alexquse a écrit :
Mais est-ce que c'est la piste telle qu'insérée dans le mix ou une piste brute non équalisée?
pistes du mix !! la plupart de ces prises viennt du jeu guitar hero ou on leur a fourni les pistes en separé (obligé pour le jeu et oui c'est les originales ;-)) et ou il est tres facile de les extraire..ou ça sort "miraculeusement" des studios..
nabstud a écrit :
Je suis du même avis que toi ...
L'ère actuelle a tendance a tirer tout vers le bas en qualite pour la quantité !
Tu as raison les sons de légende sont irremplaçables et inimitables avec du numerique mais pour le commun des mortels ces sons sont impossibles a avoir également avec de simples amplis ...
Parfois même un vox d'époque peut sonner bien pourri mais oui ça le fait, le grain est riche et le plaisir est tout autre mais tout est toujours un compromis !
Je pense également que cest une version idéalisée de lamplification et donc trop parfait et trop lisse mais dans certains cas ça peut le faire et les effets sont un plus non négligeable...
Je me dirige vers cette solution a nouveau car suivant mon humeur je pourrai passer des preamps a mes amplis a lampes et garder les mêmes effets !
Puis certaines choses sonnent très bien même si du Marshall bien juteux on y est pas encore
Si tout va bien semaine prochaine je le commande avec son pédalier et je testerai a fond pendant 15 jours et vu que jenregistre avec un projet je serai vite fixe
le pb c'est que peu de gens ont compris que ce sont les defauts qui font souvent le truc en plus : on a pris les strats on en a fait de "supertrats" , optimisée, idem pour les les paul on a pris les marshalls on les a optimisé par exemple , je suis revenu à les paul /marshall (avec tous les defauts qui vont avec et la bataille qu'il faut engager pour que ca sonne lool) et ca fait longtemps que j'm'etais pas autant regalé.
il en va de meme avec les autotune d'aujourd'hui , la musique est phtoshopée , une image hors de la realité.ça chante trop juste , y'a plus l'erreur humaine.
bcp de monde gerbe sur jimmy page mais bon dieu j'ai reecouté le live the song remains the same et son jeu est vivant, ca accroche, c'est pas trop en place mais ca vie.derriere t'ecoute govan et ..oui c'est bien.mais bon angus et page font des stades, govan des salons, y'a surement une bonne raison, on sait qui touche le plus les autres.c'ets juste un exemple pour montrer qu'aujourdh'ui voila, on veut tellement du plus que parfait que le son d'angus sur un album de legende se ferait huer par tout le monde , et pourtant.....personne a un son d'album comme ça !
aujourd'hui, c'est une version idealisée de la realité , à coup de surencher ede plugs ou de "firmware" lol qui font enfin esperer au "son" ...mais un son plexi qui sonne , en contexte d'album, c'est pas un plexi d'axe fx.apres combien, 6 ans d'axe fx ? toujours aucun grand album sorti avec ce son plexi, et pour cause.ça reste, à mon avis, un super POD , mais comme le disait scott henderson, comptez pas trouver "votre son" , avec ça, et encore moins un son avec du caractere comme ceux ci dessus .enfin j'en ai encore jamais entendu..