Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
floydrose1967 a écrit :
ayant deux groupes à chaque fois je trimbales 2 CLR l'axe en rack le MFC101 dans un pedalboard avec 3 pédales la guitare quand c'est pas deux guitares !!!!
tout ca dans une Opel GTC on a pas des vies faciles à nos ages !!!
Dire qu'a une période je voulais tout alléger !!!

et du coup tu a 1 casque en plus a porter
VAiHalen
Et pourquoi pas tout simplement un ampli de puissance et un caisson?

Pour moi c'est comme ça que ça sonne le mieux.

Le son en direct dans la sono et une sortie sans simu de hp dans le poweramp et caisson pour le côté naturel et habituel du son de guitare tel qu'on le connaît.

Un poweramp basique genre Électro harmonix magnum 44 marche très bien et un petit caisson 1x12 (ou plus si on n'a pas peur du transport)
floydrose1967
collu a écrit :
floydrose1967 a écrit :
ayant deux groupes à chaque fois je trimbales 2 CLR l'axe en rack le MFC101 dans un pedalboard avec 3 pédales la guitare quand c'est pas deux guitares !!!!
tout ca dans une Opel GTC on a pas des vies faciles à nos ages !!!
Dire qu'a une période je voulais tout alléger !!!

et du coup tu a 1 casque en plus a porter

Lol oui mais je le laisserai sur les oreilles

VAiHalen a écrit :

Le son en direct dans la sono et une sortie sans simu de hp dans le poweramp et caisson pour le côté naturel et habituel du son de guitare tel qu'on le connaît.

Un poweramp basique genre Électro harmonix magnum 44 marche très bien et un petit caisson 1x12 (ou plus si on n'a pas peur du transport)

En répète je me sers des CLR comme facade sans passer par la sono
J'aime bien le son comme ca !!!
VAiHalen a écrit :

les retour de type coaxial (aigu au centre du baffle) se rapprochent vraiment d'un cab guitare je trouve, on s'habitue vite à jouer sans hp.
cela dit je suis sur sim palmer qui n'est qu'un filtre de freq, ça aide peut etre
floydrose1967
tout a fait c'est pour ca que javais pris les beyma car ils sont de type coaxial full range
alexdreamx
J'ai régler mon problème tout seul faux contact sur le 2 ème hp au niveau de la cosse. What's the Fu.....
floydrose1967
aie j'aime pas les dominos !!! soudure c'est quand même bien mieux !!!
Bien sur que l'on peux cabler 4 hp les 4x12 par exemple en série:
4hp 25 w 16ohms par exemple sortie sur + hp apres - sur + - sur + etc ...
La si ca se trouve un hp bouffe la puissance de l'autre tu à essayé en série ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
floydrose1967 a écrit :
4hp 25 w 16ohms par exemple sortie sur + hp apres - sur + - sur + etc ...

Et niveau impédance, ça donne quoi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
floydrose1967
logiquement vrraiment si tu fait comme je l'ai ecris 4 hp de 25 w 16 ohms vont faire 100w sous 4ohms mais en réalité sur les 4x12 ya souvent des cartes permettant plusieurs possibilté par exemple mes 1960A je peut etre en 2x12 stéreo en 2x 150w sous 8 ohms les hp c'est des 75w sous 16 ohms ou 1x 300w sous 4ohms ou 1 x 300w sous 16ohms
Mais si je ne me suis pas trompé je devrait pas être loin de la vérité lol
alexdreamx
Repeat ok faux contact de la cosse du 2 ème hp...problem réglé de mon coté je préfère domino que soudure+chaterton par exemple qui fait un montage tchéck quand il faut mettre 2 cables sur un seul,même si je n'ai rien contre la population chteck ou tséck ou ...

Bon chacun ses gouts.

Pour 4 HP exemple du manuel tiré du GM50 cela donne ca:

COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Repeat ok faux contact de la cosse du 2 ème hp...problem réglé de mon coté je préfère domino que soudure+chaterton par exemple qui fait un montage tchéck quand il faut mettre 2 cables sur un seul,même si je n'ai rien contre la population chteck ou tséck ou ...

Bon chacun ses gouts.

Pour 4 HP exemple du manuel tiré du GM50 cela donne ca:

Alex!
RIEN NE VAUT UNE BONNE SOUDURE
AVEC LES DOMINOS TU VAS AUX EMMERDES. LES DOMINOS N'AIMENT PAS LES VIBRATIONS
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
T'as oublié P....N ! M...E fait C...R
:-)

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aller les axiens (je fais ma petite pub), qui a dit que l'axe c'était trop propre?

Bon là, il y a du moog (mf104) entre ma guitare rythmique et l'axe: le top du digital avec le top de l'analogique, je trouve que ça cohabite assez bien

http://soundcloud.com/alexquse(...)e-dub
Vous battez pas, je vous aime tous
COVERPLAY
Avez-vous le même problème avec la 14.XX
Moi j'ai un problème de buzz que je n'arrive pas à éliminer avec la gate, j'ai dû repasser en 13.07 et là plus de soucis.

alexdreamx
En tout cas domino ou pas cela fonctionne, je teste avec un pod X3 et boss gt100, snif pas d'axe fx sous la dent faut refaire l'égalisation et les drives surtout en satu.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...