Luna_jena a écrit :
Aquarimage a écrit :
Oui, bien entendu, tout cela je le sais. Mais je sais aussi comment fonctionne le marketing et la mise sur le marché de produit spécifiques... Et les prix qui vont avec!
Je suis certain que l'on peut trouver des produits équivalents (style retour ou PA de qualité correspondante) à moindre prix, mais aussi bien plus cher.
La question était de savoir si qqu utilisait une de ces solutions de remplacement?
J'ai encore un rig tout lampe que j'adore mais qui est horriblement lourd... Et ce qui m'intéresse (et cela au prix du passage au tout numérique) c'est d'être ultra polyvalent pour un poids léger...
ben ecoute c'est simple
j'ai un the box thomann, un behringer, un db electronic m10 2 plus
(produit vers les 500 euros donc)
et un rcf n12sx (lui il est 3 fois plus cher)
franchement le rcf les defonce, mais alors t'as meme pas idée.quand on compare pas on peut penser que ça sonne bien.on branche le rcf et , ouch , la claque !
j'ai des ears monitors aussi, le haut de gamme de chez shure (scl5) , 400 euros quand meme.
et puis apres j'ai eu earsonic em2 pro (ils etaient dans les 700 quand je les ai acheté)
pareil tu passes de l'un à l'autre t'as l'impression que le shure c'est un casque d'iphone
apres j'crois pas aux sirenes du marketing, donc j'peux aussi penser qu'un pocket pod est aussi bon qu'un axe fx
y'a un moment faut etre realiste , behinger ça va coller avec un pod justement , un boss, un tonelab vox , parce qu'on est dans la meme echelle de qualité.. mais avec du matos pareil ..economiser sur l'element le plus important, c'est pour le moins ...etonnant.
Je ne cherche pas un retour forcement, mais une solution simple et légère pour jouer avec d'autre musiciens sans me coltiner mes 2 2x12 et mon 9100...
D'autre part qu'est ce qui différencie un CLR d'un retour amplifier de budget équivalent?