Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Raca a écrit :

Parce qu'en fait, je dois ĂŞtre atypique, mais le fait que l'Axe (ou le Kemper ou autre) soit en dessous d'un vrai ampli, je m'en tape totalement.

Moi aussi, jamais compris ce débat.

Ceci dit pour en revenir Ă  la news, un Carol-Ann de plus ou de moins ne va pas changer ma vie.
Là je suis dans une passe où j'utilise beaucoup le Dr Z-38 avec le BB devant et ça me convient bien.
Je (re)découvre le FAS crunch aussi.
Invité
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Il devrait venir chez nous... Parce qu'ici on en a un sacré paquet des "modeling vs Tubes BS" (pareil chez Kemper à côté) !

y'en a bien plus la bas , crois moi (les disucssions axe fx vs tube etaient interminables sur les forums us) , et meme sur le numerique lui meme y'a meme un disclaimer sur the gear page lol : http://www.thegearpage.net/boa(...)02531

et pourquoi ? parce qu'ils sont bien plus branché son que nous.

nous , en france on croit que le son c'est pas le matos.resultat , ils ont santana, eric johnson etc autre on a aucun gratteux français avec un son reconnaissable , notre star c'est bertignac mais on doit avoir raison quand meme , bien sur

et puisqu'on est sur le modeling/tube, voici le son de zappa pris direct sono :

j'voudrais pas dire, mais ça sonne plastique

PS : caroll -ann, il a tout compris au business ;-)

pour moi ça sonne aussi cheap que les habits du chanteur ! quel gag
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

flyingdoll a écrit :

Oh tu sais j'ai passé l'âge de justifier quoi que ce soit.

oula tu devrais pas en etre si certain et ce quel que soit ton age.

Ah bon, l'Inquisition est de retour ?
COVERPLAY
Hello Fractaliens et iennes!
Quelqu'un aurait'il un préset qui sonne bien AC/DC par hazard ?
En version 13.07
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
D'où le fait que je poste des news censées intéresser les utilisateurs, et non censées relancer encore et toujours le débat

ben disons que tu specules un peu sur ce qui interesse les lecteurs de ce forums (...) et ce debat que vous qualifiez de BS a sa place Ă  chaque mise Ă  jour de la machine
C'est bel et bien aux utilisateurs, et non ex-utilisateurs, que je m'adressais dans mon post initial et je n'ai pas utilisé le terme BS pour ma part

Luna, t'as raison, un vrai ampli (quand c'est un bon ampli) c'est mieux Mais je peux pas me permettre un vrai ampli : trop lourd à transporter (je souffre du dos, je suis en appart, au 3eme étage, il n'y a pas d'ascenseur...), ça me demandera d'utiliser un multi-effet et un pédalier midi, sans compter le changement de lampes, sans compter que l'ampli qui me donnera à la fois un bon clean fenderien, un crunch voxien, un medium gain marshallien et un high gain mesa boogien n'existe pas etc etc... De plus, je suis un amateur, je joue pour le plaisir, et je vis dans un pays limite tiers-monde où se procurer du matos (ou faire réparer un ampli à lampes/changer les lampes) est galère, donc bref : l'ampli, pas possible pour moi, et l'Axe est la solution idéale, ça couvre tous mes besoins. Et moins bien ou pas, il se trouve que j'en suis content ; j'en suis plus content que de tous les vrais amplis que j'ai utilisés auparavant (mais je confesse qu'il n'y avait pas d'ampli à plus de 1 000 euros dans le lot). Les news que je poste ici n'ont pas d'autre prétention que d'être utiles aux autres utilisateurs, ceux qui essaieront les IR ou les presets de German Axe Fest, par exemple
fremen_mu
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Il devrait venir chez nous... Parce qu'ici on en a un sacré paquet des "modeling vs Tubes BS" (pareil chez Kemper à côté) !

y'en a bien plus la bas , crois moi (les disucssions axe fx vs tube etaient interminables sur les forums us) , et meme sur le numerique lui meme y'a meme un disclaimer sur the gear page lol : http://www.thegearpage.net/boa(...)02531

et pourquoi ? parce qu'ils sont bien plus branché son que nous.

nous , en france on croit que le son c'est pas le matos.resultat , ils ont santana, eric johnson etc autre on a aucun gratteux français avec un son reconnaissable , notre star c'est bertignac mais on doit avoir raison quand meme , bien sur

et puisqu'on est sur le modeling/tube, voici le son de zappa pris direct sono :

j'voudrais pas dire, mais ça sonne plastique

PS : caroll -ann, il a tout compris au business ;-)

assez pourri effectivement, trop d'aigus et de hauts mediums, comme si une pédale wah était utilisée en position bloquée, je déteste aussi... Maintenant, faudrait aussi voir comment ça a été enregistré/diffusé/streamé, car l'ensemble du mix est comme ça, trop aigu, trop fin, il n'y a pas de graves ou de bas mediums. Je préfère juger un son sur un enregistrement officiel que sur une retransmission live

Koubiak60, essaie d'abord le Mesa en CH8, c'est le plus réussi amha
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
tu as saisis l'image que je voulais faire c'est le principal (enfin pour moi un synthé c'est les 127 sons GM dont les pianos en 1er )

Ah, on voit bien que t'es un guitariste toi !
Pour moi un synthé, c'est des formes d'onde que tu peux agencer les unes par rapport aux autres, les triturer, les passer dans des filtres de folie, avec des enveloppes à plein de segments, et empiler tous ces sons comme tu veux.

Mes synthés préférés, encore aujourd'hui, c'est ce monstre :

Ou encore celui-lĂ  :

Désolé pour le HS.
(mais j'ai bien saisi l'image, c'était quand même clair)
Invité
bof des sythés digitaux tout ça ! (limite BONTEMPI) rien de tel qu'un OBERHEIM XPANDER ANALOG

désolé pour les hs
Raca
fremen_mu a écrit :
collu a écrit :
assez pourri effectivement, trop d'aigus et de hauts mediums, comme si une pédale wah était utilisée en position bloquée, je déteste aussi... Maintenant, faudrait aussi voir comment ça a été enregistré/diffusé/streamé, car l'ensemble du mix est comme ça, trop aigu, trop fin, il n'y a pas de graves ou de bas mediums. Je préfère juger un son sur un enregistrement officiel que sur une retransmission live

Et surtout sur les habituelles vidéos choisies par Luna, qui sait parfaitement dégotter les "bonnes" pour illustrer ses dires !

D'ailleurs, sur celle de Dweezil tout sonne nul : écoutez la batterie...
Raca
collu a écrit :
bof des sythés digitaux tout ça ! (limite BONTEMPI) rien de tel qu'un OBERHEIM XPANDER ANALOG

désolé pour les hs

Ah, je vois que tu n'as pas pris le temps d'écouter, toi...
fremen_mu
imho, de toute façon la comparaison piano/piano numérique ou batterie/batterie numérique comme analogie pour la comparaison ampli analogique/Axe est imparfaite... Une comparaison vraie guitare/guitare à modélisation (Variax ou Fender Vg), là, je dirais oui, parce qu'on resterait dans le domaine des instruments de musique, et non de l'amplification. Et c'est clair qu'une Variax, aussi polyvalente/intéressante soit-elle, souffre incontestablement de sa latence, par exemple. La différence analogique/numérique en matière d'amplification est beaucoup plus minime. Certains comme Luna la "sentent" (l'impression de "déconnexion"), d'autres pas, clairement le "gap" entre les deux n'est pas celui entre une Tama et une Roland D20, pour prendre l'exemple de la batterie
COVERPLAY
Sinon à part ça:

En version 13.07
Merci

Invité
COVERPLAY a écrit :
Sinon à part ça:

En version 13.07
Merci

heu non !
mais pour ça faut un vrai plexi , non ?
COVERPLAY
collu a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Sinon à part ça:

En version 13.07
Merci

heu non !
mais pour ça faut un vrai plexi , non ?

Oui mais je n'ai qu'un AXE II désolé, c'est d'ailleurs pour cela que je demande sur le forum car sinon je serai allé sur un forum Marshall.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...