Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
loulou222 a écrit :
billou_35 a écrit :
loulou222 a écrit :
des fois oui ! , des fois non !

Voui, là, on vire au POD...

je t interdit d insulter mon pod 2 compris ?

Mes ventes du moment :
nabstud
totoleheron a écrit :
De nouveaux samples de l'Axe II :
http://soundcloud.com/carl-roa(...)demos

Beurk ! Les cleans sont horribles ... Aucune chaleur son qui pue le numerique et distos hyper compressées et peu naturelles ! Ça ne m'étonne pas que le nouveau firmware lui semble plus punchy difficile de faire aussi compresse ...
totoleheron
Je trouve que les saturations sonnent encore un peu plastique même si il y a du mieux avec le dernier firmware. Je ne sais pas si il faut l'imputer aux IRs ou au reste et j'espère que ca vient des IRs.

Tu trouves le deluxe reverb compressé?
nabstud
Je trouve surtout les cleans creux et il manque une richesse dans le grain ça sonne ligne avec cet aigu plat et qui sature mal... Difficile a décrire
totoleheron
Je trouve que le Deluxe Reverb sonne comme un enregistrement tip top.
loulou222
nabstud a écrit :
Je trouve surtout les cleans creux et il manque une richesse dans le grain ça sonne ligne avec cet aigu plat et qui sature mal... Difficile a décrire

difficile ? ben non c est disto direct console miam miam
Invité
Vous êtes complètements fous les gars! Je trouve que ces samples sonnent bien. Il y a le côté trop propre et froid de la simulation, d'accord, mais vos réactions sont complètement disproportionnées.
Mais bon, c'est à la mode actuellement de vouer l'axe aux gémonies. Prenez tous le kemper, et comme ça je serai tout seul avec un bon son ici bas! gna gna gna
loulou222
alexquse a écrit :
Vous êtes complètements fous les gars! Je trouve que ces samples sonnent bien. Il y a le côté trop propre et froid de la simulation, d'accord, mais vos réactions sont complètement disproportionnées.
Mais bon, c'est à la mode actuellement de vouer l'axe aux gémonies. Prenez tous le kemper, et comme ça je serai tout seul avec un bon son ici bas! gna gna gna

TROP FORT
totoleheron
alexquse a écrit :

Là c'est l'Axe II en l’occurrence parce que je préférais le son de mon standard à ce genre d'enregistrement.(pour la partie saturée)
Par contre les cleans sont très bons.
millenofx77
pas terrible comme sample pour moi.
je crois que le souci, c ets pas l axe II, c est encore la facon dont on le regle qui va etre une galere avec des heures à tweaker, pui quand on reprend l elendemain ca va pas encore et puis.... on joue plus lol
et la rien de nouveau sous le soleil c est comme l ultra
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
totoleheron a écrit :
alexquse a écrit :

Là c'est l'Axe II en l’occurrence parce que je préférais le son de mon standard à ce genre d'enregistrement.(pour la partie saturée)
Par contre les cleans sont très bons.

Tu trouves les cleans très bon dans les sample ?
Ya un souci ou alors j'ai pas clique sur le bon lien mais un clean pour moi ça doit avoir du corps et de la chaleur et un chorus pourri par dessus n'est pas vraiment un plus dans ce cas ! Question de goût mais je déteste ce son ... La partie saturée a plus depaisseur que ce que j'avais avec l'ultra mais je retrouve des cleans secs et sans vie ! Sans effet le son doit être bien pourri mais voilà je conçois que ça plaise a certains guitaristes
nabstud
alexquse a écrit :

Jai des doutes sur ton jugement du bon son mais si tu le penses c'est le principal c'est d'abord a toi qu'il doit plaire ... Kemper ou pas ici je n'aime pas du tout le rendu de l'axe ! Jugement purement subjectif et quand on connait le prix de la bête c'est décevant
Invité
@nabstud
Je ne dis pas que c'est excellent, je parle d'avis négatifs exagérés, après je fais de l'humour. Comme toi, je trouve le prix de l'axe surfait par rapport au rendu qui n'est finalement pas complètement exceptionnel.

Mais pour arrêter de parler dans le vide, car c'est facile:
Les critiques de cette démo de Carl Roa, je vous mets au défis de pondre un sample avec la technologie que vous voulez. Après vous expliquerez ce que vous avez utilisé, le prix et l'encombrement de ce matériel. Je me trompe peut-être, mais j'aimerais bien qu'on me le démontre: un bon sample pour 2000 euros ttc (sans la guitare!)

Mais peut-être qu'il faudrait plutôt mettre en doute ta capacité, nabstud, de cliquer au bon endroit , car il ne s'agissait pas de sample en plusieurs parties, et je ne crois pas que l'on parlait d'un son chorussé... donc réécoute peut-être avant de te lancer dans le grand défis "plus fort que l'axe"
billou_35
alexquse a écrit :
Mais peut-être qu'il faudrait plutôt mettre en doute ta capacité, nabstud, de cliquer au bon endroit , car il ne s'agissait pas de sample en plusieurs parties, et je ne crois pas que l'on parlait d'un son chorussé... donc réécoute peut-être avant de te lancer dans le grand défis "plus fort que l'axe"

C'est un sample avec plusieurs parties ou une liste de samples à la suite plutôt, à toi de te remettre en cause pour le coup, tu as une liste :
http://soundcloud.com/carl-roa(...)demos

Plexi Treble
Deluxe Reverb
Euro Blue
Freidman HBE
Brit800 mod
Jazz120
Deluxe Reverb Chorus
Bassman Rotory

Maintenant, si pour toi, c'était un seul et même ampli alors je commence à me poser de grosses questions

Il y a deux samples cleans : un sec et l'autre avec chorus mais bon, je suis d'accord avec Nabstud, c'est vraiment pas terrible... Ca manque de vie en fait et c'est pas rien...

Le son clean sec Deluxe Reverb est sans vie... Re-écoutez rapidement un vrai Blackface (avec ou sans prise de son)

Bien sur, la référence au POD était bien sur éxagéré et le Kemper, je ne le prendrai pas même s'il donne de résultats je trouve plus intéressant (moi aussi, j'ai le droit de dire que j'ai la prétention de dire et de penser quelque chose)
Mes ventes du moment :
millenofx77
j ai un rivera venus 6 la maison (en clean ya pire lol), cest sample ca vaut quand meme pas grand chose, on a presque l impression que sa gratte frise tant ca manque de punch et de vie quand il accentue l attaque
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
j ai un rivera venus 6 la maison (en clean ya pire lol), cest sample ca vaut quand meme pas grand chose, on a presque l impression que sa gratte frise tant ca manque de punch et de vie quand il accentue l attaque

tout est mauvais la dedans me demande pourquoi on continue a dire que l axe est un bon appareil il y a surement queques uns ici qui ont des actions la dedans ou quoi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...