Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai évité justement de citer cet extrait parce qu'un énième débat sur le sujet ne s'impose pas amha non que ça ne soit pas intéressant mais tout a déjà été dit…

il serait surtout important de rappeler que ce sont les utilisateurs eux meme qui ont créé le debat
si on est raisonnable , et logique , on sait que le synthé remplacera jamais un gros piano steinway niveau sensations, (meme si pourtant pour le public ça sera presque pareil ), et qu'un modelisateur ne sonnera jamais comme un vrai ampli haut de gamme sous les doigts, sinon ça fait des lustres que les fabriquants auraient tous mis la clé sous la porte ("quoi , 2000 euros pour tous les effets de la terre + 100 amplis + 100 cab qui sonnent pareil qu'un ampli seul sans rien, qu'il faut entretenir, et qui coute à lui seul 3000 ?? hmmm j'hesite " lol)

le pb est souvent venu des utilisateurs qui disaient que ça sonnait pareil, voire meme mieux qu'un ampli justement, pour cautionner leur 2000 euros depensés WTF ??? d'autres essayaient de les ramener à la raison, en vain = gros debat sans fin lol

la reponse de caroll -ann est BCP plus mesurée il me semble

Personnellement je ne veux pas que ça sonne pareil. Surtout le poids
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

le pb est souvent venu des utilisateurs qui disaient que ça sonnait bien, voire meme mieux qu'un ampli justement, pour cautionner leur 2000 euros depensés
Et quid de ceux qui l'ont dit non pas pour justifier leurs euros dépensés, mais parce qu'ils l'ont constaté ? Ils existent aussi, lire par exemple le témoignage des participants au German Axe Fest, avec un Vox et un Marshall-like dans le fichier .pdf distribué avc leur pack (je précise que je n'aime pas les deux presets qu'ils partagent, mais c'est juste une question de goût)
attention je ne dis pas qu’ils ont raison et que tu as tort, je dis juste qu’il n'y a pas de vérité universelle "c'est moins bien/c'est aussi bien/c'est mieux". On a tous des goûts, des styles, des guitares, des oreilles et du matos de monitoring différents.

On laisse les utilisateurs commenter les news plutôt que de relancer le débat ?
fremen_mu a écrit :
Et quid de ceux qui l'ont dit non pas pour justifier leurs euros dépensés, mais parce qu'ils l'ont constaté ?

quand ça sera des pros qui tournent avec des artistes reconnus, et qu'il auront un son à tomber par terre, je commencerais serieusement à me poser des questions.force est de constater que malgre sa praticité (et depuis 2007 !) l'axe tarde à s'imposer sur la scene autre que metal ou experimentale et ou faut des bons vieux sons crunch/un peu saturé , et quand on voit l'exemple de dweezil zappa, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis.
toujours en remise en question de mon avis, je fais confiance au pros qui s'y connaissent bien mieux que moi. ils sont tous sur ampli encore, c'est bizarre

flyingdoll a écrit :

De fait, c'est aussi stérile

ben non, j'etais un fervant user d'axe fx pendant 2 ans et des tube users m'ont convaincus à force d'extraits et de comparos, donc pas si sterile que ça ces discussions.enfin faut juste une qualité : ecouter l'autre quand il parle lol, ça j'avoue que c'est pas tres courant.l'homme a besoin de cautionner ses choix, et surtout ses depenses , et s'il peut le faire en meute , heu en groupe je veux dire, c'est pire
ça a toujours gené l'axe fx user qu'il lui soit dit que l'axe fx est un super outil, pour une fonction precise (fly gigs, enregistrement etc) mais que c'est en dessous d'un vrai ampli
niveau grain et sensations .(chose quand meme assez reconnue et chose que dit caroll ann, mais de maniere tres ...diplomate ;-)

fremen_mu a écrit :

On laisse les utilisateurs commenter les news plutôt que de relancer le débat ?

ok ok
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Hé hé, le BS est reparti au quart de tour...
Raca a écrit :

tu devrais suivre un peu plus les forums us je crois ;-)
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
enfin faut juste une qualité : ecouter l'autre quand il parle lol, ça j'avoue que c'est pas tres courant
Je t'écoute justement mais ça changera rien au fait que je ne me prendrai jamais un vrai ampli pour les gigs car ça n'est tout simplement pas possible dans mon cas Depuis le temps, j'ai compris ton point de vue, simplement, moi l'Axe me convient, d'un point de vue pratique/polyvalence/qualité des modélisations et effets. D'où le fait que je poste des news censées intéresser les utilisateurs, et non censées relancer encore et toujours le débat
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé pour mon ignorance, c'est quoi un BS?
(et non, cette fois je ne participerai pas au BS, quoi que ce soit d'ailleurs)
Vous battez pas, je vous aime tous
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

flyingdoll a écrit :

De fait, c'est aussi stérile

ben non, j'etais un fervant user d'axe fx pendant 2 ans et des tube users m'ont convaincus à force d'extraits et de comparos, donc pas si sterile que ça ces discussions.enfin faut juste une qualité : ecouter l'autre quand il parle lol, ça j'avoue que c'est pas tres courant.l'homme a besoin de cautionner ses choix, et surtout ses depenses , et s'il peut le faire en meute , heu en groupe je veux dire, c'est pire
ça a toujours gené l'axe fx user qu'il lui soit dit que l'axe fx est un super outil, pour une fonction precise (fly gigs, enregistrement etc) mais que c'est en dessous d'un vrai ampli
niveau grain et sensations .(chose quand meme assez reconnue et chose que dit caroll ann, mais de maniere tres ...diplomate ;-)

Oh tu sais j'ai passé l'âge de justifier quoi que ce soit.
Quand je dis "stérile" c'est parce que ça ne mène en général nulle part. Chacun fait selon ses priorités, son oreille, son budget.
flyingdoll
Biosmog a écrit :
Désolé pour mon ignorance, c'est quoi un BS?
(et non, cette fois je ne participerai pas au BS, quoi que ce soit d'ailleurs)

Bullshit.

On peut approcher le sens en traduisant par "foutaises".
Raca
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

J'ai trop à faire dans la vraie vie !
fremen_mu a écrit :
D'où le fait que je poste des news censées intéresser les utilisateurs, et non censées relancer encore et toujours le débat

ben disons que tu specules un peu sur ce qui interesse les lecteurs de ce forums: j'ai ete un utilisateur des 2 machines et qui dit news et mise à jour dit forcement mise à jour du "debat" en meme temps que la machine : y est on "enfin" ?
vous devez etre 10 à posseder l'axe fx, ce forum n'est pas que pour vous (user club ne suffit pas à en faire un club privé :-), et ce debat que vous qualifiez de BS a sa place à chaque mise à jour de la machine, enfin il me semble, pour les gens comme moi , pour les curieux ,etc.
à partir du moment ou cela est fait entre gentlemens, bien entendu.
"BS"n'est pas tres gentlemen par exemple

flyingdoll a écrit :

Oh tu sais j'ai passé l'âge de justifier quoi que ce soit.

oula tu devrais pas en etre si certain et ce quel que soit ton age.

flyingdoll a écrit :

Quand je dis "stérile" c'est parce que ça ne mène en général nulle part. .

ben si , à parler de matos, c'est agreable de parler de matos.

Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

J'ai trop à faire dans la vraie vie !

c'est vrai que je suis plus sur facebook , heu dans la vraie vie je veux dire donc j'ai du temps
Raca
Luna_jena a écrit :
ça a toujours gené l'axe fx user qu'il lui soit dit que l'axe fx est un super outil, pour une fonction precise (fly gigs, enregistrement etc) mais que c'est en dessous d'un vrai ampli niveau grain et sensations .(chose quand meme assez reconnue et chose que dit caroll ann, mais de maniere tres ...diplomate ;-)

A vrai dire, perso ça ne m'a jamais gêné et j'ai toujours pris ça avec un certain recul. Je dirais même un recul certain.
Parce qu'en fait, je dois être atypique, mais le fait que l'Axe (ou le Kemper ou autre) soit en dessous d'un vrai ampli, je m'en tape totalement.
C'est pas un sujet pour moi. Ces appareils ne sont pas des amplis à lampe, point barre. Sur ce point je suis totalement, à fond, à 100%, avec toi !

PS : ne compare pas des synthés vs des pianos, mais plutôt des pianos numériques vs des pianos acoustiques. Un synthé est un instrument à part entière qui a rarement vocation à imiter l'acoustique.
sur ce revenons à cette news et laissons tomber je vois bien que ce genre de debat ennuie les possesseurs de la machine, donc on va pas se reprendre la tete ça sert à rien.
Raca a écrit :

A vrai dire, perso ça ne m'a jamais gêné et j'ai toujours pris ça avec un certain recul. Je dirais même un recul certain.
Parce qu'en fait, je dois être atypique, mais le fait que l'Axe (ou le Kemper ou autre) soit en dessous d'un vrai ampli, je m'en tape totalement.
C'est pas un sujet pour moi. Ces appareils ne sont pas des amplis à lampe, point barre. Sur ce point je suis totalement, à fond, à 100%, avec toi !

je parle bien entendu , dans un cas "general" et pas au cas "particulier".
celui qui n'a jamais connu une debat analo/numerique sur le forum fractal n'a jamais connu la folie du debat lol
les debats sur the gear page etaient epiques aussi (!!)

Raca a écrit :

PS : ne compare pas des synthés vs des pianos, mais plutôt des pianos numériques vs des pianos acoustiques. Un synthé est un instrument à part entière qui a rarement vocation à imiter l'acoustique.

tu as saisis l'image que je voulais faire c'est le principal (enfin pour moi un synthé c'est les 127 sons GM dont les pianos en 1er )
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'ai un axe et voila, j'aime bien pour l'enregistrement et le coté pratique apres quand je dois me faire plaisir ben...je joue sur mon ampli, c’est aussi simple que ca.
flyingdoll
Raca a écrit :

Moi aussi, jamais compris ce débat.

Ceci dit pour en revenir à la news, un Carol-Ann de plus ou de moins ne va pas changer ma vie.
Là je suis dans une passe où j'utilise beaucoup le Dr Z-38 avec le BB devant et ça me convient bien.
Je (re)découvre le FAS crunch aussi.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...