Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
fremen_mu a écrit :
tout dépend du volume auquel tu joueras mais si ça n'est pas très fort des enceintes de monitoring seront beaucoup plus droites

Merci pour ta réponse , je vais opter pour les enceintes de monitoring
COVERPLAY
gradlon29 a écrit :
Bonjour, je rejoins le club des utilisateurs de L'AXE FX 2. et j'aurai besoin d'un conseil. je joue exclusivement chez moi, et j'hésite entre des enceintes de monitoring ou l'atomic reactor actif. à votre avis qu'est ce qui donne les meilleurs résultat ?

Perso j'ai des HS7 Yamaha et c'est une tuerie!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
pyba
  • Custom Cool utilisateur
As tu essayé les 5 ? Il y aurait il une grosse différence ?
alexdreamx
De mon coté pour l'axe fx peu importe la version, la marque Alto pour du FRFR me fait de l'oeil sur la série TS115 que se soit en actif passif,tout cela semble un rapport qualité prix intéressant et de ce que j'ai entendu bon sur le net tout est relatif.

On sait que la qualité youtentube n'est pas la meilleure mais au moins cela donne une idée.

Bon car du RCF ouch la facture "mis à part de vendre tout son corps à la science'" après le rein et le bras.... (la je fais la référence à l'article de Fret time évidemment intéressant mais FRFR du pauvre s'abstenir)

Quelqu'un a t il essayé la marque Alto avec son axe?
COVERPLAY
pyba a écrit :
As tu essayé les 5 ? Il y aurait il une grosse différence ?

Non mais les essais sont unanimes, les 5 trop aigues, les 8 trop basses, les 7 bon équilibre.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
gradlon29
Merci COVERPLAY, pour ta suggestion. mais je voudrais quelque chose plus haut de gamme.
j'ai passé toute ma journée d'hier sur thomann à regarder les différends model d'enceintes, et je suis complètement paumé.

j'ai un budget d'environ 900 euros. mais le problème, c'est qu'il me faut quelque chose de pas trop puissant, je suis dans un 24 m2. j'ai lu ici qu'une enceinte avec un boomer de moins de 8 pouces ne le faisait pas à causes des basses. c'est galère parce que ça deviens tout de suite beaucoup trop puissant. et encombrant. Certains vont me suggérer un bon casque, mais c'est pas possible je ne supporte plus, depuis quelques mois (bonjour les acouphènes ) si vous avez des suggestions
gradlon29
fremen_mu a écrit :
Adam A7 ?
Jusqu'à tout récemment je jouais sur des 5 pouces…

A7X oui elles étaient dans mes favorites avec les KRK VXT 6 (pas rokit) surtout apres avoir entendu ça. ce matin...

je me pose la question si le mec n'a pas un sub, parce que les basses me paraissent quand même monstrueuse pour du 5 pouces.
strateux
Après de long test concernant des enceintes de monitoring je suis resté du côté des Genelec série des 8020 ou 8040 qui sonnent à merveilles sur un Axe.
les 8020 A sont aux alentours de 350 euros pièces.
flyingdoll
gradlon29 a écrit :
Merci COVERPLAY, pour ta suggestion. mais je voudrais quelque chose plus haut de gamme.
j'ai passé toute ma journée d'hier sur thomann à regarder les différends model d'enceintes, et je suis complètement paumé.

j'ai un budget d'environ 900 euros. mais le problème, c'est qu'il me faut quelque chose de pas trop puissant, je suis dans un 24 m2. j'ai lu ici qu'une enceinte avec un boomer de moins de 8 pouces ne le faisait pas à causes des basses. c'est galère parce que ça deviens tout de suite beaucoup trop puissant. et encombrant. Certains vont me suggérer un bon casque, mais c'est pas possible je ne supporte plus, depuis quelques mois (bonjour les acouphènes ) si vous avez des suggestions

Euh, oublie le truc "ça le fait pas si c'est pas gros"...
La taille et le traitement de ton local est bien plus importante que la taille du woofer. Attention à la mise en ouvre : découple les enceintes de ton plan de travail, par exemples avec des pieds IsoAccoustic, et tu verras si 5 pouces ça manque de grave (pour un Axe, je ne parle pas de mixer de la house)

Focal (entre autres) fait de très bonnes choses.
gradlon29
Merci à vous, pour tout ces renseignements. du coup je viens de trouver une bonne occase pour des Focal Cms 50 sur ma région.
mick26
  • Special Total utilisateur
moi j ai des yamaha hs 80 vous pensez que ca peu le faire niveau rendu ?
merci
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
flyingdoll a écrit :
gradlon29 a écrit :

Euh, oublie le truc "ça le fait pas si c'est pas gros"...
La taille et le traitement de ton local est bien plus importante que la taille du woofer. Attention à la mise en ouvre : découple les enceintes de ton plan de travail, par exemples avec des pieds IsoAccoustic, et tu verras si 5 pouces ça manque de grave (pour un Axe, je ne parle pas de mixer de la house)

Je ne sais pas si ça ne le fait vraiment pas, mais j'ai l'occasion de comparer toutes les deux semaines les rokit 6 d'un copain avec mes rokit 8 (je joue avec mon axe chez lui), et la différence est importante. Je nie pas que la pièce joue ordinairement un rôle, mais là ce sont deux pièces non traitées assez semblables. Pour ce qui est du plan de travail, les 8 pouces sont bien trop grosses pour être placées sur un plan de travail, les 6 pouces, je trouve vraiment limite question place. 5 pouces je ne connais pas vraiment. Mais j'ai quelques réticences à jouer assis à mon bureau, avec les enceintes de chaque côté de l'écran, à 80cm. A mon avis, le principal facteur de choix doit être la place disponible, car la bonne projection de moniteurs moyen de gammes à 3 mètres, est pour moi nettement préférable à celle du haut de gamme petit format à 80cm. Parfois, je joue à la maison sur mon wedge FBT verve 12 pouces: ça devient vraiment bruyant, mais les sensations sont encore meilleures, malgré une qualité de restitution moindre.
Vous battez pas, je vous aime tous
alexdreamx
Je fais un petit aparté pour vous prévenir que même un acheteur averti peut se faire arnaquer moi même
Je devais recevoir un axe fx Ultra en attendant de payer un II.

J'ai payer par Paypal et j'ai reçu un vieux Radio cassette année 80 à la place venant d'Espagne"

Et pourtant passer par Ebay avec soit disant un vendeur de plus de 400 notes positives qui faisait vraiment crédible.

Donc faites attention pourtant payer le prix d'occasion donc n'importe qui peut se faire avoir sur ce coup la.

Je suis vendeur et acheteur averti depuis de nombreuses années et pourtant je viens de me faire entuber donc la je l'ai mis en litige sur Paypal mais j'ai bien peur de pas avoir la couleur de l'argent remboursé.

Car le gars n'ai pas si bête que cela et a du trouver une technique pour entuber sur Paypal.

Donc méfiez des annonces,j'avoue payer 1200 euros c'est un peu alléchant mais bon c'est entre 1200-1300 euros que l'on peut trouver un axe fx ultra.

Et pourtant le vendeur vous envoi cette bouse que je ne peux même pas revendre, je vous garantie une sale journée comme cela vous allez boules...tout mes projets sont avorté à cause de cette arnaque pure et simple"

De mon coté j'étais la pour vous prévenir et pas faire le bureau des pleurs bien évidemment faites attention même à ceux qui des notes mêmes positives.

De mon coté je vais déposer une plainte surement car les 10 jours le vendeur ne vas pas évidemment donner de nouvelles ou trouver une astuce pour m'entuber le remboursement mais bon faites attention.
Mon état d'humeur est comme cela

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...