de pousser le volume ce qui est bon signe), par contre au casque, sur des bons preset pas certain de faire la difference avec un Axe V1.
C'est donc incontestablement mieux, plus pratique, agreable mais Luna trouvera pas son compte, ca sonne toujours aussi americain, un poil chimique, un petit coté too much par moment.
Y'a vraiment une sensation de revu et corrigé mais c'est pas une grosse claque. C'est mieux, bon mais ceux a qui sa plaisaient pas retrouveront sans doute les meme frustrations.
Je retesterais en FRFR "pour le live" a l'occase. Je vais maintenant plus me concentrer sur le casque et aux moniteurs.