heureusement qu'on devait arreter le debat y'a 3 pages lol
bon , pas pour relancer, mais juste parce que 2/3 trucs demandent des reponses
Raca a écrit :
Et surtout sur les habituelles vidéos choisies par Luna, qui sait parfaitement dégotter les "bonnes" pour illustrer ses dires !
D'ailleurs, sur celle de Dweezil tout sonne nul : écoutez la batterie...
la batterie, comme la voix, sonne relativement bien, manque juste un peu de bas, mais c'est pas ça (une eq) qui rendrait un son si sterile comme il a , d'ailleurs on entend bien le meme style de son sur cette video (youtube.com/watch?v=tpvw6HeBZBI )
pour info cette video etait en page 1 de the gear page, j'susi pas allé chercher bien loin.
ça sonne comme les videos de metallica (pas moi qui ai posté pourtant, tu as vu), un coté surproduit asceptisé, c'est bizarre.
chepa c'est quoi en degoter une bonne, une officielle de chez fractal, c'est bon ?
youtube.com/watch?v=y1fjifkGMo8
pour moi ça sonne comme un super ampli mais surcompressé /masterisé , alors sur ça colle bien pour devin townsend ou des trucs super aeriens, mais sur des trucs plus organiques et roots, j'ai l'impression qu'on peut toujours pas faire marche arriere, et d'entendre un coté telle produit que presque "plastique" c'est bizarre à decrire.
bref pour moi c'est pas qu'un pb de latence, mais je comprends tres bien l'utilité que vous pouvez en avoir (fremen en 1er !)
mais meme l'autre fois, les videos des dumble y'avait quand meme pas photo.
pour ceux qui comprennent pas le debat, c'est simple.on reve tous d'une boite qui reunirait tous les amplis de la terre en nous donnant les sensations d'un marshall plexi à burne.
une société sort un produit qui pretend à ces qualités.certains croient qu'ils y sont arrivés , les autres non.et chacun veut avoir raison.
moi que ca vous convienne, tant mieux et j'men fout un peu à vrai dire, tant mieux pour vous, j'donne juste mon avis, qui peut etre aussi utile que les news fractal.
l'avis de nabstub etait tres utile aussi, il est repassé sur amp+torpedo, et ça a pas trainé la revente.enocre une fois je comprends tres bien les besoins et envies de chacun.mais quand je vois des endorsés et autres marchands de tapis dirent que c'est mieux que les vrais amplis, ça me herisse les poils lol (je comprends tres bien fremen et son pb de poids/pays comparo avec des amplis bas de gamme, et j'parle absolument pas de lui quand je dis ça, c'est celui qui programme le mieux la machine je trouve) , j'parle de gens qui se servent de leur credibilité parce que endorsés (ils se reconnaitront).ça j'ai bcp de mal , donc equilibrer les avis sur un forum est d'utilité publique pour le chaland lol
fremen, je compare avec un vrai piano, parce que ce qu'il manque , au gens qui aiment pas l'axe fx vs un vrai ampli, c'est l'interaction dans la piece
un vrai piano repiqué est tres proche d'un piano numerique (pour faire plaisir à raca) à l'enregistrement, tout comme l'axe fx face à un ampli .mais dans la piece, c'est une toute autre experience, un tres bon ampli, c'est un instrument d'interaction à lui seul , comme un piano presque.d'ou mon choix pour la comparaison.
PS : y'a aucun interet à repiquer un hp coaxial, dans ce cas la faut revoir la copie sur sa sim de hp /l'ir utilisé !
sur ce j'ai pas envie que ça reparte en debat sans fin, j'repondais juste ...à vos reponses , donc arretons nous la sinon ça finira jamais, amusez vous bien avec votre axe fx II, c'ets le principal, et n'oubliez pas c'est que du matos :-)