Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Grahf a écrit :
bah au début ça part bien, après c'est space invader ton truc.

Faut pas trop en faire, on devient vite cliché dans ce style.


Pour ceux qui ne connaissent pas:
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :


Pour ceux qui ne connaissent pas:



cool !
ça sonne super
c'est déjà l axe 3 ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Nouvelle version d'Axe-Edit imminente.
Avec une nouvelle fonctionnalité très pratique...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
didonc tu es matinal toi
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
CaptainW a écrit :
Avec une nouvelle fonctionnalité très pratique... Kesako???


oui ! cliff a implanté 2 doigts en plus et c'est très pratique pour certains

Bon bin si l'humanisation convient je vais pas chercher plus compliqué! Déjà comme ça je me suis bien amusé a trituré la vélocité sur chaque frappe!

Pour ce qui est du preset et de son coté synthétique je suis pas encore parvenu à gommer les choses qui me déplaisent dans le son, mais pareil c'est aussi un sacrée casse tete sachant que le preset n'est pas de moi, à moins de le décortiquer et de modifier le preset sur une autre sauvegarde pour l'adapter a ma gratte je vais encore en passer du temps a mixer mes pistes pour pas que ça bave partout ^^

Mais d'un autre coté je suis très satisfait de mon son en prenant du recul sur les précédentes prod sur lequel j'ai bossé, niveau qualité à mon stade je suis au top il suffit d'écouter mes vieux samples sur mon profil soundcloud ça saute aux yeux!
"Je sais ce n'est pas une raison pour relâcher les efforts"

Oui j'avais aussi pensé à blender ce preset avec un friedman histoire de varié un peu le grain du son, affaire a suivre...mais si l'effet produit me fait perdre le coté synthétique je risque de zappé ça pour en rester à une config simple c'est a dire un seul preset et pour deux piste ce qui me va déjà parfaitement pour le moment!

Puis pour le coté cliché autant l'assumer si on l'aime! Bien que je comprenne que ça peu vite en agacer certain, j'ai aussi du mal a me contenir quand j'entend des solo dans la catégorie "je chasse le dragon" et autres joyeusetés qui gravitent dans la sphère hard, heavy que je trouve affreusement kitch et donc cliché aujourd'hui bref j'arrête de de vous emmerder avec ces connerie qui ne concerne en rien ce fofo, on a tous nos démons.

Merci beaucoup pour tout ces retours
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
sauf que Cliff n'a rien à voir avec Axe Edit

in the meantime, profitant de la présence d'un Ultra à la maison, j'ai fait une tite vidéo, comparant mes presets avant/maintenant :


Très intéressant !
Merci Thib
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
c'est marrant l'axe ULTRA a les sons que j'avais vers 2005, plus lisse, plus synthétique. Les gens vous dirons que ça sonnait pas, mais franchement c'est pas une histoire de mode tout ça ? Vous verrez dans 50 ans, les gens se battront pour retrouver le coté "modélisation" des années 2000-2005. Ca sera le vintage de maintenant.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
fremen_mu a écrit :
Effectivement, l'Axe 1 pousse à avoir des sons plus doux et veloutés, ce n'est pas un hasard si tous mes presets dans le II ont plus de présence. Ou alors c'est l'effet de l'âge sur mes oreilles


je trouve les sons de l ultra plus gros , plus de patate dans les mediums
et plus de relief

ceux du 2 se ressemblent tous , je trouve

après les gouts et les couleurs comme on dit
fremen_mu
je mettais beaucoup plus de gras et de bas medium à l'époque… trop en fait. C'est plaisant à jouer mais pas du tout mix ready. Cela dit l'Axe II est BEAUCOUP plus plaisant à jouer

après, les ressemblances (en high gain) = normal, presque toujours les mêmes IRs, qui sont pour au moins la moitié du son
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
+1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...