Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Merci Cetelem il se reconnaitra .

Je vais d'ici mardi prochain normalement récup un Axe ultra que j'ai acheté sur Ebay.

A bon entendeur un bon week à tous(tes)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
En fait j'ai mes sons répète au poil pour mon 4x12. Et j'avoue que ça me gave de tout refaire car ça veut dire monter mon cab de 50 kg à l'etage de ma baraque (loouuuuurrrrddd) dans mon bureau et passer une aprem à refaire les patchs.
Je ne peux passer 2h en répète à faire ça.

Si t'es toujours sur simu Engl, même si il y plus la commande "Dynamics", tu n'aura aucune différence, t'es sous quel firm?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Alors oui t'aura du changement, avec la 13.xx les presets ont pas mal gagné en lourdeur épaisseur. Depuis la 12 ça a évolué mais dans le bon sens, à toi de voir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
Je voulais savoir si en terme de neutralité l'HP Eminence Tonker pourrait faire l'affaire pour un cab.

Pour l'instant je possède un cab HB avec des Eminence Texas Heat pas mal mais je voulais savoir si le HP Tonker de ce que j'ai lu pourrait faire l'affaire pour la neutralité donc hp équilibré pas trop de ou trop de....(aigus,médiums, graves).

Ma question n'est pas anodine vous l'aurez comprise c'est pour y mettre un amp de puissance et l'axe fx au fesse pour éviter de désactiver les cabs de l'axe fx.

La solution FRFR je trouve à mon gout trop chère pour le moment donc voila la raison de ma question.
Algone
Le Tonker est un HP guitare, donc selon moi ça marchera largement moins bien qu'en désactivant le CAB.
alexdreamx
J'ai fait un mélange de V30 + g12t75 en 2x12 open back et le son rend pas mal du tout plus équilibré que 2xv30 ensemble ou 2xg12t75 ensemble.

Le mix des 2 sur un open back de Palmer pourtant pas du baffle genre Orange ou autre plus cossu rend le son sympa.

Je vais me tester cela avec la fameuse EHX Magnum 44 + axe fx ultra (quand je l'aurai reçu) et un mix v30+g12t75 pour voir ce que cela donne la semaine prochaine.

Si cela passe bien beh pas besoin de vendre mes palmer et les hp celestion je vais voir pour la stéréo.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
alexdreamx a écrit :
J'ai fait un mélange de V30 + g12t75 en 2x12 open back et le son rend pas mal du tout plus équilibré que 2xv30 ensemble ou 2xg12t75 ensemble.

Le mix des 2 sur un open back de Palmer pourtant pas du baffle genre Orange ou autre plus cossu rend le son sympa.

Je vais me tester cela avec la fameuse EHX Magnum 44 + axe fx ultra (quand je l'aurai reçu) et un mix v30+g12t75 pour voir ce que cela donne la semaine prochaine.

Si cela passe bien beh pas besoin de vendre mes palmer et les hp celestion je vais voir pour la stéréo.

Si tu pars quand même sur du FRFR, il y a toute une série de tone match qui ont été faits pour axe fx mark I. C'est passé inaperçu, mais c'est un apport très important en qualité.
Vous battez pas, je vous aime tous
alexdreamx
Ou on les trouves ces fameux tone match Biosmog?

J'imagine sur le forum de Fractal.

Allez un petit coup de sapin sur le tracteur
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pas facile à trouver en effet. Ils sont là, dernier post:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
si le lien ne fonctionne plus, tu peux me les demander par email.

edit: je remarque qu'il n'a reposté que les preset "1 cab" (j'ai aussi un répertoire "2 cabs": le cab tone matched corrige le cab fractal, mais je ne les utilise pas) et qu'il n'a "que" 353 fichiers (preset + cab) alors que j'en ai 415 Mais bon, je pense que tu ne rates pas grand chose. En gros, il y a deux type de tone match. Ceux qui sont fait à partir je ne sais pas comment, qui donne un son tubesque, presque avec du flange, dégueulasses, et ceux qui sonnent, qui ont dû être fait avec l'ampli en question ou une très bonne source. Mais ça doit te faire encore une bonne centaine de très bon presets... à caser dans les 10 emplacements mémoire cab
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
alexdreamx a écrit :

Oui, le mélange V30 / G12T75 est réputé comme bien équilibré !
C'est ce qui ressort souvent des avis...

gradlon29
Bonjour, je rejoins le club des utilisateurs de L'AXE FX 2. et j'aurai besoin d'un conseil. je joue exclusivement chez moi, et j'hésite entre des enceintes de monitoring ou l'atomic reactor actif. à votre avis qu'est ce qui donne les meilleurs résultat ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...