Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
decker a écrit :
Richter a écrit :
J'ai fait la mise à jour, pour la première fois je me retrouve à devoir refaire intégralement tous mes patchs, la différence est bien là. Je n'ai pas eu le courage de tout refaire, donc je ne sais pas si je suis content de ce fameux Quantum, mais ça a l'air plus brut et brouillon

Tu as updaté depuis quel FW ?

Le dernier FW (avant Quantum) présent sur mon ordi est le 18, donc 18
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu les mêmes impressions que toi Decker, pas de grosses différences, un son plus plein, le sustain aussi, les nouveaux réglages sont intéressants, c'est good pour moi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai tout flashé et installé mais pas moyen de tester...demain peut être !
Fremen a annoncé la mise a jour de ses presets en fin de week end (ouh la balance !)
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :
J'ai eu les mêmes impressions que toi Decker, pas de grosses différences, un son plus plein, le sustain aussi, les nouveaux réglages sont intéressants, c'est good pour moi.

Certains diront qu'il ne s'agit que d'un réglage d'EQ, que c'est du bidon, que c'est comme ça depuis des années. Mais à propos des EQ, les EQ bien placés dans la chaîne du son de l'ampli, c'est l'une des clés de la modélisation. Tout processus de compression ou saturation doit être précédé et suivi de bons réglages d'EQ qui sculptent le son. C'est là que je devrais placer une petite phrase bien choisie sur les motards Yamaha mais aujourd'hui je leur exprimerais toute ma miséricorde ici sur ce forum. Non, je m'occuperai d'eux sur la route.

Lax a écrit :
J'ai tout flashé et installé mais pas moyen de tester...demain peut être !
Fremen a annoncé la mise a jour de ses presets en fin de week end (ouh la balance !)

En fait, je devais tester ce week-end mais comme je ne serai pas chez moi à la fin de la semaine, j'ai tout précipité à hier soir. Tout sauvegarder (banks, presents, cabs, system), tout réinstaller (FractalBot, le firmware, Axe Edit), ça prend un peu de temps sans compter que, je ne sais pas chez vous, chez moi je ne peux pas lancer une grande sauvegarde d'un seul coup car je prends une insulte du genre "Time Out bla bla" et je suis obligé de prendre les banks une par une etc.
Du coup, j'ai tout installé proprement mais je n'ai joué qu'une demi-heure. Mais ce fut une sacrée demi-heure.
VanHalen
Salut les gars, voici les résultats de la veille :

1. decker avec 82 participations
2. collu avec 72 participations
3. totoleheron avec 59 participations
4. Cav_Red avec 49 participations
5. djudjubanton avec 43 participations
6. Biosmog avec 43 participations
7. oldamp avec 40 participations
8. Gzii avec 40 participations
9. 10:15 avec 39 participations
10. VanHalen avec 34 participations

Bon ça fait presqu'une semaine que Decker sévit sur ce forum, on voit le résultat.
Je voulais aussi modestement souligner mon entrée dans le top ten. Sur les 10 forumers les plus actifs, la moitié viennent ici. Ce thread a le vent en poupe même on n'y discute pas que de l'Axe.
Invité
VanHalen a écrit :
Salut les gars, voici les résultats de la veille :

1. decker avec 82 participations
2. collu avec 72 participations
3. totoleheron avec 59 participations
4. Cav_Red avec 49 participations
5. djudjubanton avec 43 participations
6. Biosmog avec 43 participations
7. oldamp avec 40 participations
8. Gzii avec 40 participations
9. 10:15 avec 39 participations
10. VanHalen avec 34 participations

Bon ça fait presqu'une semaine que Decker sévit sur ce forum, on voit le résultat.
Je voulais aussi modestement souligner mon entrée dans le top ten. Sur les 10 forumers les plus actifs, la moitié viennent ici. Ce thread a le vent en poupe même on n'y discute pas que de l'Axe.

juste pour dire que mon score va sévèrement baisser a partir de maintenant je vais laisser ma place aux plus jeunes et surtout au vrais possesseurs d'un merveilleux axe2

je m'en retourne chez mes potes japs YAMAHAYAKPASKEDESMOTOS

AU REVOIR !!!

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, il y a le thread qui est revenu en arrière?
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Il y a très longtemps , vous aussi cherchiez des infos au sujet de l'axe FX!
oui oui, meme toi loulou22 ça t'es arrivé.
le but premier du forum est de partager des infos, des experiences, des samples ou tout au moins de discuter du sujet exprimé par le titre du topic.
En l'occurence l'axe FX II.
Le topic je le connais par coeur, et ses acteurs en grande majorité,et même si je crains que ma demande n'ai aucune chance d'aboutir je vais la formuler quand meme:

Merci de respecter les utilisateurs du forum, de l'axe et de ne plus vous abandonner sauvagement à ce free post qui n'amuse et n'interesse que vous .
Il pourrai y avoir du BAN dans l'air, à vous de voir
joedalton
Avancée majeure pour ma part avec Quantum .

Beaucoup plus de ressenti , de réalisme mais aussi plus lisse ( plus reconnaissable , le son fractal ! )
les CAE sont enfin avec un son plus plein , rempli , même dans le middle gain , comme les vrais.
Sur les autres amplis aussi .Le Shirley , Superverb , Tukana ,Jmp1 , Dumble etc ...
Il est plus facile de s'exprimer le son coule bien sous les doigts , il tient , il est tranchant ou doux . Le top pour moi . Et vous ?
Pas de mise à jour destructrice c'est aussi très appreciable.
Cest la fin qui arrive ! enfin ... ( Beaucoup trop de temps perdu à tourner les boutons pour ma part)
Reste à changer le 2 pour l' xl plus car le CPU fait defaut.
Cela reste mon humble avis.

JoeDalton
Misty-Dog
J'ai découvert un modèle que je n'avais jamais testé : le FAS Crunch. Damned, je l'adore celui là ! Avec un TR808 devant en lead, c'est gras comme j'aime !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • Custom Cool utilisateur
joedalton a écrit :

JoeDalton

Pas difference de cpu entre le 2, 2 mk II, XL, XL +....
decker
  • Special Ultra utilisateur
pyba a écrit :
joedalton a écrit :

JoeDalton

Cliff a déjà indiqué qu'il pouvait y avoir quelques différences au niveau de la consommation CPU. Il faut que je retrouve le thread sur forum.fractalaudio.com

millenofx77 a écrit :
Merci de respecter les utilisateurs du forum, de l'axe et de ne plus vous abandonner sauvagement à ce free post qui n'amuse et n'interesse que vous .
Il pourrai y avoir du BAN dans l'air, à vous de voir

Je me joints à millenfox77. Taper du poing sur la table me semble être une bonne chose vu les circonstances. J'estime que ce thread avait besoin d'être sérieusement repris en main après plusieurs jours de laisser aller. Nous mettrons cela sur le compte de la sortie de la version Quantum du firmware de l'Axe qui a suscité beaucoup réactions ici comme ailleurs. Rappelons à titre d'information (pour ceux qui nous rejoignent sur ce thread pour la première fois) que la Quantum et la dernière version stable du Firmware de l'Axe FX en date du 17/09/2015.
mijac
Bonjour à tous

Y a-t-il un intérêt à passer sur le 2 ou xl si on utilise pas les simul de cab ?

Merci
pyba
Non, pas vraiment...
Algone
  • Custom Total utilisateur
pyba a écrit :
joedalton a écrit :

JoeDalton

Il me semble même que ceux qui sont passé du mkII au XL y ont vu une légère hausse de la conso CPU (1 à 3%env)
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
ça perdrait de l'intérêt je trouve. Mais à vrai dire, 100 espaces utilisateur c'est déjà beaucoup. Reste les autres trucs en plus, meilleur encodeur, special sauce 3, le truc contre les pannes en cas d'update etc

joedalton a écrit :

Pas de mise à jour destructrice c'est aussi très appreciable
complètement. J'ai quasiment rien touché à mes presets habituels. J'ai remarqué de gros changements sur les diezel en banque B, c’était attendu et je verrai ça dimanche.
J'en profite pour recommander l'utilitaire de Meantime "AxeFxcabs" qui est très utile pour faire le ménage dans ses cabs utilisateurs, virer ceux non utilisés, regrouper les autres par genre etc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...