Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Ouais! mais t'a quand même eu un beau magnétophone espagnol alors ne viens pas te plaindre.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Heuuu.......ce n'est pas une plainte,une suggestion.Enfin bref
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas la morale c'est de l'humour, enfin bref
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je crois que c'était une vanne !
Mais on peut comprendre que tu n'aies pas envie de plaisanter avec cette histoire... C'est encore trop frais.
alexdreamx
Quand cela t'arrive sur le coup pas drôle maintenant j'avoue que cela m'a un peu foutu en l'air de prendre le chou à financer un axe fx j'avoue.(Oui bien terminer rembourser par Paypal mais j'ai du cravacher malgré tout pour récup l'argent sinon je l'avais dans le C...ou dans l'os.)

Du coup l'axe fx n'est pas devenu une priorité ayant une série noire d'évenements cette année.

La pour l'instant c'est un peu en stand by...,donc si Cliff sort un pédalier cela peut me relancer la machine comme toujours tout dépend à quel prix il va le vendre.

S'il le vendait à un prix genre 990 euros (je crois encore aux Bisounours )cela va faire mal mais sans jouer les Mme Irma je suppose que cela sera supérieur à 1500 euros,j'imagine en face l'ami Kemper....(Ricoré) même si c'est pas destiné à faire la même chose.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Chez nous oui je pense que ce sera proche de 1500€ vu le prix du MFC qu'est sans effets
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
fremen_mu a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Je suis quand même étonné qu'ils arrivent à améliorer pour le 4CM la-dessus alors que sur l'AXE II ce n'est pas fait. ?????
au-delà des possibles optimisations matérielles, le fait de n'avoir que des blocs effets facilite sans doute les choses. Dans l'axe II les blocs d'effets ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que ceux du bloc amp, forçant à booster le son quelque part lorsqu'on n'a pas de bloc amp dans un preset. C'est d'ailleurs la source des problèmes de manque de transparence constatés par certains utilisant l'axe II en 4CM, car la nécessité de booster le niveau dans le grid (en l'absence de bloc amp donc) n'est pas suffisamment documentée. Quand les niveaux sont bien réglés, aucun problème de transparence.

Cette inadéquation des niveaux entre les blocs FX et les amps m'avait gêné déjà sur le I. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore pallié à ça, ça doit pas être mortel à coder, quand même.

C'est tout de même curieux, après avoir mis en fer de lance la qualité des simus amplis, de sortir un pédalier dépourvu du moindre bloc amp. Sans doute a-t-il constaté que beaucoup finissaient pas utiliser l'Axe uniquement en multi....Mais dans la catégorie multi-effets, y'a quand même du monde, et des grosses boites en concurrence. Bien sûr, on peut prétendre la qualité des effets supérieures, mais apparemment il n'y a pas eu de révolution de ce coté depuis le I, alors que d"autres fabricants ont renouvellé/amélioré leur offre depuis 2008. Perso, à part les routings de fou, la qualité globale des effets ne m'a jamais fait tomber à la renverse, en particulier pour les simus de disto, qui sont franchement moyennes sur le I. Est-ce qu'elles ont été améliorées sur le II? Car si c'est juste pour la qualité des effets de modulation et réverbs/shimmers, et se coltiner autre chose pour les whas/disto/compresseurs, tant qu'à mettre plus de 1000 balles, il y a d'autres solutions.

D'un autre coté, ça devrait ralentir les mises à jour à répétitions avec leurs cortèges de "warning, this may change your sound". A moins que Cliff ne se découvre une épiphanie par semaine au niveau des stomp boxes....
skarabee.nc
Au fait, c'est ballot pour les axiens qui ont revendus leurs amplis, va falloir qu'il les rachètent...
skarabee.nc a écrit :
Au fait, c'est ballot pour les axiens qui ont revendus leurs amplis, va falloir qu'il les rachètent...

pour les effets sur l'axe je touve que le point fort c'est les reverbes (modernes) ainsi que delay modernes et shimmers

par contre pour les effets de modulation , delay echoplex et reverbes vintage à mon avis il se fait largement devancer par un bete M13 line 6 qui vaut...pas cher..du tout

à mon avis c'est un pari osé son truc !
COVERPLAY
@ Alex
Effectivement c'était un calembour, je savais que tu avais récupéré ton argent, mais j'avoue que c'était facile sur le coup. Rien de personnel dans ma vanne.
;-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
skarabee.nc a écrit :

Bah, les axiens n'ont pas besoin de ce pédalier... Enfin ceux qui sont contents de leur Axe.
Raca
Luna_jena a écrit :
pour les effets sur l'axe je touve que le point fort c'est les reverbes (modernes) ainsi que delay modernes et shimmers

par contre pour les effets de modulation , delay echoplex et reverbes vintage à mon avis il se fait largement devancer par un bete M13 line 6 qui vaut...pas cher..du tout

Oui, je suis curieux de voir le prix de son bidule...
Si c'est beaucoup plus cher qu'un M13, il risque de ne pas attirer les foules.
Invité
ba ! je garde mes stomp séparés , et mes sous
on va laisser ça aux au pigeons
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Pour les reverbs, il faut mettre le bloc devant l'ampli si on cherche une sonorité vintage. Sur des modèles comme le VibroKing, on obtient exactement la même chose que sur le vrai ampli, cet effet de compression légère induite par les tubes du circuit reverb.
Si on ne change rien au layout de base et qu'on laisse la reverb en fin de course ou pire (si on cherche du vintage) en parallèle, alors faut pas s'étonner que ça sonne 'trop moderne'.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Raca a écrit :

Si c'est beaucoup plus cher qu'un M13, il risque de ne pas attirer les foules.

Je serai TRES surpris que ca ne soit pas au moins deux à deux fois et demi plus cher...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...