Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Raca a écrit :

Si c'est beaucoup plus cher qu'un M13, il risque de ne pas attirer les foules.

Je serai TRES surpris que ca ne soit pas au moins deux à deux fois et demi plus cher...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui j'en ai bien peur...
fremen_mu
je ne connais pas le M13 mais je connais bien le HD500 et il paraît que les effets sont les mêmes que ceux du M13. Pour l'echoplex je ne sais pas, mais pour tout le reste, modulations, compresseurs etc, y'a carrément pas photos. Les modulations du HD500 sont pas terribles, tout comme les compresseurs, les égaliseurs, les distos etc... Mais bon là aussi ce n'est que mon avis Cela dit, Fractal a en effet intérêt que ça soit pas à plus de 1000 $/euros
floydrose1967
Suis de ton avis fremen pour avoir eu aussi le hd 500 qui d'ailleurs avait les effets du M13 ya pas photos ca rien a voir !!!
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
je ne connais pas le M13 mais je connais bien le HD500 et il paraît que les effets sont les mêmes que ceux du M13. Pour l'echoplex je ne sais pas, mais pour tout le reste, modulations, compresseurs etc, y'a carrément pas photos. Les modulations du HD500 sont pas terribles, tout comme les compresseurs, les égaliseurs, les distos etc... Mais bon là aussi ce n'est que mon avis Cela dit, Fractal a en effet intérêt que ça soit pas à plus de 1000 $/euros

Ca dépend aussi beaucoup de la manière dont la presse et les artistes endorsés vont en faire la promo, si ils portent aux nues ce truc et bien le prix ne sera que secondaire car ils feront croire que c'est "THE TRUC" qu'il faut posséder.
Le marketing compte presque plus que la qualité (plus même)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
katschmarek1968
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Si tu fais des resets que tu passes sur d'anciennes versions du firmware et que rien ne change c'est que ca ne dépend pas du soft.
Contactes le support.

et pourquoi pas l'entrée qui est en train de se désouder? des jack foireux, ça peut donner des trucs étonnants (son lointain reverbé)

Pour vous tenir informé. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai débranché le rack sur secteur, attendu 5mn et rebranché...

Va comprendre...

Bom Dia !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Qu'est ce que t'appelle reack, la prise?
Si c'est que ça tant mieux mais j'ai un petit doute quand même ou alors change de cordon.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Richter
J'en attends un, mais je ne pourrai pas immédiatement m'offrir les enceintes qui vont avec. Je compte jouer au casque. Sacrilège?
Algone
  • Custom Total utilisateur
90% du temps je joue au casque, je fais mes presets comme ça et plus ça va plus le cible les presets qui fonctionneront pas la suite a mon set Matrix + Baffle 4x12 de guitare.
J'ai testé quelques casques de 50 à 500€, mon préféré et plus fidèle est le Sennheiser HD25 SP (attention on trouve plusieurs modèles), on le trouve à 130€ env, je le trouve excellent.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Richter
Oui ben ce sera un Marshall Monitor, je ne vais pas acheter un casque pour ensuite acheter des enceintes
mick26
  • Special Total utilisateur
Et des monitorings type Yamaha Hs 80 ca le fais ?
J ai ça moi merci
flyingdoll
mick26 a écrit :
Et des monitorings type Yamaha Hs 80 ca le fais ?
J ai ça moi merci

Oui, n'importe quelle bonne paire de moniteurs studio fait l'affaire.
MacPhistoo
Pas mal ce multi-effet Fractal, ça veut peut être justement dire que Cliff va enfin se pencher sur les effets et mettre (un peu) les amplis de coté. Les possesseurs de l'Axe vont donc sans doute en bénéficier au final.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MacPhistoo a écrit :
Pas mal ce multi-effet Fractal, ça veut peut être justement dire que Cliff va enfin se pencher sur les effets et mettre (un peu) les amplis de coté. Les possesseurs de l'Axe vont donc sans doute en bénéficier au final.

Bien malin qui sait où Cliff va fouiner ces prochaines années. Mais je suis quand même très surpris, car j'ai été beaucoup moins impressionné par les effets que par les amplis fractals. Je ne sais pas si g.com peut servir de référence, mais les pédaliers à base d'effet choisis et achetés séparément, ça a quand même sacrément le vent en poupe. Mais là, un multifx!!?? Depuis 6 mois, je trip complètement sur la H9 d'Eventide et je me demande si cela n'aurait pas constitué une idée intéressante: une stompbox constituant un bloc "fractal", fx à choix, mais un seul à la fois, avec I/O analogique et numérique (pour en coupler 2-3 sans multiplier les conversions AD/DA et servir d'effet de studio).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...