Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Tout en spdif.

non uniquement sortie kemp vers protools

Fais tout en spdif si tu peux.

tout en spdif je peux le faire que dans le home stud
faut que je me décide a tout recabler

je viens d acheter un paquet de profiles chez amp factori pour tester tout le monde dit que c est pas mal on va voir
totoleheron
Deux câbles...c'est quoi cette excuse bidon?
loulou222
totoleheron a écrit :
Deux câbles...c'est quoi cette excuse bidon?

t ai MP
loulou222
totoleheron a écrit :
J'ai trouvé ca sur le net...kado :

ça fait reflechir
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
tiens en faisant des recherches su rl'axe fx, j'suis tombé sur ce sujet, interessant :

http://hugeracksinc.com/forum/(...)rt=15

ou on y apprend que le fervant defenseur de l'axe fx enzo sutera est repassé , pour le live...aux amplis à lampe..
C'est ce qu'il disait en mars, et il parlait surtout de l'avantage de pouvoir tweak en direct. Mais voici ce qu'il a posté lundi 10 septembre, il y a deux jours donc :

« all my studio works are done with the Axe and so most of my live sessions. My amps are still here for nostalgia.. I use them live with a couple of stompboxes when I want to feel somehow "old school". But I usually end using the Axe for almost anything. The new reverb is so nice I´m using it on some vocals right now »

Sinon, très intéressant tous ces clips de reamping. J'aimerais trouver le temps de m'y mettre aussi, mais d'abord, il me faut savoir comment balancer un fichier à reamper dans l'axe et enregistrer ce qui en sort dans un même ordinateur… Je n'ai pas de DAW installé en ce moment
installe audacity, dans le genre daw de dépannage léger, souple et simple, il est très bien
Bon , hier j'ai essayé de reduire mon rig , et meme avec 3 pedales mon ampli faisait de siennes (genre buzz etc etc)
Ca m'a gonflé , je me suis debrouillé , je viens de commander un axe fx II

je connais bien les "downside" donc je sais à quoi m'attendre mais il me faut un truc pro et stable mes amplis sont bien trop capricieux , sujets aux buzz etc et c'est vrai que meme les gens avec qui je joue font pas la difference :/
et puis je sais que meme si ça a pas le grain d'un "vrai" c'est un super plaisir à jouer , donc j'ai bien reflechi je tente l'aventure , tout efaçon à l'essai ç asera rapidement vu.mais je me rapelle que le plexi de l'ultra etait un kiff à jouer, je me languis d'entendre sur le II :
merci à nabstub et millenofx77

PS : loulou , oui le kemper son,ne plus "naturel" mais autant en jouant l'ultra y'avait un super "mojo" , le truc qui te fait aps quitter ton instrument, autant sur le kemper j'ai pas du tout retrouvé ça
millenofx77
Luna_jena a écrit :
Bon , hier j'ai essayé de reduire mon rig , et meme avec 3 pedales mon ampli faisait de siennes (genre buzz etc etc)

je connais bien les "downside" donc je sais à quoi m'attendre mais il me faut un truc pro et stable mes amplis sont bien trop capricieux , sujets aux buzz etc et c'est vrai que meme les gens avec qui je joue font pas la difference :/
et puis je sais que meme si ça a pas le grain d'un "vrai" c'est un super plaisir à jouer , donc j'ai bien reflechi je tente l'aventure , tout efaçon à l'essai ç asera rapidement vu.mais je me rapelle que le plexi de l'ultra etait un kiff à jouer, je me languis d'entendre sur le II :

PS : loulou , oui le kemper son,ne plus "naturel" mais autant en jouant l'ultra y'avait un super "mojo" , le truc qui te fait aps quitter ton instrument, autant sur le kemper j'ai pas du tout retrouvé ça

super , excellente nouvelle!!!
voila qui promet une semaine prochaine des plus interessante
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Luna_jena a écrit :

Voilà une excellente nouvelle

J'espère qu'il te plaira !
Tu nous remercie mais on vient de te faire dépenser 2300 euros quand même

Pour le plaisir de jeu je pense que tu seras satisfait car je le trouve plus réactif que l'ultra que j'avais à l'époque!
Faut faire avec les cotés moins bons de la bête c'est certain mais si tu les accepte je pense qu'il ya moyen de vraiment prendre son pied avec!
Et toi millenofx77 t en es ou avec le tiens , toujours indecis ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
Et toi millenofx77 t en es ou avec le tiens , toujours indecis ?

J etais de garde toute la nuit de lundi a mardi et hier soir je suis rentre du boulot a perpet.
Je ny ai pas touche depuis dimanche.
Je m y remets ce soir
Dimebug
de toute façon, Luna, tu l'aurais testé a un moment ou un autre donc, quoi qu'il se passe tu perds pas ton temps. Tu vas pouvoir nous refaire des super clip Axe Tyler
loulou222
Luna_jena a écrit :

aucun souci avec ça(pas d actions chez kemper)
chacun choisit comme il ressent
je pousse pas a la consomation du kemper
j ai d ailleurs plusieurs fois déconseillé a certains de le prendre c est dire!

pour ma part j ai deja eu plein de matos j ai testé l ultra et le2
ça ne me convenait pas pour le live (trop artificiel pour moi)
pour l instant c est kemper mais le jour ou je sentirai plus by-by kemper
en tout cas ce sera la derniere fois avec du 0-1 je reprendrai surement comme avant j ai envie d entendre sonner ma lespaul et avec tout ça elle deviens une grate banale

enfin voila
je me demande tout de meme si tu va t en sortir avec le live
suis curieux , ba j ai qu a attendre

pour millefox la suis curieux aussi ( )
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Désolé de rentre dans la discution comme ca mais je vien d'acquérir un Axe Fx Standard la semaine dernière ... je l'ai tenté sur un poweramp Engl 830/30 et woaw la claque ^^ .

Cependant , je recois ce soir des enceites de monitoring pour pouvoir enregistrer mon EP cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois brancher tout mon bordel ? ^^

Je possède donc :
-Axe fx Std .
-M-audio Midi Sport 2X2 + 2 cables midi pour brancher l'axe.
-Line 6 Tone port UX2
-Enceites Active M-audio BX5
-Logic , cubase , reason ...

J'aimerai savoir ce que je dois branché et dans qu'elle sortie et avec qu'elle cable pour pouvoir m'enregistrer avec simu ampli + box de l'axe ... et si possible m'entendre sur les Moniteurs lors de l'enregistrement

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur G66 et le site fractal (ni mon amis Google ).

Axel
millenofx77
LyCaN a écrit :
Salut à tous !

Désolé de rentre dans la discution comme ca mais je vien d'acquérir un Axe Fx Standard la semaine dernière ... je l'ai tenté sur un poweramp Engl 830/30 et woaw la claque ^^ .

Cependant , je recois ce soir des enceites de monitoring pour pouvoir enregistrer mon EP cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois brancher tout mon bordel ? ^^

Je possède donc :
-Axe fx Std .
-M-audio Midi Sport 2X2 + 2 cables midi pour brancher l'axe.
-Line 6 Tone port UX2
-Enceites Active M-audio BX5
-Logic , cubase , reason ...

J'aimerai savoir ce que je dois branché et dans qu'elle sortie et avec qu'elle cable pour pouvoir m'enregistrer avec simu ampli + box de l'axe ... et si possible m'entendre sur les Moniteurs lors de l'enregistrement

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur G66 et le site fractal (ni mon amis Google ).

Axel

tu t es trompé de club !
les has been avec des machines obsoletes comme l axe stdt ont un topic pour eux .
ici ce sont les geeks à la page qui ont un axe II

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...