Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui certes et même s'ils peuvent donner un résultat bluffant ils n'ont, à mon humble avis, aucun intérêt lorsque l'on veut comparer "un vrai, à fond" avec une modélisation ou quoi que ce soit d'autre.

http://dl.dropbox.com/u/892330(...)l.wav

On entend même les cordes à vide tellement que l'ampli est atténué
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
The Trout a écrit :
Oui certes et même s'ils peuvent donner un résultat bluffant ils n'ont, à mon humble avis, aucun intérêt lorsque l'on veut comparer "un vrai, à fond" avec une modélisation ou quoi que ce soit d'autre.

http://dl.dropbox.com/u/892330(...)l.wav

On entend même les cordes à vide tellement que l'ampli est atténué

C'est déjà moins bien. Le spl reducer c'est pour quoi?

The Trout
C'est un atténuateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
franchement si c'etait l'axe fx II j'aurai bien hallucinné , tu viens de me faire economiser 2300 euros la

LOL Steph, t'es impressionnant !
Mais à ce niveau t'es carrément handicapé : tu ne peux pas faire de concession, parce que tu entends trop distinctement la différence entre un modélisateur et un ampli.
C'est comme ton essai du Kemper : peu de gens ont été capables d'entendre ce que tu as entendu.
En tout cas, moi je reconnais humblement que je n'ai pas tes oreilles.

PS : après relecture, je précise que c'est sincère et pas du tout ironique.
totoleheron
Bon Mark utilise un pod X3 live dans le retour de 2 JCM900 (aujourd'hui). Il a utilisé pod pro et xt pro auparavant. La sortie xlr va direct dans le PA. Les JCM ne lui servent que pour monitorer. Il n'a pas d'enregistrement du pod dans les JCM, bref...en tous cas c'est une bête.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
franchement si c'etait l'axe fx II j'aurai bien hallucinné , tu viens de me faire economiser 2300 euros la

LOL Steph, t'es impressionnant !
Mais à ce niveau t'es carrément handicapé : tu ne peux pas faire de concession, parce que tu entends trop distinctement la différence entre un modélisateur et un ampli.
C'est comme ton essai du Kemper : peu de gens ont été capables d'entendre ce que tu as entendu.
En tout cas, moi je reconnais humblement que je n'ai pas tes oreilles.

PS : après relecture, je précise que c'est sincère et pas du tout ironique.

pas de pbs :-) y'a un detachement des notes et un truc specifique dans les mediums que la modelisation n'a pas encore reussi à choper je trouve.
j'attend quand meme avec curiosité le compte rendu de nabstub
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :
The Trout a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/89233057/Sounds/plexi68.mp3

C'est pas un pod non

c'est quelle version de l'axe fx II alors ?

C'est vrai que j'aurais aussi été sur le cul si ça provenait d'un Axe (ou d'autre chose à base de 0 et de 1). Dommage...

Par contre, je viens de mettre la main sur un vieux préamp Spitfire de Lag, et c'est assez velu dans le genre, malgré une connectique et des réglages réduits au strict minimum.
Et là, y'a le mojo pour le médiums et les aigus.
En attendant le miracle numérique...
fremen_mu
comme quoi tous les goûts sont dans la nature : j'aime pas du tout le son de ce sample et ce n'est pas ce que je recherche d'un Axe - à mes oreilles ça sonne sale et mal repiqué ; je préfère nettement mes sons de Plexi. Je dis pas ça pour provoquer hein, c'est vraiment ce que je ressens, j'aime les sons "produit fini" comme dans un album (contemporain)
fremen_mu a écrit :
comme quoi tous les goûts sont dans la nature : j'aime pas du tout le son de ce sample et ce n'est pas ce que je recherche d'un Axe - à mes oreilles ça sonne sale et mal repiqué ; je préfère nettement mes sons de Plexi. Je dis pas ça pour provoquer hein, c'est vraiment ce que je ressens, j'aime les sons "produit fini" comme dans un album (contemporain)

ce que les gens ignorent c'est que les sons "produits finis" sonnent plus comme ce sample la du vrai plexi que comme les trucs super lechés des machines actuelles , suffit d'ecouter les prises individuelles d'albums legendaires pour s'en rendre compte.

t'es pret ?

etc etc etc y'en a plein
et la c'est pas des gouts dans la nature, c'est le gout de millions de personnes qui ont acheté ces albums et des sons de grattes qu'ils cherchent à reproduire , les sons de gratte "optimisés" des machines actuelles sonnent super plats à coté parce que bien, bien trop léchés , l'ere du numerique a rendu tout trop parfait, on laisse plus les errreur ,on optimise tout, comme photoshop, mais c'est d'un froid affligeant.

et la j'parle pas du plaisir à jouer, de la place dans le mix etc etc
Luna_jena a écrit :

t'es pret ?

excellent
bon, les beattles, c'est un énorme artefact d'extraction?
Sinon le reste ça sonne brut, mais c'est vivant, ça s'entend. Mais est-ce que c'est la piste telle qu'insérée dans le mix ou une piste brute non équalisée?

On peut dire que si quelqu'un arrive avec un sample comme ça produit par son axe (en admettant que c'était possible), on lui conseillerait de l'envoyer immédiatement en réparation

Mais je crois que pour les axeux, tes samples sont très instructifs de ce qu'il faut viser comme son. Personnellement, j'ai tendance à trop nettoyer (même si j'ai fait des progrès depuis quelques mois)
.. j'adore helter skelter à 4:26
nabstud
Je suis du même avis que toi ...
L'ère actuelle a tendance a tirer tout vers le bas en qualite pour la quantité !
Tu as raison les sons de légende sont irremplaçables et inimitables avec du numerique mais pour le commun des mortels ces sons sont impossibles a avoir également avec de simples amplis ...
Parfois même un vox d'époque peut sonner bien pourri mais oui ça le fait, le grain est riche et le plaisir est tout autre mais tout est toujours un compromis !
Je pense également que cest une version idéalisée de lamplification et donc trop parfait et trop lisse mais dans certains cas ça peut le faire et les effets sont un plus non négligeable...
Je me dirige vers cette solution a nouveau car suivant mon humeur je pourrai passer des preamps a mes amplis a lampes et garder les mêmes effets !
Puis certaines choses sonnent très bien même si du Marshall bien juteux on y est pas encore
Si tout va bien semaine prochaine je le commande avec son pédalier et je testerai a fond pendant 15 jours et vu que jenregistre avec un projet je serai vite fixe
alexquse a écrit :
Mais est-ce que c'est la piste telle qu'insérée dans le mix ou une piste brute non équalisée?

pistes du mix !! la plupart de ces prises viennt du jeu guitar hero ou on leur a fourni les pistes en separé (obligé pour le jeu et oui c'est les originales ;-)) et ou il est tres facile de les extraire..ou ça sort "miraculeusement" des studios..

nabstud a écrit :
Je suis du même avis que toi ...
L'ère actuelle a tendance a tirer tout vers le bas en qualite pour la quantité !
Tu as raison les sons de légende sont irremplaçables et inimitables avec du numerique mais pour le commun des mortels ces sons sont impossibles a avoir également avec de simples amplis ...
Parfois même un vox d'époque peut sonner bien pourri mais oui ça le fait, le grain est riche et le plaisir est tout autre mais tout est toujours un compromis !
Je pense également que cest une version idéalisée de lamplification et donc trop parfait et trop lisse mais dans certains cas ça peut le faire et les effets sont un plus non négligeable...
Je me dirige vers cette solution a nouveau car suivant mon humeur je pourrai passer des preamps a mes amplis a lampes et garder les mêmes effets !
Puis certaines choses sonnent très bien même si du Marshall bien juteux on y est pas encore
Si tout va bien semaine prochaine je le commande avec son pédalier et je testerai a fond pendant 15 jours et vu que jenregistre avec un projet je serai vite fixe

le pb c'est que peu de gens ont compris que ce sont les defauts qui font souvent le truc en plus : on a pris les strats on en a fait de "supertrats" , optimisée, idem pour les les paul on a pris les marshalls on les a optimisé par exemple , je suis revenu à les paul /marshall (avec tous les defauts qui vont avec et la bataille qu'il faut engager pour que ca sonne lool) et ca fait longtemps que j'm'etais pas autant regalé.
il en va de meme avec les autotune d'aujourd'hui , la musique est phtoshopée , une image hors de la realité.ça chante trop juste , y'a plus l'erreur humaine.
bcp de monde gerbe sur jimmy page mais bon dieu j'ai reecouté le live the song remains the same et son jeu est vivant, ca accroche, c'est pas trop en place mais ca vie.derriere t'ecoute govan et ..oui c'est bien.mais bon angus et page font des stades, govan des salons, y'a surement une bonne raison, on sait qui touche le plus les autres.c'ets juste un exemple pour montrer qu'aujourdh'ui voila, on veut tellement du plus que parfait que le son d'angus sur un album de legende se ferait huer par tout le monde , et pourtant.....personne a un son d'album comme ça !

aujourd'hui, c'est une version idealisée de la realité , à coup de surencher ede plugs ou de "firmware" lol qui font enfin esperer au "son" ...mais un son plexi qui sonne , en contexte d'album, c'est pas un plexi d'axe fx.apres combien, 6 ans d'axe fx ? toujours aucun grand album sorti avec ce son plexi, et pour cause.ça reste, à mon avis, un super POD , mais comme le disait scott henderson, comptez pas trouver "votre son" , avec ça, et encore moins un son avec du caractere comme ceux ci dessus .enfin j'en ai encore jamais entendu..
totoleheron
Moi j'y crois pas.
Je te posterais demain un son de plexi.
The Trout
The Trout a écrit :

Loin de moi l'idée de relancer la moindre polémique...

C'est un échec
fremen_mu
nabstud a écrit :
mais pour le commun des mortels ces sons sont impossibles a avoir également avec de simples amplis ...
Ben voilà.
Mon commentaire visait CE sample particulier. Il y a des sons que j'arrive à apprécier dans ceux que tu as postés, même si je ne suis que modérément branché rock vintage. Pour Van Halen par exemple, j'aime mieux ses sons période Hagar (sur FUCK ou Balance par ex), car moins suraigus et perce oreille. Même si musicalement je préfère les premiers albums

Je me demande tout de même si, en utilisant les pistes individuelles pour Guitar hero, ils ont vraiment essayé de reproduire le post-treatment d'époque (égalisation et compression). Ces albums ayant été enregistré en analogique, ça m'étonnerait quand même qu'ils aient noté les settings sur la tranche de mixer non ? Si c'est un son brut de brut, sans le traitement fait pour l'intégrer dans le mix, on ne parle pas de la même chose là, car le traitement sur une prise d'ampli comme ça est presque toujours indispensable

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...