Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui, elle fonctionne impeccablement et c'est indestructible, mais du coup, je la vends plus
Invité
Dimebug a écrit :
oui, elle fonctionne impeccablement et c'est indestructible, mais du coup, je la vends plus

Salut Dimebug
Tu a oublié de dire "pour le moment"

VanHalen
stef626 a écrit :
Invité a écrit :

Chouette

Bientot un sample avec ton nouveau sampler

Impatient d entendre la nouveauté

lol bah tu sais l'axe fx est une machine qui ne laisse pas indifferent , d'ailleurs - par hasard total - je crois avoir reconnu nabstud ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)81130

http://forum.fractalaudio.com/(...)7185/

ce n'etait donc pas qu'une question de "cab" , on fait visiblement tous des "allez-retour" sur cette machine ce qui est assez etonnant !
perso je l'aborde autrement : NON ça ne sonne pas comme mon soldano, mais mon soldano il buzz quand il a envie, les lampes vieillissent et sont fragiles, suivant la qualité de l'electricité y'a du "hum" , c'est UN son , et quand je veux rajouter des effets ça commence à me bouffer ce super son.
ne parlons pas de la stereo, puis du volume sweet spot qu'il faut jouer pour qu'il sonne comme il se doit

l'axe fx , c'est en dessous, MAIS , j'ai plus de problemes d'effets, de buzz , de fiablité de cable, de souffle, d'impedance et surtout, est ce que je prends du plaisir à jouer ? oui.donc j'accepte ce compromis, mais oui ça reste un compromis...

quand on le prend de cette maniere, c'est assez kiffant.

Steph, tu as quel Soldano ? Tu l'as peut-être dit mais dans ce cas, je n'ai pas fait attention.
jjardoino
floydrose1967 a écrit :
C'est le problème on va pas plus loin cela dis c'est suffisant pour le live lol

Oui, c'est vrai vu sous cet angle. :-)

Mais le MFC est-il vraiment conçu pour le live ?

Le mien est paramètre avec 5 presets accessibles sur la rangée du bas et divers effets sur les autres rangées. Eh bien il m'arrive plein de fois, en voulant enclencher ou désenclencher le drive, par exemple, de changer de preset involontairement, même en étant très précautionneux de la pointe du pied. Et c'est un poil énervant.

Avec un ensemble d'effets classiques ça m'arrivait une fois l'an, avec le Pod HD500X, ça m'arrivait un poil plus souvent, mais avec le MFC ça m'arrive vraiment beaucoup plus souvent.
stef626
VanHalen a écrit :

Steph, tu as quel Soldano ? Tu l'as peut-être dit mais dans ce cas, je n'ai pas fait attention.

j'ai un atomic 16
floydrose1967
jjardoino a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Le mien est paramètre avec 5 presets accessibles sur la rangée du bas et divers effets sur les autres rangées. Eh bien il m'arrive plein de fois, en voulant enclencher ou désenclencher le drive, par exemple, de changer de preset involontairement, même en étant très précautionneux de la pointe du pied. Et c'est un poil énervant.

Avec un ensemble d'effets classiques ça m'arrivait une fois l'an, avec le Pod HD500X, ça m'arrivait un poil plus souvent, mais avec le MFC ça m'arrive vraiment beaucoup plus souvent.

Pas eu se soucis j'ai les mêmes parametres que toi par contre j'avais tout en haut à gauche le mode scene 1/scene 2 que j'utilise pour passer en solo et c'est vrai qu'il fallait être vigilant pour ne pas se planter du coup je me suis mis un double switch ext pour gérer mon mode scene1/scene 2 et delay X/Y
A part ca je l'adore le MFC en live
VanHalen
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :

j'ai un atomic 16

D'accord.
stef626
pyba a écrit :
Tu trouves un gros écart avec l'Ultra?

sincerement c'est quand meme vraiment mieux.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci
jjardoino
floydrose1967 a écrit :
jjardoino a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Pas eu se soucis j'ai les mêmes parametres que toi par contre j'avais tout en haut à gauche le mode scene 1/scene 2 que j'utilise pour passer en solo et c'est vrai qu'il fallait être vigilant pour ne pas se planter du coup je me suis mis un double switch ext pour gérer mon mode scene1/scene 2 et delay X/Y
A part ca je l'adore le MFC en live

Oui, il est riche et je ne nie pas qu'avec un peu de matos supplémentaire on peut contourner ses faiblesses. Mais ce que je voulais surtout dire c'est que, pour ne pas obtenir un résultat inattendu dans sa config par défaut, il faut plutôt actionner les switches avec un seul orteil :-)
Dimebug
faut éviter de chausser du 48

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...