Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
D'où le fait que je poste des news censées intéresser les
utilisateurs, et non censées relancer encore et toujours le débat
ben disons que tu specules un peu sur ce qui interesse les
lecteurs de ce forums (...) et ce debat que vous qualifiez de BS a sa place Ă chaque mise Ă jour de la machine
C'est bel et bien aux utilisateurs, et non ex-utilisateurs, que je m'adressais dans mon post initial
et je n'ai pas utilisé le terme BS pour ma part
Luna, t'as raison, un vrai ampli (
quand c'est un bon ampli) c'est mieux
Mais je peux pas me permettre un vrai ampli : trop lourd à transporter (je souffre du dos, je suis en appart, au 3eme étage, il n'y a pas d'ascenseur...), ça me demandera d'utiliser un multi-effet et un pédalier midi, sans compter le changement de lampes, sans compter que l'ampli qui me donnera à la fois un bon clean fenderien, un crunch voxien, un medium gain marshallien et un high gain mesa boogien n'existe pas etc etc... De plus, je suis un amateur, je joue pour le plaisir, et je vis dans un pays limite tiers-monde où se procurer du matos (ou faire réparer un ampli à lampes/changer les lampes) est galère, donc bref : l'ampli, pas possible pour moi, et l'Axe est la solution idéale, ça couvre tous mes besoins. Et moins bien ou pas, il se trouve que j'en suis content ; j'en suis plus content que de tous les vrais amplis que j'ai utilisés auparavant (mais je confesse qu'il n'y avait pas d'ampli à plus de 1 000 euros dans le lot). Les news que je poste ici n'ont pas d'autre prétention que d'être utiles aux autres utilisateurs, ceux qui essaieront les IR ou les presets de German Axe Fest, par exemple