Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
LyCaN a écrit :
Salut à tous !

Désolé de rentre dans la discution comme ca mais je vien d'acquérir un Axe Fx Standard la semaine dernière ... je l'ai tenté sur un poweramp Engl 830/30 et woaw la claque ^^ .

Cependant , je recois ce soir des enceites de monitoring pour pouvoir enregistrer mon EP cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois brancher tout mon bordel ? ^^

Je possède donc :
-Axe fx Std .
-M-audio Midi Sport 2X2 + 2 cables midi pour brancher l'axe.
-Line 6 Tone port UX2
-Enceites Active M-audio BX5
-Logic , cubase , reason ...

J'aimerai savoir ce que je dois branché et dans qu'elle sortie et avec qu'elle cable pour pouvoir m'enregistrer avec simu ampli + box de l'axe ... et si possible m'entendre sur les Moniteurs lors de l'enregistrement

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur G66 et le site fractal (ni mon amis Google ).

Axel

tu t es trompé de club !
les has been avec des machines obsoletes comme l axe stdt ont un topic pour eux .
ici ce sont les geeks à la page qui ont un axe II
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
pff.. va en effet sur le thread de l'axe I, c'est moins "nouveau riche"

mais avant essaie de réfléchir 30 minutes par toi-même, car après avoir économisé si longtemps pour te payer tout ça, tu dois bien encore pouvoir trouver un peu de temps pour lire les manuels
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
rooooh les frouzes et leur sympathie hors du commun :p

je suis pas riche , et et économiser je connais pas ^^ je ne fais que claquer mon pognon ... et vu les différences de prix et technologie entre les 2 ya pas photos ^^ ... mon axe Std il vous ennuie car je l'ai payé 700€ neuf avec encore tous les plastiques dessus :p (bande de jaloux ^^).

Et leur manuel en francais (ou de francais) qui n'explique limite rien sur les branchements mais bien la qualité de ces effects et ces principes de fonctionnement d'ingénieur pour nous impressionné ben ca m'avance pas !

De plus , me répondre comme une con => va sur un topic désert ou personne ne te répondra ... certes ... pas super intelligent étant donné que ma demande est simple et pas compliquer ... tu aurais pu répondre à ma question avec les mêmes 3lignes mais je peux comprendre que ton cerveau t'en empêche :p

Bref , arretons nos différents et si tu pouvais répondre à ma bête question de hasbeen ca m'arrangerait
LyCaN
bande de geeks :p

Laissez aussi la chance au pauvre de faire de la musique
loulou222
LyCaN a écrit :
bande de geeks :p

Laissez aussi la chance au pauvre de faire de la musique

oufti !
LyCaN
"Oufti" c'est de la glace ca ! :p (super bon au passage ^^)

Non mais sans rire les gars ... comment je dois brancher mon axe pour enregistrer et avoir accès as mes moniteur ? car je comprend pas le principe ...

Si je branche en midi avec la midisport , pas de possibilité d'audio car ca reste du midi ...

J'ai lu ca autre part :

MIDI ==> axe MIDI --->Fast Track midi interface --->USB port---> AxeEdit

AUDIO ==> guitar--->axe OUT1 --->Line 6 tone port --->USB port---> Logic

Cela dit ca m'avance pas !!! Car mes moniteurs je ne sait pas si je dois les brancher dans le Line 6 ou dans l'Axe fx , de plus si je branche l'axe dans le Line 6 je ne sais pas si il me reste assez de sortie pour les moniteurs (j'en doute) ... et de plus je le branche avec qu'elle cable sur le line 6 ? XLR ou Jack ?

Je vais au magasin à 17h30 , si je me plante je dois encore attendre demain et vu que j'ai toutes ma soirée de libre j'aimerai commencer mes projet ... donc svp aider moi :p

J'offre la glace OUFTI ! ^^
loulou222
je connais pas la connectique du standard

donc essaye comme ceci

guitare dans axe input
puis sortie axe1 (audio) vers audio in de ta carte son (mono) a partir de la tu devrais avoir du signal dans logic(choisir le bon input)

pour le monitoring sortie L/R carte m audio
vers tes dynaudio

ça devrais marcher
le midi sert a rien pour l audio(ne sert qu a brancher l axe edit
LyCaN
Merci de ta réponse , entre temps j'ai eu réponse d'un pote guitariste pro (Fred Brum) qui utilise le Kemper , l'eleven rack et l'axe ...

voilà ca réponse :

Axel Corbaye

je t'ennuie une drrnière fois ^^

http://line6.com/podstudioux2/(...)s.jpg

je branche en XLR sur la face avant et dans analog out en jack pour les moniteur ?

Fred Brum
Il y a 6 minutes
Fred Brum

T'as deux analog outs au derrier

analog out -> monitéurs

Axe dans le XLR sur la face

Donc en gros je suis paré pour bouriner mes cordes en rentrant ce soir

Merci Loulou !

PS: j'avais peur de devoir changer ma Line 6 par une M-audio ... au vu des Moniteurs + axe fx + ma blackat Tiger 7 + carte midi que je vien de payer j'en suis déjà à plus de 3000€ de dépense sur le mois ^^

Bonne fin de journée ! ^^
LyCaN a écrit :

je suis pas riche , et et économiser je connais pas ^^ je ne fais que claquer mon pognon ... et vu les différences de prix et technologie entre les 2 ya pas photos ^^ ... mon axe Std il vous ennuie car je l'ai payé 700€ neuf avec encore tous les plastiques dessus :p (bande de jaloux ^^).

Et leur manuel en francais (ou de francais) qui n'explique limite rien sur les branchements mais bien la qualité de ces effects et ces principes de fonctionnement d'ingénieur pour nous impressionné ben ca m'avance pas !

De plus , me répondre comme une con => va sur un topic désert ou personne ne te répondra ... certes ... pas super intelligent étant donné que ma demande est simple et pas compliquer ... tu aurais pu répondre à ma question avec les mêmes 3lignes mais je peux comprendre que ton cerveau t'en empêche :p

Bref , arretons nos différents et si tu pouvais répondre à ma bête question de hasbeen ca m'arrangerait

sympa tout ça
En effet, tes questions étaient tellement basiques qu'on a pu se demander un moment s'il s'agissait d'un con ou plutôt un branleur. Mais visiblement tu as l'air d'être capable de comprendre qu'il faut brancher le OUT de l'effet dans le IN de la carte son, donc tu n'es pas con
millenofx77
alexquse a écrit :
LyCaN a écrit :

sympa tout ça
En effet, tes questions étaient tellement basiques qu'on a pu se demander un moment s'il s'agissait d'un con ou plutôt un branleur. Mais visiblement tu as l'air d'être capable de comprendre qu'il faut brancher le OUT de l'effet dans le IN de la carte son, donc tu n'es pas con

Salut à tous ! j'ai pas pu m'empaycher..

Désolé de rentre dans la discution comme ca mais je vien d'acquérir une voiture standard la semaine dernière ... je l'ai poussée sur une pente devant chez moi et woaw la claque ^^ .

Cependant , je reçois ce soir des invités pour pouvoir les promener dans mon quartier, cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois faire fonctionner tout mon bordel ? ^^

J'ai donc donc :
-Voiture standard.
-Permis de conduire belge
-une station service à la sortie de mon quartier
-une caisse à outil avec quelques clés, un marteau, une scie à bois.
-un trousseau de clés, une place de parc , un copain garagiste...

J'aimerai savoir ce que je dois remplir et dans qu'elle endroit pour pouvoir me balader avec copines et amis + la voiture standard ... et si possible avancer lors de la balade

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur le site de peugeot et le site de la police nationale (ni mon amis Google ).

Alex
Kandide
Hé bé, quel accueil vous réservez au petit nouveau....
ça manque de chaleur...
millenofx77
alexquse a écrit :
Salut à tous ! j'ai pas pu m'empaycher..

Désolé de rentre dans la discution comme ca mais je vien d'acquérir une voiture standard la semaine dernière ... je l'ai poussée sur une pente devant chez moi et woaw la claque ^^ .

Cependant , je reçois ce soir des invités pour pouvoir les promener dans mon quartier, cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois faire fonctionner tout mon bordel ? ^^

J'ai donc donc :
-Voiture standard.
-Permis de conduire belge
-une station service à la sortie de mon quartier
-une caisse à outil avec quelques clés, un marteau, une scie à bois.
-un trousseau de clés, une place de parc , un copain garagiste...

J'aimerai savoir ce que je dois remplir et dans qu'elle endroit pour pouvoir me balader avec copines et amis + la voiture standard ... et si possible avancer lors de la balade

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur le site de peugeot et le site de la police nationale (ni mon amis Google ).

Alex

Kandide a écrit :
ça manque de chaleur...

le petit nouveau il est inscrit sur le forum depuis 2004, donc bon meme si il post peu c est pas un newbie non plus
1- mauvais topic
2- la question etait quand meme assez impressionante
totoleheron
Kandide a écrit :
ça manque de chaleur...

Il ne faut pas se formaliser et généraliser.
Ca manque un peu de tact.
Welcome in Cabaret.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...