Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
En tout cas domino ou pas cela fonctionne, je teste avec un pod X3 et boss gt100, snif pas d'axe fx sous la dent faut refaire l'égalisation et les drives surtout en satu.
Aquarimage
Luna_jena a écrit :
Aquarimage a écrit :
Oui, bien entendu, tout cela je le sais. Mais je sais aussi comment fonctionne le marketing et la mise sur le marché de produit spécifiques... Et les prix qui vont avec!

Je suis certain que l'on peut trouver des produits équivalents (style retour ou PA de qualité correspondante) à moindre prix, mais aussi bien plus cher.

La question était de savoir si qqu utilisait une de ces solutions de remplacement?

J'ai encore un rig tout lampe que j'adore mais qui est horriblement lourd... Et ce qui m'intéresse (et cela au prix du passage au tout numérique) c'est d'être ultra polyvalent pour un poids léger...

ben ecoute c'est simple
j'ai un the box thomann, un behringer, un db electronic m10 2 plus
(produit vers les 500 euros donc)

et un rcf n12sx (lui il est 3 fois plus cher)

franchement le rcf les defonce, mais alors t'as meme pas idée.quand on compare pas on peut penser que ça sonne bien.on branche le rcf et , ouch , la claque !

j'ai des ears monitors aussi, le haut de gamme de chez shure (scl5) , 400 euros quand meme.
et puis apres j'ai eu earsonic em2 pro (ils etaient dans les 700 quand je les ai acheté)

pareil tu passes de l'un à l'autre t'as l'impression que le shure c'est un casque d'iphone

apres j'crois pas aux sirenes du marketing, donc j'peux aussi penser qu'un pocket pod est aussi bon qu'un axe fx

y'a un moment faut etre realiste , behinger ça va coller avec un pod justement , un boss, un tonelab vox , parce qu'on est dans la meme echelle de qualité.. mais avec du matos pareil ..economiser sur l'element le plus important, c'est pour le moins ...etonnant.

Je ne cherche pas un retour forcement, mais une solution simple et légère pour jouer avec d'autre musiciens sans me coltiner mes 2 2x12 et mon 9100...

D'autre part qu'est ce qui différencie un CLR d'un retour amplifier de budget équivalent?
Algone
  • Custom Total utilisateur
COVERPLAY a écrit :
Avez-vous le même problème avec la 14.XX
Moi j'ai un problème de buzz que je n'arrive pas à éliminer avec la gate, j'ai dû repasser en 13.07 et là plus de soucis.

je vais voir ça de plus près mais j'ai pas noté ce souffle
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Avez-vous le même problème avec la 14.XX
Moi j'ai un problème de buzz que je n'arrive pas à éliminer avec la gate, j'ai dû repasser en 13.07 et là plus de soucis.

Attention au nouveau paramètre global concernant le noise gate. Par défaut à l'install il se met sur -40dB et tous les presets un peu 'hot' soufflent. Il suffit de le remettre à 0 et ça rentre dans l'ordre.

Cfr les release notes.

Added Global Noisegate Offset parameter. This parameter allows offsetting the Noisegate threshold for all presets. This can be used to increase or decrease the threshold to compensate for varying interference levels. Note that if the Threshold parameter in the preset is set to “Off” the Global Offset will have no effect. NOTE: This parameter will default to -40 dB after installation of the firmware. Be sure to set to the desired value. The default value is 0 dB and is set to that upon System Reset.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui je confirme.
Et il faut aussi vérifier l'Input Noise Gate dans tes presets (attention à ne pas le confondre avec le bloc Gate/Expander).

Sinon, entre ces deux versions de firmware certains amplis sonnent plus forts et d'autres montent plus vite en saturation. Ca peut jouer aussi.
COVERPLAY
Raca a écrit :
Oui je confirme.
Et il faut aussi vérifier l'Input Noise Gate dans tes presets (attention à ne pas le confondre avec le bloc Gate/Expander).

Sinon, entre ces deux versions de firmware certains amplis sonnent plus forts et d'autres montent plus vite en saturation. Ca peut jouer aussi.

Oui effectivement, mais aussi les présets ne sonnent pas du tout pareil, du coup je vais rester à la version 13.07 qui me convient parfaitement.
Merci pour les info à tous les 2.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Je trouve les Release Notes peu précises, j'ai mis du temps à trouver où était ce fichu paramètre. Je l'ai trouvé via le Control Panel de l'Axe (pas dans Axe-Edit), je ne me souviens plus si c'est dans Global, I/O ou Utility d'ailleurs.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Global
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Sortie de nouveaux IRs Ownhammer pour le high gain :

http://www.ownhammer.com/store(...)4_117

Après essai, je pense que c'est effectivement ce qui se fait de mieux en commercial pour les gros sons, j'en ai adopté une quinzaine dans mes user cabs pour l'instant. Je préfère, dans l'ordre, le Mesa et le Diezel (l'ENGL est plus "creusé", trop typé à mon goût), et pour les HP, le CH8 (V30 made in China 8 ohms). Le CH16 est plus agressif, le EN (V30 made in England) plus vintage

Par ailleurs, les organisateurs du récent Axe Fest Germany ont sorti un pack gratuit avec des IRs et deux presets. Leurs témoignages sur des comparaisons vrai ampli/Axe sont assez intéressants (à lire dans le PDF).

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Dernière information : au prochain firmware, on devrait avoir un Carol-Ann Tucana, dont Cliff dit beaucoup de bien :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Une fois de plus, comme avec le Trip-Tik, il y a eu une collaboration poussée entre Cliff et le concepteur de l'ampli. Les vidéos de démonstration de l'ampli sont assez alléchantes. Alan Philipps, le concepteur des Carol-Ann, dit d'ailleurs ceci :
Citation:
Much better than dumb clips played by someone else with completely different gear and playing style to you, how else could I get an amp out to 1000's of people via their internet connection so they can actually have an interactive experience with it, the number of professional players who have many rigs see the name too.
It's funny when I meet a pro who knows about my work only because of the Axe model.
People who think it hurts sales clearly don't understand the business. It sells amps, end of story.
It's in my best interest the models are as good as possible.
It also helps that Cliff is a close friend of mine and I trust him implicitly. He's a perfectionist, he wants the models to sound great as much as I do
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Très intéressant !

Et à la question de mon pote Jake :
Citation:
Alan, do you have an Axe-Fx and have compared the Carol Ann models to the real amps ? you as the designer of those amps probably know not only their tone but also feel and response better than anyone else. would be interesting to hear your opinion on this.

Le monsieur de Carol-Ann fait la magnifique réponse suivante :
Citation:
I'm being very careful with this question because the answer is different depending on application. I use an amp live and always will. I like the feel of a 50W amp and the Tucana 3 was designed for my own application, nothing can beat the actual piece a person designs for himself and his own needs. I find the Axe an awesome tool for recording and I even posted an Axe recorded clip on the CA facebook that a gentleman from France did because I was really impressed with it. If I was doing a lot of fly in gigs, I would use one live over a rental rig any day. My preference with using an Axe in live situation is through a tube power amp and cabinet, not direct to the PA. Remember this is one persons opinion based on his own needs and application.
Even I have a hard time discerning between a real amp and the emulation of the Triptik model in a good recording and in some cases I think there's a much better chance of an amateur player being able to record a track more successfully at home with the Axe than they ever could with the actual amp.
I don't subscribe to the modeling vs Tubes BS you see on forums. Both technologies are great if used correctly. They are tools not political statements.

Il devrait venir chez nous... Parce qu'ici on en a un sacré paquet des "modeling vs Tubes BS" (pareil chez Kemper à côté) !
Raca a écrit :

Il devrait venir chez nous... Parce qu'ici on en a un sacré paquet des "modeling vs Tubes BS" (pareil chez Kemper à côté) !

y'en a bien plus la bas , crois moi (les disucssions axe fx vs tube etaient interminables sur les forums us) , et meme sur le numerique lui meme y'a meme un disclaimer sur the gear page lol : http://www.thegearpage.net/boa(...)02531

et pourquoi ? parce qu'ils sont bien plus branché son que nous.

nous , en france on croit que le son c'est pas le matos.resultat , ils ont santana, eric johnson etc autre on a aucun gratteux français avec un son reconnaissable , notre star c'est bertignac mais on doit avoir raison quand meme , bien sur

et puisqu'on est sur le modeling/tube, voici le son de zappa pris direct sono :

j'voudrais pas dire, mais ça sonne plastique

PS : caroll -ann, il a tout compris au business ;-)
fremen_mu
RACA, j'ai évité justement de citer cet extrait parce qu'un énième débat sur le sujet ne s'impose pas amha non que ça ne soit pas intéressant mais tout a déjà été dit, perso je préfère les infos qui intéressent les utilisateurs (satisfaits ou non) que de faire rebelote

J'ai hâte d'essayer le Tucana, la video poutre bien
fremen_mu a écrit :
J'ai évité justement de citer cet extrait parce qu'un énième débat sur le sujet ne s'impose pas amha non que ça ne soit pas intéressant mais tout a déjà été dit…

il serait surtout important de rappeler que ce sont les utilisateurs eux meme qui ont créé le debat
si on est raisonnable , et logique , on sait que le synthé remplacera jamais un gros piano steinway niveau sensations, (meme si pourtant pour le public ça sera presque pareil ), et qu'un modelisateur ne sonnera jamais comme un vrai ampli haut de gamme sous les doigts, sinon ça fait des lustres que les fabriquants auraient tous mis la clé sous la porte ("quoi , 2000 euros pour tous les effets de la terre + 100 amplis + 100 cab qui sonnent pareil qu'un ampli seul sans rien, qu'il faut entretenir, et qui coute à lui seul 3000 ?? hmmm j'hesite " lol)

le pb est souvent venu des utilisateurs qui disaient que ça sonnait pareil, voire meme mieux qu'un ampli justement, pour cautionner leur 2000 euros depensés WTF ??? d'autres essayaient de les ramener à la raison, en vain = gros debat sans fin lol

la reponse de caroll -ann est BCP plus mesurée il me semble
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
RACA, j'ai évité justement de citer cet extrait parce qu'un énième débat sur le sujet ne s'impose pas amha non que ça ne soit pas intéressant mais tout a déjà été dit, perso je préfère les infos qui intéressent les utilisateurs (satisfaits ou non) que de faire rebelote

De fait, c'est aussi stérile que la sempiternelle croisade des tenants du point-to-point qui vouent aux flammes de l'Enfer Tonal les (forcément) imbéciles qui se fourvoient dans les circuits imprimés
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai évité justement de citer cet extrait parce qu'un énième débat sur le sujet ne s'impose pas amha non que ça ne soit pas intéressant mais tout a déjà été dit…

il serait surtout important de rappeler que ce sont les utilisateurs eux meme qui ont créé le debat
si on est raisonnable , et logique , on sait que le synthé remplacera jamais un gros piano steinway niveau sensations, (meme si pourtant pour le public ça sera presque pareil ), et qu'un modelisateur ne sonnera jamais comme un vrai ampli haut de gamme sous les doigts, sinon ça fait des lustres que les fabriquants auraient tous mis la clé sous la porte ("quoi , 2000 euros pour tous les effets de la terre + 100 amplis + 100 cab qui sonnent pareil qu'un ampli seul sans rien, qu'il faut entretenir, et qui coute à lui seul 3000 ?? hmmm j'hesite " lol)

le pb est souvent venu des utilisateurs qui disaient que ça sonnait pareil, voire meme mieux qu'un ampli justement, pour cautionner leur 2000 euros depensés WTF ??? d'autres essayaient de les ramener à la raison, en vain = gros debat sans fin lol

la reponse de caroll -ann est BCP plus mesurée il me semble

Personnellement je ne veux pas que ça sonne pareil. Surtout le poids

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...