Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Tu trouves un gros écart avec l'Ultra?
Invité
stef626 a écrit :
pyba a écrit :
Tu as testé la version Quantum 2 beta ?

oui je l'ai installée

Chouette

Bientot un sample avec ton nouveau sampler

Impatient d entendre la nouveauté

samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Axe-Fx II Quantum Firmware Release Notes

2.00

Improved tube modeling. New algorithms uses more accurate plate current formulas based on actual measurements rather than theoretical values. This results in smoother, thicker distortion and better dynamic response.

Improved power supply modeling. New algorithms improve sag and feel. For convenience the virtual power supply (B+) can now be monitored on the PWR DYN tab of the amp block. When the Supply Sag control is selected the gain reduction meter will display the supply voltage in dB relative to the idle voltage.

Improved cathode bias algorithm for “Class-A” amp models (i.e. Class-A 30W, AC-20 Dlx, etc). In conjunction with this the Cathode Squish parameter has been repurposed as “Cathode Bias” and controls the value of a virtual cathode resistor. A value of 50% is “optimum” and biases the power tubes at true Class A operation (neglecting any bias shifting due to supply sag, screen droop, etc.). Values greater than 50% increase the resistance and therefore bias the power tubes “colder”. Values less than 50% bias the tubes beyond Class A. In a real amp this would probably destroy the tubes but that limitation does not exist in our virtual amp. Most real amps of this type actually operate far below Class A and the default values for the models will reflect this. Note that the Power Tube Bias value should be set to 1.00 for these amp types (since that parameter controls the grid voltage and the grid voltage is at a maximum in these types of amps). Existing presets will be automatically updated with new default Cathode Bias and Power Tube Bias values.

Improved Phaser block CPU usage.

Improved Plexi “Jump” models to account for interaction between Drive controls.

Renamed Plexi 50W High amp model to “Plexi 50W Hi 1” (see below).

Added “Plexi Hi 2” amp model which is similar to Plexi 50W Hi 1 except the second triode stage has a 0.68uF cathode bypass capacitor. The second bypass capacitor was added in the early 70’s and gives a slightly brighter tone.

Added “Plexi 100W 1970” based on a 1970 Marshall 1959SLP 100. This particular amp has a darker, smoother sound than earlier Plexis.

Added “Ruby Rocket” amp model based on a Paul Ruby Rocket with the Bright switch in the down position. The existing model has been renamed “Ruby Rocket Brt” to reflect the state of the Bright switch being in the up position.

Added “AC-20 12AX7 B” amp model based on an AC-20 Deluxe with the rear switch set to 12AX7 and the Bass/Treble switch set to Bass. The existing models have been renamed AC-20 EF86 B, AC-20 EF86 T, and AC-20 12AX7 T.

Added “Spawn Nitrous 1” amp model based on the OD-1 mode of a Splawn Nitro with KT-88 power tubes.

Fixed Spawn Nitrous model broken by earlier firmware update. If you are using this model in your presets you should reset the model by deselecting and reselecting the amp type. This model has been renamed “Spawn Nitrous 2” to indicate that it is the OD-2 mode (see above).

NOTE: This firmware represents a significant update in the amp modeling and the amp models themselves. Many models have been redone. Although care was taken to ensure as much compatibility with existing presets as possible, your presets may be altered.
floydrose1967
stef626 a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Algone a écrit :
Et du coup je me rappelle plus si tu laisse la simu power amp active?

Ca dépend je ne l'ai pas désactivé dans le global et selon les preset je la laisse tout comme le block cab j'utilise le d'ailleurs un Cab "vierge qui ne modifie pas le son mais qui me permet d'accéder à toutes les options comme les micros le cut etc ........ Et même certains preset avec un cab
A savoir je suis toujours en phase de test

tu repiques avec des micros ou t'envoies le signal à base d'IR en façade ?

PS : j'ai reçu et testé mon XL , le nombre de parametres sur le bloc amp et cab

J'ai pas rejoué en live depuis mais le prochain qui arrive je vais repiquer mon roadking avec un E906 la seul chose je ne sais par encore je verrai sur place si je repique le V30 ou le c90 j'aurai pour l'instant tendance à vouloir repiquer le V30 qui me semble plus polyvalent.
stef626
developpe
les ir ça le fait pas assez pour toi ?
floydrose1967
Ben il me manque un ptit quelque chose et je veux tester en live de la prise direct cela dis je reviendrais peut être à mettre l'axe direct console mais le prochain je vais repiquer mon cab l'avantage on se sonorise nous même la prochaine donc je vais pas faire chier un sondier lol en parrallele j'ai commencé à à faire des captures de mon cab mais pas eu encore le temps de tout mettre en place ( peaufiner mes réglages pour avoir pile poil le même rendu entre le cab et la facade via mes ir)
jjardoino
Hello, petite question à 3 sous : je me demandais comment on peut demander au MFC-101 de gérer plus de 77 banques pour accéder aux presets après 383.

Edit : Mais j'ai eu la réponse en cherchant sur le forum de Fractal : on peut accéder à tous les presets mais seulement 384 à la fois.
floydrose1967
C'est le problème on va pas plus loin cela dis c'est suffisant pour le live lol
stef626
Invité a écrit :

Chouette

Bientot un sample avec ton nouveau sampler

Impatient d entendre la nouveauté

lol bah tu sais l'axe fx est une machine qui ne laisse pas indifferent , d'ailleurs - par hasard total - je crois avoir reconnu nabstud ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)81130

http://forum.fractalaudio.com/(...)7185/

ce n'etait donc pas qu'une question de "cab" , on fait visiblement tous des "allez-retour" sur cette machine ce qui est assez etonnant !
perso je l'aborde autrement : NON ça ne sonne pas comme mon soldano, mais mon soldano il buzz quand il a envie, les lampes vieillissent et sont fragiles, suivant la qualité de l'electricité y'a du "hum" , c'est UN son , et quand je veux rajouter des effets ça commence à me bouffer ce super son.
ne parlons pas de la stereo, puis du volume sweet spot qu'il faut jouer pour qu'il sonne comme il se doit

l'axe fx , c'est en dessous, MAIS , j'ai plus de problemes d'effets, de buzz , de fiablité de cable, de souffle, d'impedance et surtout, est ce que je prends du plaisir à jouer ? oui.donc j'accepte ce compromis, mais oui ça reste un compromis...

quand on le prend de cette maniere, c'est assez kiffant.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je le prends pareil que toi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Je le prends pareil que toi.

Lolllllllllll
Vous êtes au moins 2 c'est bien.!

Algone
  • Custom Total utilisateur
Invité a écrit :

Lolllllllllll
Vous êtes au moins 2 c'est bien.!

T'es con
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
idem ici, l'Axe vaut pas une XTC 101b, mais à la maison, en répète pas trop fort, il est bien plus gérable et pratique...

J'en suis a repartir en quête d'un MFC.. alors qu'il y a un ans, j'avais tout vendu ! donc si quelqu'un veux se séparer de son MFC, ca peut m'intéresser...
stef626
Dimebug a écrit :
idem ici, l'Axe vaut pas une XTC 101b, mais à la maison, en répète pas trop fort, il est bien plus gérable et pratique...

J'en suis a repartir en quête d'un MFC.. alors qu'il y a un ans, j'avais tout vendu ! donc si quelqu'un veux se séparer de son MFC, ca peut m'intéresser...

est ce que la pedale d'expression en vente dans ta signature peut fonctionner avec le mfc101 d'ailleurs ?
Dimebug
oui, elle fonctionne impeccablement et c'est indestructible, mais du coup, je la vends plus

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...