Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VanHalen a écrit :

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Non les gars c'est pour déconner hein,ne vous offusquez pas.

Comme j'ai déjà précisé,je l'ai bien aimé mon Axe,pour jouer à bas volume et maquetter en mao c'est super
Pour du live et du fort volume (dynamique,headroom et sensations) un bon full tube,c'est toujours ce qui se fait de mieux,enfin pour moi et 99,5 % de tous les pro qui tournent.
Après oui,pour les forumeur de G.com,c'est mieux l'Axe,ça c'est sur.

Comme dit Steve Vai,quand ça joue fort,rien ne vaut les lampe,et je suis d'accord avec lui.
Excusons nous d'être d'accord avec lui.
Invité
lloîc a écrit :
Non les gars c'est pour déconner hein,ne vous offusquez pas.

Comme j'ai déjà précisé,je l'ai bien aimé mon Axe,pour jouer à bas volume et maquetter en mao c'est super
Pour du live et du fort volume (dynamique,headroom et sensations) un bon full tube,c'est toujours ce qui se fait de mieux,enfin pour moi et 99,5 % de tous les pro qui tournent.

Enfin. Un connaisseur. !

Explique ça. Au faux vanhalen.
lloîc
Oui enfin connaisseur... faut juste bien ouvrir ces oreilles,car la "nuance" est perceptible,et le vrai Van Halen,c'est pas le même discours que le faux,ça c'est sur !
VanHalen
lloîc a écrit :
Oui car le vrai Van Halen,c'est pas le même discours que le faux !

Oui le vrai Van Halen aujourd'hui, il est plus occupé à promouvoir la marque EVH en vendant :
-des guitares,
-des amplis,
-des micros,
-des HP
-des cordes
-...

que du son !

Donc son avis sur l'Axe même s'il en a un, vous ne l'aurez jamais sauf pour dire éventuellement que ça ne vaut pas le son des lampes. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied.

L'exemple de Van Halen n'est pas bon les gars
VanHalen
lloîc a écrit :

et qui font du baluche.

Toi aussi tu fais du baluche ?
VanHalen
lloîc a écrit :
Comme dit Steve Vai,quand ça joue fort,rien ne vaut les lampe,et je suis d'accord avec lui.
Excusons nous d'être d'accord avec lui.

Vous avez le droit d'être d'accord avec son avis qui doit dater de 2006 environ.
Invité
VanHalen a écrit :
lloîc a écrit :
Oui car le vrai Van Halen,c'est pas le même discours que le faux !

Oui le vrai Van Halen aujourd'hui, il est plus occupé à promouvoir la marque EVH en vendant :
-des guitares,
-des amplis,
-des micros,
-des HP
-des cordes
-...

que du son !

Donc son avis sur l'Axe même s'il en a un, vous ne l'aurez jamais sauf pour dire éventuellement que ça ne vaut pas le son des lampes. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied.

L'exemple de Van Halen n'est pas bon les gars

Ben c est de son qu'on parle non?
Pas toujours compris où tu veux en venir !

VanHalen
Je vais simplifier la phrase pour t'aider (t'es fatigué aujourd'hui Collu, as-tu la crève ? )

Oui le vrai Van Halen aujourd'hui, il est plus occupé à promouvoir la marque EVH que par le son !
Invité
VanHalen a écrit :
Je vais simplifier la phrase pour t'aider (t'es fatigué aujourd'hui Collu, as-tu la crève ? )

Oui le vrai Van Halen aujourd'hui, il est plus occupé à promouvoir la marque EVH que par le son !

J ai parlé d un Marshall et d une strat. !

Je ne comprends pas ce que vient faire. Vanhalen. ( le vrai) dans le débat

Relis tout depuis le début tu va comprendre
VanHalen
Oh le dialogue de sourd. J'arrête.
Invité
VanHalen a écrit :
Oh le dialogue de sourd. J'arrête.

lloîc
Citation:
Vous avez le droit d'être d'accord avec son avis qui doit dater de 2006 environ.

C'est de la mauvaise fois manifeste et rien d'autre.
Qu'essaye de faire Cliff avec l'Axe ?
De reproduire le plus fidèlement possible le son d'une cornemuse ? ou d'une trompette ? Non !

Il essaye bien sur de simuler au MIEUX le sons d'amplis guitare à lampe et pour ça il lui faut des amplis non ?

Alors dire qu'une "copie" numérique sonne mieux que l'originale,y a que deux solution pour tenter d'expliquer ça:
1 de la mauvaise fois comme pas possible.
2 des oreilles en carton qui ne perçoivent pas les différences.

Et dans ton cas c'est peut être même les deux.
Même combat pour les émulations numérique de synthé analogique,les "copies" numérique,n'égaleront jamais les originaux.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
lloîc a écrit :
De reproduire le plus fidèlement possible le son d'une cornemuse ? ou d'une trompette ? Non !

Ah si ! Moi avec mon Axe-Fx je suis capable de faire des nappes de cornemuse !
Il sait faire ça, ton ampli à lampes ?
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:

C'est de la mauvaise fois manifeste et rien d'autre.

Il essaye bien sur de simuler au MIEUX le sons d'amplis guitare à lampe et pour ça il lui faut des amplis non ?

Alors dire qu'une "copie" numérique sonne mieux que l'originale,y a que deux solution pour tenter d'expliquer ça:
1 de la mauvaise fois comme pas possible.
2 des oreilles en carton qui ne perçoivent pas les différences.

Et dans ton cas c'est peut être même les deux.
Même combat pour les émulations numérique de synthé analogique,les "copies" numérique,n'égaleront jamais les originaux.

Merci pour cette intervention qui en valait certainement la peine. Cela faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu ici et franchement tu ne *me* manquais pas.

Bon je vais me répéter :

VanHalen a écrit :
Aujourd'hui, y a plus personne qui crache sur l'Axe, c'est la machine ultime (je mets Collu et les gars qui n'ont pas testé l'Axe avec un FW récent hors course).

Voilà tu comprendras donc que ton avis n'intéressera pas les gens qui liront avec intérêt ce fil. Donne simplement la version du dernier FW que tu as pu tester ou simplement tais-toi. Evite de juger à tort avec des idées anciennes et erronées. L'informatique, ça évolue plus vite que les amplis à lampes tu sais.
lloîc
Citation:
L'informatique, ça évolue plus vite que les amplis à lampes tu sais.

Sa évolue tellement vite que le bon vieux Cliff essaye d'imiter des amplis à lampe qui n'évoluent plus.
Faut être un peu débile pour essayer d'imiter quelque chose qui n'évolue plus non ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...