flyingdoll a écrit :
gradlon29 a écrit :
Merci COVERPLAY, pour ta suggestion.
mais je voudrais quelque chose plus haut de gamme.
j'ai passé toute ma journée d'hier sur thomann à regarder les différends model d'enceintes, et je suis complètement paumé.
j'ai un budget d'environ 900 euros. mais le problème, c'est qu'il me faut quelque chose de pas trop puissant, je suis dans un 24 m2. j'ai lu ici qu'une enceinte avec un boomer de moins de 8 pouces ne le faisait pas à causes des basses. c'est galère parce que ça deviens tout de suite beaucoup trop puissant. et encombrant. Certains vont me suggérer un bon casque, mais c'est pas possible je ne supporte plus, depuis quelques mois (bonjour les acouphènes ) si vous avez des suggestions
Euh, oublie le truc "ça le fait pas si c'est pas gros"...
La taille et le traitement de ton local est bien plus importante que la taille du woofer. Attention à la mise en ouvre : découple les enceintes de ton plan de travail, par exemples avec des pieds IsoAccoustic, et tu verras si 5 pouces ça manque de grave
(pour un Axe, je ne parle pas de mixer de la house)
Je ne sais pas si ça ne le fait vraiment pas, mais j'ai l'occasion de comparer toutes les deux semaines les rokit 6 d'un copain avec mes rokit 8 (je joue avec mon axe chez lui), et la différence est importante. Je nie pas que la pièce joue ordinairement un rôle, mais là ce sont deux pièces non traitées assez semblables. Pour ce qui est du plan de travail, les 8 pouces sont bien trop grosses pour être placées sur un plan de travail, les 6 pouces, je trouve vraiment limite question place. 5 pouces je ne connais pas vraiment. Mais j'ai quelques réticences à jouer assis à mon bureau, avec les enceintes de chaque côté de l'écran, à 80cm. A mon avis, le principal facteur de choix doit être la place disponible, car la bonne projection de moniteurs moyen de gammes à 3 mètres, est pour moi nettement préférable à celle du haut de gamme petit format à 80cm. Parfois, je joue à la maison sur mon wedge FBT verve 12 pouces: ça devient vraiment bruyant, mais les sensations sont encore meilleures, malgré une qualité de restitution moindre.
Vous battez pas, je vous aime tous