Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jjardoino a écrit :
amphibia57 a écrit :
ou ptet que le metal progressif ca demande plus de varietes de so sons que le hard rock des papy de Purple.......................

Oui mais il faut reconnaître que ce qui fait le charme des son de papy c'est son touché qui va chercher le crunch et la disto. C'est comme Peter Green dans Black Magic Woman, il n'a pas le son "métal" mais il a un sacré son, bien roots

Peine perdue d expliquer ça aux jeunes d haujourd hui
Le son est dans la boîte plus besoin de se casser le c....l
Le probleme avec ça c est que tout le monde a le meme son du coup on ne reconnaît
Plus personne

jjardoino
Invité a écrit :
Le probleme avec ça c est que tout le monde a le meme son du coup on ne reconnaît
Plus personne

Sauf que le son "à l'ancienne" n'est pas obsolète

Invité
@jjardoino

D'accord avec toi
Et c est pas moi qui vais dire le contraire
Je suis un hyper papy

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Plus personne

@ Invité (Luna Jena.... je penses)
+ 1 million
Invité
floydrose1967 a écrit :
Perdu lol c'est notre amis LOULOU lol

Perdu à moitié seulement !

Il aurait pu dire la même chose. Et meme plus
COVERPLAY
Invité a écrit :
samho a écrit :
Le set de Petrucci avec du Fractal :
https://www.facebook.com/MesaB(...)77685

Pas besoin de tout ça
Écoute ritchie blackmore dans Made on japan
1 Marshall. 1. Strat

Oui mais si on commence à comparer avec LA référence
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
satchvaifr
Algone a écrit :
Peut être qu'en virant tous les blocs d'un patch tu allègera suffisamment le proce de l'Axe.

Merci,c est ce que j ai fait et ça beug sauf en version plugin mais trop de latence. Et j ai un beug aussi avec gp6 .
Faudrait que j essaie sous Windows car gp6 fonctionne sans problème.
VanHalen
Invité a écrit :
Plus personne

Wow bravo pour le raisonnement. Alors si on va par là, on va sur le fil de discussion consacré au 5150 III et là c'est pire, les gars ils ont tous LE même ampli. Tu devrais alors aller expliquer à nos amis de l'analogique là-bas qu'ils ont tous le même son aussi.

Aller va faire mumuse avec le THR (au fait, vous n'avez trop tous le même son là-bas ?).
Invité
VanHalen a écrit :
Invité a écrit :
Plus personne

Wow bravo pour le raisonnement. Alors si on va par là, on va sur le fil de discussion consacré au 5150 III et là c'est pire, les gars ils ont tous LE même ampli. Tu devrais alors aller expliquer à nos amis de l'analogique là-bas qu'ils ont tous le même son aussi.

Aller va faire mumuse avec le THR (au fait, vous n'avez trop tous le même son là-bas ?).

Ouaissss. Si je savais que tu comprends quelque chose au son , je prendrais la peine de te répondre. Mais. La. Je prefere
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Invité c'est LOULOU,ah merde j'me suis planté,bon ben alors salut LOULOU

Tout ceux qui ont le 5150,sonnent comme des 5150,c'est un peu normal.

mode taquin on
Oui mais le 5150 à la différence de l'Axe,sa sonne comme un ampli.C'est toujours ça de gagné.
mode taquin off
VanHalen
Tiens l'autre jour je disais ça :

VanHalen a écrit :
Aujourd'hui, y a plus personne qui crache sur l'Axe, c'est la machine ultime (je mets Collu et les gars qui n'ont pas testé l'Axe avec un FW récent hors course).
jjardoino
VanHalen a écrit :
Tiens l'autre jour je disais ça :

VanHalen a écrit :
Aujourd'hui, y a plus personne qui crache sur l'Axe, c'est la machine ultime (je mets Collu et les gars qui n'ont pas testé l'Axe avec un FW récent hors course).

Quand j'ai réagi au Richie + Marshall + Strat, en disant que j'aimais aussi beaucoup son son sur made in Japan (un Smoke magistral) et que j'aimais aussi le côté "brut" de Peter Green, loin de moi l'idée de lancer ou d'alimenter une polémique qui parte en vrille.
J'aime bien mon Axe, je suis encore un peu trop scotché sur les presets, certes, mais j'aimerais souvent retrouver plus facilement le naturel des sons cités plus haut. Mais je n'adhère pas à "aujourd'hui tout est dans la boîte et on ne sait plus avoir un son personnel".
Invité
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir !

J ai parlé d un Marshall et d une strat
Et tu parles d un 5150 du Thr. Et sait pas quoi.

Tu est sur de bien suivre ?
Invité
VanHalen a écrit :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...